Hala l'éternel peur de la chauffe sur VM
Alors il faut savoir que le moteur de frontera est effectivement un 2.5 VM mais il faut savoir que ce n'est pas exactement le même que celui monter sur d'autre marque même si la base reste la même.
Donc il faut savoir qu'il ne chauffe pas plus (ni moins) qu'un autre moteur seulement comme sa culasse n'est pas réctifiable si la chauffe est sevère et bien il faut changer cette dernière
Maintenant concernant le frontera et son 2.5 General Motors avais bien travailler sur le systeme de refroidissement et lui a en plus de certain modèle mis un viscocoupleur qui ce déclenche quand la température va un peu trop haut, et je peux vous dire que quand il ce met en route on le sent et on l'entend donc de suite on jette un oeil au voyant !!!
Pour ma part il ne c'est déclencher que 2 ou 3 fois, sur autoroute en côte et en tractant un van avec deux chevaux.
Sur ce forum je n'est pas entendu de propriétaire de 2.5 ce plaindre de problème de chauffe..
Donc rien de particulier sinon de faire un entretiens soigneux et de pas ce prendre pour starsky et hutch maisc'est valable pour tous nos BB