10 points à vérifier avant d'acheter un Def ...

Modérateur : phil13

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

10 points à vérifier avant d'acheter un Def ...

Message par funquad »

Réflexions issues de ma fréquentation de propriétaires de cet engin diabolique ...

1/ vous êtes à l'aise dans la langue de Shakespeare (pour les plus jeunes, remplacer Shake par Britney :D )

2/ vous appréciez le design "rétro", vous avez toujours flashé sur une belle Austin Cooper, une Triumph ou une MG ...

3/ bien que vous n'y connaissiez rien à l'origine, vous vous surprenez à pianoter des heures sur votre clavier avec un parfait inconnu pour vanter les mérites d'un 300 tdi ...

4/ assis les jambes trop pliées, coincé contre la portière, vous êtes prêt à jurer n'avoir jamais été mieux et vous ne donneriez votre place pour rien au monde ...

5/ vous avez acquis la certitude que les LR sont fiables, c'est d'ailleurs pourquoi une grande majorité de propriétaires de ces engins en possèdent plusieurs, seuls les esprits chagrins prétendent que ce n'est que pour en avoir toujours au moins un qui roule ...

6/ bien que vous soyez en règle générale plutôt soigné de votre personne la semaine, le week-end, la moindre flaque de boue vous met dans un état pas possible ...

7/ vous trouvez normal de devoir retourner pour la troisième fois une pièce détachée commandée à votre concessionnaire, certains véhicules sont tellement complexes que l'idée que la bonne référence soit indentifiée du premier coup relève du plus pur hasard ...

8/ vous pensez que l'autoradio n'est qu'un gadget inutile inventé pour ceux qui conduisent une simple automobile, pas une légende ...

9/ quand on vous parle de cube, vous ne pensez pas à un volume, ni à un amuse gueule à base de fromage servi avec l'apéritif, pas même à une moto de forte cylindrée ...

10/ enfin, pour terminer, quelqu'un qui roule dans un cube, qui vit dans le monde réel, même s'il admet qu'il est fou, ne peut pas être foncièrement mauvais, vous êtes prêt à tout faire pour le dépanner alors que le jour où il va tomber en panne dans la voiture de sa femme, vous l'ignoreriez sur le bas côté, même un jour de pluie ...

Félicitations, vous pouvez envisager d'acquérir à une cote extravagante un véhicule hors d'âge mais qui vous ne vous procurera que du bonheur ...

et puis depuis le temps que vous en rêviez sans oser l'avouer ... ;)
André
stef71
Quatre-Quatreux

...

Message par stef71 »

et dire que tout cela est vrai..... :lol: :lol: :lol: :idée:
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

re: 10 points à vérifier avant d'acheter un Def ...

Message par jean-yves 26 »

ben moi, prendre le volant d'un véhicule dont je sais pertinament que rien ne se passera, que moi seul, conducteur, serait à l'origine d'une erreur ou d'une maladresse, m'emmer*e trés profondement....

en faite, tout se qui est construit avec une rigueur sans faille, je ne parle pas forcement de mécanique ;) mais de robotisation à outrance, me fait gerber, et je ne peut concevoir de passer mon temps assis sur une catafalque..........
en résumé, plus les bagnols sont irrépprochables et toutes semblables
ouarfff le débat est lancer... ;) plus elles sont triste à pleurer.....
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
scalounet
Quatre-Quatreux

Re: 10 points à vérifier avant d'acheter un Def ...

Message par scalounet »

[quote="funtoy"]Réflexions issues de ma fréquentation de propriétaires de cet engin diabolique ..................................../..........................
et puis depuis le temps que vous en rêviez sans oser l'avouer ... ]

je constate avec plaisir que t' es mur pour en acheter un !! ;) :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

C'est une belle déclaration d'amour ça Funtoy !!!
Et c'est tellement vrai :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

j'y pense toujours, mais comme je ne souhaite pas vendre mon KZ que je viens de refaire à neuf (la mécanique, pas la carrosserie), je suis encore obligé d'attendre un peu ...

sinon merci à expat69 d'avoir écrit cela :

"Par contre il faut profiter du style Meccano du Land. C'est a dire, que tu peux te monter le Land de TON choix.

Ma regle c'est: avec un budget d'achat x, j'utiliserai x/3 pour le vehicule, x/3 pour les reparations/modif immediates et x/3 pour la maintenance et les ameliorations ulterieures

un bon 200tdi (revise / remis a neuf), avec une BV/BT amelioree/personalisee de chez Ashcroft, pour moi c'est mieux qu'un td5 standard."

ça me donne à réfléchir ... ;)
André
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

:idée:

mais pourquoi est-ce que tu ne cite que les qualités :D
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Cela me rappelle pourquoi j'etais fier d'annoncer dés 1995 que je roulais en KTM alors 99% des utilisateurs ne juraient que par Yam ou Honda en TT.
J'avais pas besoin de depenser une fortune supplementaire en amelioration (juste un carbu,Mikuni, je l'avoue, pour demarrer rapidement).
Comme un Land, c'est taillé pour l'extreme, sans compromis
Et je defie toute Japonnaise du meme age, ayant autant "endurée" d'etre dans le meme etat de fraicheur et vigueur mecanique (elle n'a connu que 3 pannes mecaniques mineures)

Mais je m'eloigne, Bravo Funtoy... moi aussi si j'avais les moyens d'en avoir plusieurs... (je peux pas me separer de mon gros camions :D c'est affectif...oui je sais j'suis taré et je ne me soigne pas)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
chris

Message par chris »

Salut Funtoy ta reflexion m'a bien fait marrer un landroverist c'est souvent un savant melange de passion, de mauvaise foi et d'humour...gaffe tu m'as l'air d'etre dans le profil marketing de l'acheteur potentiel...pis t'en es deja à 26 inters sur landmania, pourvu que ça dure ! :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il manque des choses...

Par exemple, considérer que c'est normal de mettre son ciré (ou K-way ou imper) avant d'ENTRER dans son cube pour le conduire s'il pleut.

Quant aux pièces détachées, c'est plutôt les concessions qui ont un problème, pas les propriétaires... A Nîmes, ils ne savent pas ce que c'est qu'un "arrêt de charge" dans un 90" et il a fallu aller chercher un 90" de client (en révision) pour montrer la barre qui le remplace sur les SW...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre