claquement sur LJ 2LT 86cv

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
campero2000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

claquement sur LJ 2LT 86cv ¿compression a froid?

Message par campero2000 »

En retournant vers L'Espagne après avoir parcourut 5000 km au Maroc on se retrouve a Kenitra avec un fort claquement qui augmente avec le régime et qui est apparut d'un coup avec le moteur chaud. Quelques heures avant ont a due mettre de l'eau chaude sur le moteur pour qu'il parte après une nuit froide. Pas de fumée blanche, moins de fumée noire qu'avant, pression turbo normale, force normale. Les bougies sont fontes.....comme toujours auparavant....j'ai toujours supposé un mauvais état des injecteurs. Moteur: 150.000 km (supposés), huile 15w40 changé avant de partir, pas de consommation pendant le voyage ou après le claquement. Légère consommation d'eau mais pas très claire car on a répare deux fois le vase d'expansion avec poxilina.

Travaux fait: a kenitra ont a démont le couvercle des soupapes, mmmmmm tout correct, sauf les bougies fontes....montage...claquement plus fort après quelques minutes de fonctionnement!!!!!!! redemontage et on fait des tours avec une clé au damper......des difficultés pour passer un point dur quelque part????

Après discussion des options.....ont met tout dedans et on envisage les 1000 km jusqu'à la maison sans surpasser les 2000 tours.....70km/h.....On arrive 2 jours (étroit) après sans souci...le claquement continue de la même sorte a 2000 tours, au ralenti....on l'écoute pas. Je commence le démontage....j'ai pas arriver trop loin a ce moment mais quelqu'un a des idées.......

Ça pourrait être un injecteur ou la pompe??
ailbert
Quatre-Quatreux

re: claquement sur LJ 2LT 86cv

Message par ailbert »

campero2000 a écrit :En retournant vers L'Espagne après avoir parcourut 5000 km au Maroc on se retrouve a Kenitra avec un fort claquement qui augmente avec le régime et qui est apparut d'un coup avec le moteur chaud. Quelques heures avant ont a due mettre de l'eau chaude sur le moteur pour qu'il parte après une nuit froide. Pas de fumée blanche, moins de fumée noire qu'avant, pression turbo normale, force normale. Les bougies sont fontes.....comme toujours auparavant....j'ai toujours supposé un mauvais état des injecteurs. Moteur: 150.000 km (supposés), huile 15w40 changé avant de partir, pas de consommation pendant le voyage ou après le claquement. Légère consommation d'eau mais pas très claire car on a répare deux fois le vase d'expansion avec poxilina.

Travaux fait: a kenitra ont a démont le couvercle des soupapes, mmmmmm tout correct, sauf les bougies fontes....montage...claquement plus fort après quelques minutes de fonctionnement!!!!!!! redemontage et on fait des tours avec une clé au damper......des difficultés pour passer un point dur quelque part????

Après discussion des options.....ont met tout dedans et on envisage les 1000 km jusqu'à la maison sans surpasser les 2000 tours.....70km/h.....On arrive 2 jours (étroit) après sans souci...le claquement continue de la même sorte a 2000 tours, au ralenti....on l'écoute pas. Je commence le démontage....j'ai pas arriver trop loin a ce moment mais quelqu'un a des idées.......

Ça pourrait être un injecteur ou la pompe??
salut
j'ai eu pareil une fois au retour du maroc
ce claquement a définitivement disparu quand la biele est passée au travers du moteur :confused:

a+ et bonne mécanique
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

oui ca peut venir de la , ca peux aussi etre un cousinet de bielle HS. j'ai eu le cas et ca c'est mis a claquer d'un seul coup.
par contre je l'entendai aussi tres bien au ralentit donc ca m'etonnerai que ca soit ca pour la tienne. :)

un simple demontage du carter d'huile pourra te le confirmer ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
campero2000
Quatre-Quatreux

Message par campero2000 »

mimouss a écrit :oui ca peut venir de la , ca peux aussi etre un cousinet de bielle HS. j'ai eu le cas et ca c'est mis a claquer d'un seul coup.
par contre je l'entendai aussi tres bien au ralentit donc ca m'etonnerai que ca soit ca pour la tienne. :)

un simple demontage du carter d'huile pourra te le confirmer ;)
Bon, j'ai pas fait la vidange....j'ait commençé par le haut..2 valves, un manomètre, un tube, une des bougies....et ont a un compressimetre.
j'ai pris la compression a froid cylindre 1 : 17 bar, cylindre 2: 16 bar................pas trés bon!!!!!! 20 a 30 selon RTA, je doit supposé une augmentation considerable a chaud...????

C'est justement la même chose que j'ai trouvé sur un message du 2005 au forum, mais ont fini pas par savoir si c'etait une compression bonne ou pas!!!!!

Est ce que quelq'un aurait une idée de valeurs a froid pour la compression?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

Bonjour, le mien claque pas a froid, a chaud il claque pas trop au ralenti, et en accelerant on n'en parle pas ! :malade:
donc resultat coussinet bielle hs villebrquin attaque
C'est pas parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!...
Répondre