dunlop grandtrek MT2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: dunlop grandtrek MT2

#11

Message par Fabrice 62 »

OK pour le guyane qui semble être le pneu TT ayant le meilleur rapport qualité prix !
Une petite question cependant, j'ai un land 90 TD (85 ch din), le 235/85/16 ne sera t il pas plus dur à "tirer" que du 7,50x16 ?
Les carcasses sont elles de moins bonne qualité dans cette dimention ?
Enfin, le catalogue Black-star indique que le guyane en 7.50 est soit tubeless, soit tube type, je leur ai demandé s'il s'agissait ou non de deux pneus diférents mais malgré deux mails, pas de réponse :grr:
En fait, çà fait trois questions et non une :lol:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16155
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: dunlop grandtrek MT2

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Fabrice 62 a écrit :OK pour le guyane qui semble être le pneu TT ayant le meilleur rapport qualité prix !
Une petite question cependant, j'ai un land 90 TD (85 ch din), le 235/85/16 ne sera t il pas plus dur à "tirer" que du 7,50x16 ?
Les carcasses sont elles de moins bonne qualité dans cette dimention ?
Enfin, le catalogue Black-star indique que le guyane en 7.50 est soit tubeless, soit tube type, je leur ai demandé s'il s'agissait ou non de deux pneus diférents mais malgré deux mails, pas de réponse :grr:
En fait, çà fait trois questions et non une :lol:
Oui peut etre mais pour ma part j'ai jamais trouvé
en plus la carcasse en 235
la plus technique du marche
et en plus la tenue en derive
la tenue en devers
et aussi deformation du pneu est sup en 235 cela permet d'avoir un effet de chenillement plus important
et cet effet est le principe meme du bon franchissement
pour le pneu tubless ou non
cela depant des carcasses qu'il on sous la main
car il y a les pneus non tubless malgre un tour dans une usine de rechapage, resteron non tubless la carcasse est differente
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre