Puisque tu me demandes mon avis, je te donne mon avis sur cette pièce. Mais sache que je ne suis pas spécialiste en mécanique.

Je pense que cette pièce permet de rigidifier l'axe du relais. C'est pas mal, mais dans mon cas cela n'aurait servi absolument à rien puisque l'axe est bien droit et ne pose pas de soucis. Ce qui pose problème c'est l'usure des bagues en téflon

Je pense qu'elle est utile quand on a pas monté de protection alu moteur. Dans ce cas, le relais n'est pas vraiment protégé et il pourrait arriver que l'on cogne avec le relais contre une pierre ou une souche. La oui il peut se tordre et la oui c'est utile. Mais cette pièce n'empèche pas l'usure des bagues. Et comme tu dis si bien, qu'est ce qui va faire fusible après.

En fait, je suis plutôt rassuré que ce ne soit que ça. Je m'explique, avant je cherchais l'origine du bruit coté pont, coté arbres, demis arbres, voir pire coté boite de transfert et boite de vitesse. J'imagine pas le boulot que cela aurait été de remplacer des pièces dans les boites. Alors trouver l'origine du bruit sur une pièce relativement simple à remplacer, ça m'a rassuré. Même si elle coute 200 Euros


Ma réparation de fortune a tenue 6 heures pendant le Trophy de Steinbourg, au bout de ce laps de temps le bruit est revenu. Et retoc ça touche à nouveau. Il faut que je trouve le temps de commander la pièce chez Nini. Au fait est ce qu'on peut trouver ailleur cette pièce ? Pour l'ocas, c'est pas évident de savoir si les bagues sont usées ou pas. Effectivement le jeu ne se voit pas au toucher.
A plus
Vincent