le plus simple c'est de deposer le moteur si on a pas les outil adquate pour descendre la boite .(pont elevateur ,fosse ect.....)filou a écrit :Salut ,
et bien je crois que tu es bon pour une dépose de boite , saleté de fourchette qui se perce ,surtout n'hésite pas à en remonter une renforcée .Sur mon disco (200tdi) tous les 90000 km ,j'y avais droit .
Un bon week-end de Paques (mécanique) à l'horizon .Bon courage
Embrayage HS
Modérateur : phil13
- rr vm
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Embrayage HS
- Klug
- VIP

C'est vrai que déposer le moteur, ça se fait sans outil spécifique...rr vm a écrit :le plus simple c'est de deposer le moteur si on a pas les outil adquate pour descendre la boite .(pont elevateur ,fosse ect.....)
Voici une méthode illustrée pour sortir BT/BV d'un Def (ça marche aussi pour Disco ou RRC), avec une paire de tréteaux de maçons, un madrier et un palan : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 08&p=24165
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Le tunnel ne se demonte pas que je sache sur un Range ?
Sur le disco de Discophil on avait sorti les boites par dessous en utilisant le pont elevateur de ma boite et je crois bien que ça ne se demonte pas autrement

- Klug
- VIP

Si j'ai bien compris, on peut passer une sangle autour des boites.phil13 a écrit :tu es sur de toi pour les disco et le RRC ?
Le tunnel ne se demonte pas que je sache sur un Range ?![]()
Ce qui pose soucis ensuite, c'est le tunnel de boite (qu'il faudra p'têt démonter dessous).
Va bien falloir, j'ai pas de pont élévateur 8)phil13 a écrit :Sur le disco de Discophil on avait sorti les boites par dessous en utilisant le pont elevateur de ma boite et je crois bien que ça ne se demonte pas autrement![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Les anciens modèles ont un tunnel démontable, pas facilement, mais démontable quand même (quasi avec la moitié du plancher avant).Phil13 a écrit :Le tunnel ne se demonte pas que je sache sur un Range ?![]()
Si pas de chèvre, ni palan, il est toujours possible de faire une espèce de berceau sous les boîtes en utilisant 2 sangles à cliquets qui passent autour des 2 montants du chassis et de sortir les boites par en dessous.
- disco38
- Quatre-Quatreux
ben pour sortire la boite du disco une table roulent avec verin +support maison .