quels pneus choisir pour l'hiver?
Modérateur : romainletu
quels pneus choisir pour l'hiver?
je sais, je m'y prend tôt mais je préfère me préparer a l'avance donc,
j'aurais aimer connaitre le meilleur pneus neige en rapport qualité/prix/efficacité pour mon jimny?
Je m'adresse aux posesseurs de jimny qui baroude dans la neige depuis quelques années.
A savoir que la neige dans le jura (haut-jura), ont connaient alors pas de pneus de merde svp.
Pour finir neufs ou rechappés les pneus?
merci et @+, bilouc.
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quels pneus choisir pour l'hiver?
- ju²
- Quatre-Quatreux
un vrai pneu "hiver" qui permet de rouler sans cloutage et sans chaîne sur route enneigée est en <<thermogomme>> qui va donner des résultats au froid mais qui va fondre si on s'en sert sur route normale...
pour le peu que je sais :
le BF Goodrich AT n'est pas un thermogomme, donc c'est pas un vrai pneu hiver... mais il donne une assez bonne motricité sur route enneigée (au Canada il est même classé dans les pneus neige) et sur route normale "sèche" il a la réputation d'être inusable...
en usage TT je vois des copains chaussés en BF AT passer partout sauf dans la boue de consistance mastic... où le MUD marque la différence...
le BF AT c'est le pneu passe-partout pour les pistes sableuses ou caillouteuses et malgré tout il permet une utilisation de tous les jours sur bitume
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km