L' arbre de direction touche le chassis du T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15712
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2

#41

Message par vincent sch »

Je suis comme YASA quand Bismuth lui montre un susucre. Il fait le beau et reste sagement assis en attendant que le sucre soit à une altitude où il est certain de pouvoir l'attraper et le voler de la main de celui qui le lui tend. :D

A ce soir

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2

#42

Message par bismuth »

EXCELLENT ! :clap:

" Yasa .. .un susucre ? " :eek:
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2

#43

Message par Tanguy »

saute pas !
roooaaaah sale bête ! ! :diable:

bon , alors !

voilà les ref magiques et je coupe l' ordi de suite !
j' ai du bricolage qui m' attend sur le patrol ! ;) :eek:

les bagues ont les ref suivantes ( si c' est pas lisib' sur le scan )
48533
48730 H

au dessus et au dessous de la belle pendante ( :D ) ce sont les mêmes baguounettes

' lut à tous ! :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2

#44

Message par Tanguy »

bon , bin c' est lisib' :eek:

attrape le su-suc ! :D

saute eeek ! :eek: :eek:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15712
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2

#45

Message par vincent sch »

Merci Tanguy :o

Je vais aller voir NiNi dès demain matin pour voir si je peux obtenir ces pièces détachées.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
cio13
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Auriol
Statut : Hors ligne

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2

#46

Message par cio13 »

Chez Nissan les ref ne correspondent à rien :confused:
Quand le monsieur du magasin tape une des deux réferences il lui apparait un message d’erreur
Et en plus la piece complète n’est pas dispo avant le 11 avril .
No Comment :rolleyes:
KDJ 95 de 2002: Cata out, EGR out, élargisseur de voie +3 etc etc
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Solution

#47

Message par OlivierLB »

Bon j'avais pas vu ce post......... :mad: . Pour ma part j'avais tordu l'axe de cette ptin de biellete pendante...et j'avais la meme marque que toi vinz....eh oui ca ce flambe et c'est pour ca qu'il existe un renfort. ;) ;)

je l'ai donc deflambé a froide au tirefort........c'est hyper costaud c'est betes la: c'est le t2 qui avancait, et j'en ai profité pour tout graisser, a l'epoque j'avais 100 000 et je n'ai pas remarqué d'usure ni rien.......donc graissage a fond et remontage.

j'en profite pour indiquer a ceux qui sont interressés qu'il existe un kit complet renforcé chez Calmini......et que quitte a changer autant mettre costaud ;)


petit ajout:

Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2

#48

Message par Tanguy »

les pièces ne doivent plus se vendre séparément , c' est la seule explication que je vois puisque les ref des bagues et du relais ont le même préfixe
et comme dirait didi "merdemerdemerdemerdemerde...." :D
sinon , en préventif , effectivement il y a touours la possibilité de monter le renfort de ce relais de chez Calmini , c' est une pièce qui est pas mal pensé ! :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2

#49

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :les pièces ne doivent plus se vendre séparément , c' est la seule explication que je vois puisque les ref des bagues et du relais ont le même préfixe
et comme dirait didi "merdemerdemerdemerdemerde...." :D
sinon , en préventif , effectivement il y a touours la possibilité de monter le renfort de ce relais de chez Calmini , c' est une pièce qui est pas mal pensé ! :no:
surtout que la dite piece n'est pas tres cher.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15712
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2

#50

Message par vincent sch »

cio13 a écrit :Chez Nissan les ref ne correspondent à rien :confused:
Quand le monsieur du magasin tape une des deux réferences il lui apparait un message d’erreur
Et en plus la piece complète n’est pas dispo avant le 11 avril .
No Comment :rolleyes:
Doucement ciao13, ne te précipite pas trop vite. Si ce vieux loup de mer de Tanguy nous a trouvé les références, c'est qu'elles existent. :D

Je reviens à l'instant de chez NiNi, je suis tombé sur mon magasinier préféré et je lui est tendu la vue de la pièce de Tanguy. Pour une fois il pensait trouver facilement. Il est allé voir sur son PC dans la pièce à coté. Au bout de 3 minutes il revient. "Mais ou avez vous trouvé cette vue et ces références ?" Comme d'habitude il m'a invité à l'accompagné sur ça machine. Là, effectivement, avec le numéro de ma carte grise, modèle R20 3L, pas trouvé cette vue. Je me suis dit que Tanguy avait un modèle plus ancien et je lui ai demandé de chercher sans mettre le numéro de carte grise mais en cherchant par type de véhicule. Pas plus de chance, on à fait tous les modèles possibles de T2. Alors j'ai pensé qu'il ne reste plus qu'une seule chance, c'est que cette vue vienne d'un modèle T1.
Pour le modèle T1 il fallait changer de CD ROM. Et la, au bonheur, on a retrouvé exactement la vue de Tanguy.
Avec ça il a trouvé les références complètes Nini.

4854401G00 Bague C/C Direct au prix de 3,33 Euros/pièce 6 de dispos à Haguenau
4858701G00 Joint C/C au prix de 5,71 Euros/pièce 1 de dispos sur Haguenau mais autant que tu en veux chez NiNi
Délais de livraison Jeudi prochain

J'ai pris le risque de les commander sans être tout à fait certain que le relais de direction du T1 est exactement le même que celui de nos T2. Mais je pense pas vraiment me gourer de beaucoups puisque la référence du relais complet reste la même pour les deux modèles et surtout nous avons la "Garantie TANGUY", ce qui n'est pas peu dire :)

Je te propose d'attendre que j'ai récupéré et monté ces pièces pour te dire si oui ou non elles conviennent pour nos modèles.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre