J'prend l'eau avec mon Terrano ...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
MédocEvasion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'prend l'eau avec mon Terrano ...

Message par MédocEvasion »

Sous la boite a gants, a droite, sur le tapis ... ja bin vu une durite qui sort coté moteur mais C po elle :( Joint pare-brise ?
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Le Pougarais
Quatre-Quatreux

re: J'prend l'eau avec mon Terrano ...

Message par Le Pougarais »

Bonjour :hello:

C'est peut-être la durite du récupérateur d'eau de la clim qui est déboitée. Il suffit de regarder derriere la boite à gants sans rien démonter, juste en se penchant un peu. Cette durite ressort dans le moteur, de mémoire sous le filtre a G.O. :vroum: . J'ai déja eu ce problème.
🚘🚘 Terrano 2.7L tdi long 2001- 260 000 kms - Not EGR - Pneus BFG A/T 🚘🚘
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

IL ya qq temps je me suis apercu que le T2 prenait de l'eau par l'aspiration d'air frais a la base du Parebrise......
et quand il pleuvait suffisament fort et que on met le ventilo a 4.........elle ressort a la place passger sous form de goutellettes.

en plus a mon avis y'a des feuilles et autre vegetaux la dedans car ca fait de bruits de feuilles dans le vent avec la ventil a fond............

Je dois pas etre le seul comme ca, donc une piste a creuser.

Pour mapart je vais demonter le ventilo et voir ce qui ce cache dedans :mad: :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

J'ai jeter un oeil cet aprem, malgre la tempete et la pluie ici ... Ben je crois crois bien a une fuite par le joint bas du pare-brise ... en soulevant le joint on vois bien de la pate (poussiere+eau) et en regardant dessous le ventilo, on s'apercoi que l'eau arrive plus haut que le bas du caisson de ventilo ... au niveau des connecteurs EDF :p
J'ai remarque autre chose, au niveau de la direction ... a droite du moteur on vois bien l'axe du volant avec un raccord sur l'arbre de direction et au niveau de ce raccord, l'emboitement me semble bien FAIBLE !!! environ 1.5 cm :hein:
Avez vous la meme chose ?
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Bonjour, tu as déja plusieurs posts sur le sujet. Le soucis se situe à tous les coups au niveau d'un deflecteur sous le plastique noir sous l'essuie-glace...
Problème bien connu maintenant..... ;)
Profites de la garantie!!!!!!
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

J'en suis arrivé a cette conclusion apres plusieurs essais. J'ai mis de la bande adhesive a cette endroit et j'attend (pas tres longtemps helas) les prochaines pluies .... Merci de vos reponses et bonne semaine a tous !
C'est quand meme une sacré bestiole le 3.0l :o
Répondre