conseil d achat pour un hilux 2.5d

Modérateurs : cedricfred, Pat

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Mazda fricotte avec Ford. Ils auraient aussi fricotter avec Opel? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
domi77
Quatre-Quatreux

re: conseil d achat pour un hilux 2.5d

Message par domi77 »

Xhilux a écrit :salut les gars, je vais peut etre vous poser une question ridicule ... :( ... mais c'est quoi ce pickup ???? :hein:
mazda b2600i carburateur multi point + injecteur semblable au hilux;ford ranger ;l200
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

SALUT

Il y a plusieurs mois, j'ai vu sur un forum au canada un mec qui avait le meme b2600 injection que toi. Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'il avait les memes symptomes que le tiens. Il l'a amené chez MAZDA qui n'a rien trouvé :mad: ( fallait sans douter ). Il a finalement trouvé la panne tout seul , comme un grand :D avec l'aide de l'équivalent de la RTA chez eux.
Comme il y avait toutes les valeurs de tension et de résistance sur la RTA , il a tout controlé sur sa charette et s'est apercu que c'était la sonde lambda qui était foutue ( pas de variation de tension ). Comme la sonde n'émettait plus de tension compris entre 0.1V et 0.9V , le calculateur d'injection ne savait plus ou il en est était ( enrichir ou appauvrir le mélange air-essence :? :) , d'ou les symptomes similaires aux tiens.
C'est peut etre une piste ? :)

C'est dommage, je n'arrive plus à trouver ce forum :bang:

Apparement, ils rouillent bien ces engins :cry: mais dans l'ensemble c'est plutot fiable ;) .
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
domi77
Quatre-Quatreux

Message par domi77 »

woolf a écrit :SALUT

Il y a plusieurs mois, j'ai vu sur un forum au canada un mec qui avait le meme b2600 injection que toi. Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'il avait les memes symptomes que le tiens. Il l'a amené chez MAZDA qui n'a rien trouvé :mad: ( fallait sans douter ). Il a finalement trouvé la panne tout seul , comme un grand :D avec l'aide de l'équivalent de la RTA chez eux.
Comme il y avait toutes les valeurs de tension et de résistance sur la RTA , il a tout controlé sur sa charette et s'est apercu que c'était la sonde lambda qui était foutue ( pas de variation de tension ). Comme la sonde n'émettait plus de tension compris entre 0.1V et 0.9V , le calculateur d'injection ne savait plus ou il en est était ( enrichir ou appauvrir le mélange air-essence :? :) , d'ou les symptomes similaires aux tiens.
C'est peut etre une piste ? :)

C'est dommage, je n'arrive plus à trouver ce forum :bang:

Apparement, ils rouillent bien ces engins :cry: mais dans l'ensemble c'est plutot fiable ;) .
merci de ce précieux renseignement,je vais en faire parts a mon mécano (mon gendre) et si jamais tu te rappelais du cite n'ésiteb pas en m'en faire parts merci; ) :) ;)
te7
Quatre-Quatreux

Message par te7 »

il est bien ton mazda!!
c'est injection ou carbu?
y a deja une prise diag sur ce modele?tu peux peut-etre lire les codes toi meme en shintant les bonnes cosses entre elles cela te sortira le code reste plus qu'a trouvé a quoi ca correspond :)
si un manuel existe pour ce modele trouve le ca t'aidera surement pour résoudre ton probleme pour profité de ton pick-up :cool:
*=*hilux surf*=*
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

J'arrive pas à retrouver le forum :confused:

Par contre, j'ai deux,trois infos concernant les moulins

- 1987 à 1988 : les b2600 étaient montés avec des moteurs 4 cylindres mitsubishi G54 ou AM1 ( c'est selon les marché ) de 2.6 de cylindrée, 12 soupapes, carbu double corps hitachi, 102 cheveaux

-1989 à 1993 : le moteur mitsibishi est remplacé par un moteur mazda de meme cylindrée nommé G6, 12 soupapes aussi, injection éléctronique ( je ne sais pas si monopoint ou multipoints ), 121 cheveaux

http://www.avproecm.com/mazda.htm
http://www.avproecm.com/errorcodes.htm ( si le site ne bug pas sur ton ordi )

Il y a plusieurs doc technique en anglais sur EBAY MOTORS :)
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
domi77
Quatre-Quatreux

Message par domi77 »

woolf a écrit :J'arrive pas à retrouver le forum :confused:

Par contre, j'ai deux,trois infos concernant les moulins

- 1987 à 1988 : les b2600 étaient montés avec des moteurs 4 cylindres mitsubishi G54 ou AM1 ( c'est selon les marché ) de 2.6 de cylindrée, 12 soupapes, carbu double corps hitachi, 102 cheveaux

-1989 à 1993 : le moteur mitsibishi est remplacé par un moteur mazda de meme cylindrée nommé G6, 12 soupapes aussi, injection éléctronique ( je ne sais pas si monopoint ou multipoints ), 121 cheveaux

http://www.avproecm.com/mazda.htm
http://www.avproecm.com/errorcodes.htm ( si le site ne bug pas sur ton ordi )

Il y a plusieurs doc technique en anglais sur EBAY MOTORS :)
eh bien tout le monde s'occupe de moi je vous en remerci;le miens est de 1990 injection mono ou multi j'y connait rien mais je vais déja regardé la sonde lamba
Répondre