Nouveau Patrol - Mise à la masse des platines

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Afrique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveau Patrol - Mise à la masse des platines

Message par Afrique »

Salut,

je viens d'arriver en Afrique Centrale pour raisons professionnelles et ai commandé un Nissan Patrol Y61GL 5 portes moteur diesel de 4,2 litre, directement chez Nissan au Japon. Livraison par bateau à Mombassa en septembre si tout va bien...

J'ai choisi cette voiture car elle m'a semblé la plus solide et aussi parce que Nissan fait de très bons prix en direct, mais j'aurais deux petites questions aux experts que vous êtes:

1) Nissan m'a dit que le design et l'équipemment de la voiture qui va m'être livrée sera un peu différent de celui de leurs brochures de mai, savez-vosu en quoi consistent les évolutions?

2) Comme les antivols sont trop fragiles pour l'Afrique et que je ne veux pas risquer de rester bloqué en brousse par un faux contact, j'aimerais simplement monter un petit dispositif que j'avais vu sur une voiture autrefois, à savoir un petit bouton caché qui mettait les platines à la masse. Si un voleur essayait de démarrer avec le bouton en mauvaise position, le démarreur s'actionnait, mais la voiture ne démarrait jamais, colossale finesse qui me semble être bien adaptée à la mentalité des petits voleurs qu'on peut rencontrer ici. Question: Comment faire pour monter ça sur un Patrol ?

Merci d'avance,

C.
sahraoui
Quatre-Quatreux

re: Nouveau Patrol - Mise à la masse des platines

Message par sahraoui »

Pour la dégaine de ton 4.2L, voir photo....

Par contre, "la mentalité des petits voleurs qu'on peut rencontrer ici."....

No comment.
Le sahara marocain : viendez !
Afrique
Quatre-Quatreux

Message par Afrique »

??Merci pour ta réponse, mais je crois que tu me prêtes un peu trop de mauvais esprit...

Il y a malheureusement des voleurs partout: en France, au Maroc (ou j'ai aussi vécu, d'ailleurs), grands et petits, et tous ont une mentalité...condamnable.

Ce n'est pas parce que je dis que cette protection me semble adaptée à celle de ceux que l'on rencontre ici que je les insulte, ni surtout que j'insulte l'Afrique et les Africains...

Faut pas être parano et voir le mal et le racisme partout...
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

Tu est nouveau ?
Fait attention :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :lol:
Page William
Quatre-Quatreux

Message par Page William »

Vous délirez. Je suis d'accord avec le nouveau...faut pas croire que les voleurs sont localisés que dans les villes.

Le Patrol est en effet refait, voir pub Nissan dans les magazine 4x4 avec le Yeti, ils annoncent le lancement du nouveau Patrol en avant 1ere mondiale sur le stand du salon de Val d'Isere le 13 Aout... Il parait que pas mal de choses changent...

Bon courage en Afrique tiens nous au courant de ton nouveau Patrol !!! :idée:
sahraoui
Quatre-Quatreux

Message par sahraoui »

Mais non, mais non voyons ...... ! reprenons sur de meilleures bases, cher ami... vous le voulez bien ? ;)

Je ne suis pas parano, j'ai simplement tiqué sur la formulation .... mettons ça sur le compte d'une mauvaise journée (mon troll est au garage depuis trois jours et monsieur le garagiste a attendu ce matin pour m'annoncer qu'il n'avait pas de pare-brise en stock).

Il est vrai qu'il y a du vol partout, malheureusement.

Cependant, differencions ceux que la faim motive de ceux qui cherchent simplement à se faire plaisir sans effort.

Bref, on est là pour partager une passion, pas pour faire de la politique ! :cool:

Tu ne seras pas déçu par ton 4.2L !
Son couple et son comportement sur piste te feront vite oublier les dépassements laborieux (genre : évite d'essayer de doubler un cayenne).

Esthétiquement, il ressemble beaucoup à la version européenne, si ce n'est l'absence de prise d'air sur le capot et des ailes légèrement plus larges...
Le sahara marocain : viendez !
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

sahraoui a écrit :Cependant, differencions ceux que la faim motive de ceux qui cherchent simplement à se faire plaisir sans effort.
Mouais, ça aussi ça se discute mais ce n'est pas la question.

Pour revenir au problème d'antivol, plusieurs solutions simples s'offrent à toi :
. poser un inter sur l'alim de l'électrovanne d'alim en gasoil, mais cette feinte est assez connue donc facilement contournable en tirant un + de la batterie directement vers ladite électrovanne.
. poser un coupe circuit façon rallye sur l'alim du démarreur, bien caché c'est plus difficile à trouver.
. poser une vanne manuelle ou une électrovanne+inter sur la durite entre réservoir et pompe à gasoil, encore plus simple et difficile à trouver.
. passer la boite transfert au neutre (si possible sur ce modèle) quand on quitte le véhicule. Même si les margoulins arrivent à le démarrer, ils ne penseront p-e pas à enclencher le transfert s'ils se trouvent immobilisés
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Afrique
Quatre-Quatreux

Message par Afrique »

Ok, on oublie tout ça, peut-être que ma formulation aussi était ambigue.

Merci pour vos réponses. Si quelqu'un sait en quoi consistent exactement les modifs, ça m'intéresse.

Nissan m'a notamment dit qu'en raison du changement de design il n'était plus possible d'avoir l'option "Jerrican intérieur" ( de toutes façons j'en voulais pas), ni grille de protection des phares (plus surprenant...). J'ai pris le blocage de dif, le réservoir additionnel de 40 litres et la lampe extérieure orientable, mais ni le protège-buffle ni le treuil (un tire-fort fera l'affaire, et si vraiment il y en a besoin, ça peut toujours se monter localement)

Sinon, merci pour l'idée du neutre sur le transfert en quittant la voiture, pour un voleur inexpérimenté et naif (il y en a , si, si ;-) ça peut marcher mais je ne sais pas si c'est possible sur mon modèle? ... Je peux aussi bloquer le dif, mais ça risque d'envoyer la voiture et le voleur éventuel dans le décor au premier virage...

Par contre, je tiens à mon idée de relier les platines à la masse, quelqu'n a un commentaire là-dessus?

A+,

C.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Afrique a écrit :Par contre, je tiens à mon idée de relier les platines à la masse, quelqu'n a un commentaire là-dessus?.
Je ne comprends pas ce que tu entends par ça... platines de quoi ? D'allumeur ? Si c'est le cas ça fait bien longtemps que les voitures essence ont des allumages électroniques... et si tu cherche l'allumage sur ton turbo D tu risque de le chercher longtemps :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Afrique
Quatre-Quatreux

Message par Afrique »

> et si tu cherche l'allumage sur ton turbo D tu risque de le chercher longtemps.

Bon, là, là, faut bien reconnaitre que j'ai l'air un peu, euh, bête, restons polis :-)

Même si ma voiture n'a pas de turbo (réputé "fragile", tout est relatif, je ne sais pas si vous confirmez, et de toutes façons plus dur à faire réparer en brousse), c'est vrai que c'est un diesel et que les diesel...

Désolé, mes seules connaissances en mécanique, je les ai apprises en bricolant ma petite Triumph Spitfire, qui doit bien peser le quart du Patrol passagers compris et réservoir plein et n'a pas d'allumage électronique... et les voitures "modernes" que j'ai pu avoir n'ont jamais été des diesels et je ne les entretenais en plus pas moi-même...

Bon, donc je vais me rabattre sur le coupe-circuit de l'alim du démarreur...

Merci pour vos conseils,

C.
Répondre