Occasion Mercedes G versus ML
Modérateur : MG94
Occasion Mercedes G versus ML
Apres avoir vendu il y a qq années mon Land Cruiser, me voilà à la montagne dans le 05. Je recherche du coup un 4x4, pour un usage :
1) neige : la pente d'acces à la maison est raide, sur terre battue : apres chute de neige, c'est soit de la soupe assez epais, soit de la glace....
2) chemin : pas de grosse difficultés technique, mais je souhaite pouvoir emprunter des sentiers d'acces, éventuellement aussi pour chercher mes chevres lorsqu'elles ont pris la poudre d'escampette.
3) il faudra aussi que la voiture ait 5 portes, pour les 2 enfants à l'arriere sur siege auto....les amener à l'ecole, au ski etc....
Mon reve est une G. J'ai trouvé une annonce en allemagne, un particulier qui vend en un 300GD long de 92, avec carnet d'entretien, moteur de 40000km, avec facture de 7000 euros de chez mercedes etc etc...à 13900 euros.
Mais....celà reste cher je trouve pour une voiture de 17 ans, meme si elle est tres bon etat! pour ce prix, on a aussi acces a un ML 270 CDI, plus recent, et qui me coutera moins cher en mazout et probablement en entretien non? Du coup ma question : pour mon usage, le ML ne pourrait-il pas convenir? Les G etant tellement surcotés (ils se vendent le double ou triple de n'importe quelle cote....) ne faut-il pas passer son chemin et chercher autre chose?
merci beaucoup pour vos avis!
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Occasion Mercedes G versus ML
mais je n'ai pas besoin de transporter des chevres....de les reperer seulement.
Alors, qui a testé le ML en dehors des trottoirs parisiens?
- ben48
- Quatre-Quatreux

il as vendu a 47000km un peu jeune pour un boite non? sinon ca marche bien

@+
Vi j'ai trouvé sur internet qu'il y avait eu pas mal de problemes de jeunesse sur les les ML jusqu'en 2002... Sinon, peut on bloquer les differentiels sur un ML? Il n'y a pas de boite courte je crois, du moins je n'en ai pas vu sur des photos, à moins que ce ne soit reglé électroniquement? J'ai surtout peur pour la sortie du garage (pente de 20% environ) en gadoue ou neige sur gadoue selon les saisons....Nous avons un citroen Jumper equipé 4x4 par Dengel, il est completement incapable de grimper même en mode 4x4.
Bon, je ne désepere pas de trouver un G long pas trop surcoté, je pense qu'au printemps, à la fin de la neige, il y aura probablement plus d'annonces....C'est peut etre pas le choix le plus rationnel, il y a moins cher sans doute chez toy, mais que le G est booooooo!
- platplat
- Monument historique

- Serge 91
- Quatre-Quatreux
Je sais que Dangel propose en option une première "extra-courte" sur les Berlingo et Partner, as-tu cette option sur ton Jumper ?alagna001 a écrit :merci!
....Nous avons un citroen Jumper equipé 4x4 par Dengel, il est completement incapable de grimper même en mode 4x4.
Serge
A poil ! le G est vendu !
- ben48
- Quatre-Quatreux
sinon achete un treuil

@+
- jean40
- Quatre-Quatreux
Si tu ne peux pas le trouver MP
@+

le 2;5L est assez insuffisant en boite "normale", enfin, il tourne quand même bien sur route enneigée, c'est déjà pas si mal mais il ne faut pas le faire sortir des chemins. J'avais essayé l'été dernier, pour amener des clotures mobiles le plus proche possible de leur utilisation, sur des prairies en pente. Je ne recommencerai plus....
Ce n'est pas faux pour la surcote du G....