conseil d achat pour un hilux 2.5d
Modérateurs : cedricfred, Pat
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!
- domi77
- Quatre-Quatreux
re: conseil d achat pour un hilux 2.5d
mazda b2600i carburateur multi point + injecteur semblable au hilux;ford ranger ;l200Xhilux a écrit :salut les gars, je vais peut etre vous poser une question ridicule ...... mais c'est quoi ce pickup ????
![]()
Il y a plusieurs mois, j'ai vu sur un forum au canada un mec qui avait le meme b2600 injection que toi. Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'il avait les memes symptomes que le tiens. Il l'a amené chez MAZDA qui n'a rien trouvé
Comme il y avait toutes les valeurs de tension et de résistance sur la RTA , il a tout controlé sur sa charette et s'est apercu que c'était la sonde lambda qui était foutue ( pas de variation de tension ). Comme la sonde n'émettait plus de tension compris entre 0.1V et 0.9V , le calculateur d'injection ne savait plus ou il en est était ( enrichir ou appauvrir le mélange air-essence :?
C'est peut etre une piste ?
C'est dommage, je n'arrive plus à trouver ce forum
Apparement, ils rouillent bien ces engins
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- domi77
- Quatre-Quatreux
merci de ce précieux renseignement,je vais en faire parts a mon mécano (mon gendre) et si jamais tu te rappelais du cite n'ésiteb pas en m'en faire parts merci; )woolf a écrit :SALUT
Il y a plusieurs mois, j'ai vu sur un forum au canada un mec qui avait le meme b2600 injection que toi. Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'il avait les memes symptomes que le tiens. Il l'a amené chez MAZDA qui n'a rien trouvé( fallait sans douter ). Il a finalement trouvé la panne tout seul , comme un grand
avec l'aide de l'équivalent de la RTA chez eux.
Comme il y avait toutes les valeurs de tension et de résistance sur la RTA , il a tout controlé sur sa charette et s'est apercu que c'était la sonde lambda qui était foutue ( pas de variation de tension ). Comme la sonde n'émettait plus de tension compris entre 0.1V et 0.9V , le calculateur d'injection ne savait plus ou il en est était ( enrichir ou appauvrir le mélange air-essence :?, d'ou les symptomes similaires aux tiens.
C'est peut etre une piste ?
C'est dommage, je n'arrive plus à trouver ce forum
Apparement, ils rouillent bien ces enginsmais dans l'ensemble c'est plutot fiable
.
- te7
- Quatre-Quatreux
c'est injection ou carbu?
y a deja une prise diag sur ce modele?tu peux peut-etre lire les codes toi meme en shintant les bonnes cosses entre elles cela te sortira le code reste plus qu'a trouvé a quoi ca correspond
si un manuel existe pour ce modele trouve le ca t'aidera surement pour résoudre ton probleme pour profité de ton pick-up
Par contre, j'ai deux,trois infos concernant les moulins
- 1987 à 1988 : les b2600 étaient montés avec des moteurs 4 cylindres mitsubishi G54 ou AM1 ( c'est selon les marché ) de 2.6 de cylindrée, 12 soupapes, carbu double corps hitachi, 102 cheveaux
-1989 à 1993 : le moteur mitsibishi est remplacé par un moteur mazda de meme cylindrée nommé G6, 12 soupapes aussi, injection éléctronique ( je ne sais pas si monopoint ou multipoints ), 121 cheveaux
http://www.avproecm.com/mazda.htm
http://www.avproecm.com/errorcodes.htm ( si le site ne bug pas sur ton ordi )
Il y a plusieurs doc technique en anglais sur EBAY MOTORS
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- domi77
- Quatre-Quatreux
eh bien tout le monde s'occupe de moi je vous en remerci;le miens est de 1990 injection mono ou multi j'y connait rien mais je vais déja regardé la sonde lambawoolf a écrit :J'arrive pas à retrouver le forum
Par contre, j'ai deux,trois infos concernant les moulins
- 1987 à 1988 : les b2600 étaient montés avec des moteurs 4 cylindres mitsubishi G54 ou AM1 ( c'est selon les marché ) de 2.6 de cylindrée, 12 soupapes, carbu double corps hitachi, 102 cheveaux
-1989 à 1993 : le moteur mitsibishi est remplacé par un moteur mazda de meme cylindrée nommé G6, 12 soupapes aussi, injection éléctronique ( je ne sais pas si monopoint ou multipoints ), 121 cheveaux
http://www.avproecm.com/mazda.htm
http://www.avproecm.com/errorcodes.htm ( si le site ne bug pas sur ton ordi )
Il y a plusieurs doc technique en anglais sur EBAY MOTORS![]()