et la chaine en or avec la médaillechichelache a écrit :la on voit pas mais devait y avoir la chemise ouvert avec la moumoute sur le torse!!!!!!!!!! mdrrrr![]()
(j'etais meme pas né en 76)
Tracter une remorque lourde
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Tracter une remorque lourde
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- def28
- Quatre-Quatreux
il est vrai qu'il est plus difficile de s'arrêter ! néanmoins le fait de passer en courtes permet de faire les maneuvres sans avoir à jouer de l'embrayage et ça c'est un tel confort !M201 a écrit :bonjour
c'est bien chercher les complication la ou il n'y a pas
je tire reguliérement mon plateau avec une safrane a 1t7 , pas de coute
et du temps ou je rachetais du matos au domaine , avec un patrol encienne generation, tractais souvent a 3t jamais besoin des coutes,
et méme une fois j'ai ramener un TP3 une 1t3 de surchargeet la le probléme c'est pas les cotes mais les descentes![]()
![]()
A tel point que même en solo je fais mes maneuvres en courtes, mais j'ai un 4x4 permanent c'est sur qu'un 4x4 à pont avt enclenchable c'est galère à part mon Pinzgauer qui a la particularité de pouvoir être en courtes en 4x2 !
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
- cedricfred
- Monument historique
Je croyais que les 4x4 permanent avaient de toute façon le différentiel central bloqué automatiquement en courtes, ce qui les mets au même niveau que les 4x4 enclenchables....
Et bien tu as a ta disposition un mode qui n'est pas disponible mécaniquement sur les 4x4 à crabot (pont avant enclenchable) : les courtes sans dif central bloqué.cedricfred a écrit :Quelle différence entre un 4x4 permanent en courtes et un 4x4 enclenchable en courtes ?
Je croyais que les 4x4 permanent avaient de toute façon le différentiel central bloqué automatiquement en courtes, ce qui les mets au même niveau que les 4x4 enclenchables....
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cedricfred
- Monument historique
- def28
- Quatre-Quatreux
ben non ! la differnce c'est ça justement il y a un dif central !cedricfred a écrit :Quelle différence entre un 4x4 permanent en courtes et un 4x4 enclenchable en courtes ?
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"