Echappement HDJ 80
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Echappement HDJ 80
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re: Echappement HDJ 80
je viens de faire l'essai de couper le pot après la petite marmite près du turbo.
Plus de nervosité, bô bruit en dessous de 2500, fatigant après 2500trs sur de longs trajets.
Il est indispensable de garder le pare flamme (petite marmite) si tu ne veux pas bousiller le turbo!!
Je vais enlever seulement la grosse marmite et renvoyer les gazs derrière.
a+
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re: Echappement HDJ 80

En effet, tu libères les gaz d'échappement donc tu gagnes en couple, en tour moteur et.... en bruit !!!
Il faut savoir que le premier pot appelé pot de détente anciennement sert à libérer l'onde envoyée dans la tubulure et à redonner une contre pression à ton cylindre qui permet un peu comme sur un 2 temps d'améliorer le remplissage et le taux de compression...
Sur les xm turbod 12, il y a même un système de Y entre le premier pot et le 2é pour garder cette compression... et le fait de tout virer sur la xm ne te fait gagner que... du bruit !
Maintenant je pense qu'un bon compromis est de réaliser soi-même un pot de détente en fonction du diamètre de ton pot...
ce pot de détente sera en ligne droite mais étouffera ton bruit tout en libérant plus vite les gaz...
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re: Echappement HDJ 80

pour un echappement latéral sur le 80 si on garde le premier silencieux, peux on juste apres metre un tube inox puis la sortie sur le coté?
quel doit etre le diametre du pot et sa longueur?
quelqu'un a t'il des photos?
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re: Echappement HDJ 80
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re: Echappement HDJ 80
simplement le diamétre existant...
ça ne sert à rien de mettre plus gros... mais surtout pas plus petit
tu peux récupérer les lignes d'origine mais veille à ce qu'il n'y ait pas de réduction de diamètre comme c'est souvent le cas...
il ne faut pas oublier que réduction de diametre = inutilité d'une ligne directe...
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re: Echappement HDJ 80

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re: Echappement HDJ 80
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re: Echappement HDJ 80

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