Info remorques

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Info remorques

Message par d3ni5 »

wildbear a écrit : J'oubliais, j'avais entendu parlé d'une possibilité de rouler au dela des poids (et gabarit) en mettant un disque 60 a l'arriere de la remorque (et bien sur de respecter).
Comme les forains, qui ont 36 remorques derriere leur camion.

Info ou Intox ?
pour la catégorie "léger", effectivement c'est possible en se basant sur les poids réels, mais ça n'autorise pas (où très peu) les dépassements de PTAC et PTRA, et ne dispense surtout pas de l'obligation d'avoir le permis correspondant... si ma mémoire est bonne ?!
Buzz

Message par Buzz »

vé peut etre dire une connerie mais ton attelage sur le Gr ou le Vivaro c'est pour tracter du lourd ou pas (sur le Gr il existe types attelages differents celui que j'ai en 750 kg et le lourd pour 3.5 tonnes).

De plus pour mon info (suis inculte la ) la remorques freinées tu la raccorde ou pour le freinage?

Ca m'interesse aussi le permis E (on va peut etre finir pas le passer ensemble !!! :D )
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Tout petit conseil.... J'en ai fait l'expérience avec mon def 110 + remorque + BMW serie 5 dessus... faillit parti au tas !!!

Ne pas freiner DANS la descente, freiner AVANT !!!
Dans la descente il faut freiner tout tout tout doucement, juste ce qu'il faut pour maintenir la vitesse, mais pas pour la réduire !!! Il faut réduire la vitesse avant la descente.

Si tu freines trop fort en descente, la remorque , si mal équilibrée, risque de partir en zig zag, et alors bonjour les sueurs froides. si ça arrive il faut garder assez de puissance pour réaccélérer pour remettre la remorque en ligne droite. Mais c'est pas le réflexe le plus naturel :D
RR (ab)user... ;-)
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

Buzz a écrit : De plus pour mon info (suis inculte la ) la remorques freinées tu la raccorde ou pour le freinage?
aucun racordement a faire sauf celui de l'electricité :D :D :D

le systeme de freinage et dans la fleche de la remorque par un systeme de "verin " quand on freine la remorque pousse et cela par un systeme de levier actione le frein de la remorque des que l'on repasse en traction le levier s'inverse et le frein ce dessere

c'est tres théorique mais cela t'aura permi de comprendre j'espere :D :D
Buzz

Message par Buzz »

ok ca c'est de l'info :D ;)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Buzz a écrit : la remorques freinées tu la raccorde ou pour le freinage?
En fait la tete d'attelage coulisse(avec amortisseur) et actionne les freins.
donc tu freines doucement, et ensuite c'est la remorque qui te freine, le temps que la tete reprenne ca place (ca fait drole au debut).
Tu as aussi un cable de securité qu actionneras le frein a main si l'attelage se decroche (faut le faire, on m'a piqué le mien, un bette cable oxydé de 2mm de diametre)
Y'avait un vieux systeme basé sur l'assiette de la remorque mais qui n'existe plus (je crois)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bon allez... je jette l'eponge pour aujourd'hui...trop lent... je retourne a mes travaux ! :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Bon, j'ai louer une remorque de BTP de 3.5 T chez Loxam ... 24 euros la journee :idée:
Longueur du plateau : 3m40.
Charge utile : 2.650 T

Mais je sais pas si mon attelage de trol est un lourd ou un leger :~:
C'est une enorme poutre qui va d'un longeron a l'autre et qui est fixee par 3 boulons de diametre 12 qui traversent verticalement les longerons lateraux ...
(poid du tout, environ 40 Kg - sans le crochet ...)
MOG & Patrol
Buzz

Message par Buzz »

vu comme ca ca dois etre un lourd car le leger doit pas peser plus de 10/15 kg.

de toute facon le leger se monte diect sans aucun demontage alors que le lourd demande le demontage du PC d'origine (mais toi tu peux past e rendre compte :D )

Par contre evite les muds pour tracter :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

cortel a écrit :Bon, j'ai louer une remorque de BTP de 3.5 T chez Loxam ... 24 euros la journee :idée:
Longueur du plateau : 3m40.
Charge utile : 2.650 T

Mais je sais pas si mon attelage de trol est un lourd ou un leger :~:
C'est une enorme poutre qui va d'un longeron a l'autre et qui est fixee par 3 boulons de diametre 12 qui traversent verticalement les longerons lateraux ...
(poid du tout, environ 40 Kg - sans le crochet ...)
Euh, quand j'ai cherché un attelage pour mon KZJ90 en sept 2000, un fabricant de remorques (et vendeur d'attelage) m'a dit texto: "attelage léger ou lourd ça existe plus, l'attelage vendu pour un véhicule donné doit correspondre aux caractéristiques maxi du vehicule".
J'ai signalé "attelage", car après coup, on peut monter certaines boules ou crochets spéciaux qui eux peuvent être avec une charge différente (ex boules surbaissées), précisée sur la pièce.
Au fait, ça me rappelle que sur mon attelage de KZJ, les charges maxi sont inscrites sur des plaques rivées, une sur l'attelage et une sur la boule; y'a pas ça sur le tien?
Sinon, d'après ce que tu décris, je sais pas si c'est pour tracter "lourd", mais amha ça dépasse très largement ce qui aurait suffit pour tracter 750kg, donc... ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre