KZJ 95 : operations à faire en + lors de la Distrib 200.000 km

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
demoorl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KZJ 95 : operations à faire en + lors de la Distrib 200.000 km

Message par demoorl »

je vais faire la Distrib sur le camion qui est à 200.000. Chez toyoyo car ai besoin ts les jours et ose pô. :hein:

Un KZJ95 - VX - 1998. aucun soucis.

Je vais en profiter pour changer la courroie Airco qui couine pas mal, les courroies alternateur (j'en ai vu deux pour l'aternateur qui ont l'air d'origine).

Me demande si je dois en profiter pour
- changer la pompe à eau ou ses bourrage? Ai vu qu'elle est entrainée par pignon, au nievau etanchéité, cela craint pas?
- faire autre chose de préventif histoire de laisser la distrib en place encore pour 100m k.

Des expériences sur le sujet?

Merci de vos précieux conseils les gars.
Lorenzo
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
mimouss
Quatre-Quatreux

re: KZJ 95 : operations à faire en + lors de la Distrib 200.000 km

Message par mimouss »

salut,
je connai pas ce vehicule mais beaucoup de constructeurs preconisent un changement de la pompe a eau tout les 100Mkm ( et c'est a respecter scrupuleusement )
et une pompe a eau qui lache ca fait toujours beaucoup de degat
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui mais non,

On n'est pas chez 'tous les constructeurs' qui font des pompes à ailettes en plastique qui grippent et sont entrainées par la courroie de distrib :D

A ce kilométrage, en préventif si cela n'a pas été fait, ça serait calorstat et bouchons de vidange en priorité, ainsi qu'un vrai nettoyage du radiateur au besoin en le démontant :) , plus les graissages, filtres et vidanges bien sûr.

Après si pas de signe de faiblesse coté injecteurs ou bougies de chauffe ou embrayage et pas de grand voyage au programme, j'attendrai que les problemes se manifestent :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pat a écrit :Oui mais non,

On n'est pas chez 'tous les constructeurs' qui font des pompes à ailettes en plastique qui grippent et sont entrainées par la courroie de distrib :D

A ce kilométrage, en préventif si cela n'a pas été fait, ça serait calorstat et bouchons de vidange en priorité, ainsi qu'un vrai nettoyage du radiateur au besoin en le démontant :) , plus les graissages, filtres et vidanges bien sûr.

Après si pas de signe de faiblesse coté injecteurs ou bougies de chauffe ou embrayage et pas de grand voyage au programme, j'attendrai que les problemes se manifestent :D
ches subaru c'est le joint thorique qui seche. :(
mais la y a peut etre pas de joint si elle est entrainer autrement que par une courroies :hein:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre