Petite question, juste par curiosité ( pneus agricoles )

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woolf
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Petite question, juste par curiosité ( pneus agricoles )

#1

Message par woolf »

Salut tout le monde :coucou:

Quelqu'un pourrait peut etre éclairer ma lanterne :(

Ca fait plusieurs fois que je vois dans les champs des tracteurs avec des épandeurs à fumiers attellés aux fesses. Jusque la, rien de particulier :p : c'est plutot le sens de montage des pneus sur la remorque qui m'étonne :hein:
Pourquoi les pneus sont montés à l'envers ? :?: ( comme sur les photos )

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Bon je l'aurais vu qu'une fois, je me serais pas trop poser la question ( le gars a remonté les roues un lendemain de fete :D :glouglou: :champ: :alcool: :reveillo: ).
Mais c'est très frequement que je vois ce montage.

Alors si quelqu'un à une idée :idée: , une solution, ou un éléments de réponse je suis preneur ;) ; L'histoire que je me couche moins con ce soir :D

C'est quand meme du tout terrain 8-D :o k:

A+
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re: Petite question, juste par curiosité ( pneus agricoles )

#2

Message par labricolle »

Aller je m'y colle :) comme on peut voir , l'épandeur est juste trainé , donc on monte les roues dans se sens la afin d'avoir moins de résistance au sol , donc il faut un tracteur moins gros devant ;) il y à peut être d'autre réponse :hein: mais chez nous s'est la principal raison ;)
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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woolf
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re: Petite question, juste par curiosité ( pneus agricoles )

#3

Message par woolf »

MERCI LABRICOLLE

C'est pas bete du tout ta réponse ;) , je pensais un peu comme toi mais je n'en étais vraiment pas sur :redface: .

Vla un mystère d'élucidé :D
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budzon
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re: Petite question, juste par curiosité ( pneus agricoles )

#4

Message par budzon »

Salut à tous

Les pneus sont montés à l'envers pour améliorer le débourrage quand on friene à la descente.

Sinon,dans la terre grasse, c'est comme si tu as une luge de 10 tonnes aux fesses

Par contre le tracteur doit débourrer quand il tire. Et le freinage ou les marches arière sont pas top avec les pneus pleins.

J'espère t'avoir éclairé
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woolf
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re: Petite question, juste par curiosité ( pneus agricoles )

#5

Message par woolf »

SALUT BUDZON

T'inquiètes pas, tu m'éclaires pas mal :sun: ( mieux que des phares au xénon :D )

En fait, si j'ai bien compris, ca permet de garder la remorque plus stable et d'éviter la mise en porte feuille lorsque tu freines en descentes :)

Depuis le temps que je me posais la question :mad:
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eric def 90 300 dti
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re: Petite question, juste par curiosité ( pneus agricoles )

#6

Message par eric def 90 300 dti »

woolf a écrit :SALUT BUDZON

T'inquiètes pas, tu m'éclaires pas mal :sun: ( mieux que des phares au xénon :D )

En fait, si j'ai bien compris, ca permet de garder la remorque plus stable et d'éviter la mise en porte feuille lorsque tu freines en descentes :)

Depuis le temps que je me posais la question :mad:
attention on est sur des valeurs de charge qui depasse largement nos 4x4
mais aussi au niveau vitesse
donc on va jouer sur les contraintes et si on peut les diminuer par le déposement du profil au lieu de prénétration
cela va arranger le boulot
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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