bonjour roxane et bienvenue ici.
pour te repondre brievement :
la majorite de la population de ce forum roule en 4x4 pour pratiquer du tout terrain, c'est une passion.
la majorite aussi , habite en campagne ou en montagne...
Ensuite le probleme de la non visibilite est totalement fausse... on ne vois pas moins bien qu'en berline, sans vouloir te blesser, c'est un argument absurde
Puis le pseudo probleme de la place est un faux probleme. les gens qui roulent en 4x4 roulerai en gros break type omega ou en monospace type zafira qui correspondent a la taille d'un 4x4.
Concernant la conso , on est d'accord pour dire qu'un 4x4 consomme plus qu'une berline. mais en meme temps , sur les nouveaux modeles, la depolution est plus aboutie que sur berline puisqu'il y a de la place...
mais le mec qui roule en porsche cayenne a paris, tu lui enleve, a ton avis en quoi va t'il rouler? en prosche 993 bi-turbo, en ferrari, en mercedes break V8 amg, en BMW M5 V10 , etc.... la pollution sera la meme....
concernant la circulation dans des lieux interdits, ils sont prohiber et sanctionner sur ce forum responsable, donc cette remarque ne concerne pas les quatre-quatreux mais bel et bien les irresponsables ( tu remarquera d'ailleur que leur outil est malheureusement un 4x4 mais qu'ils sont extremement marginaux face aux personnes responsable que contient se forum ... )
Concernant la polution a proprement parler : un "vrai" 4x4 , une minorite face aux SUV, roule en moyenne une 40taine d'anne et parcourera en moyenne 700 ou 800Mkm tout en etant recyclable a presque 100%. Il a ete prouver a plusieurs reprise que le BILAN ECOLOGIQUE FINAL d'un 4x4 est pas si mauvais que ( voir meme bon face a une prius qui embarque 150 Kg de produit chimiques dans ces batteries a changer regulierement.... )
L'obsession "anti-4x4" est un leure dans lequel sont tombe les ecologistes et, suite au tapage mediatique , les francais... mais le probleme n'est pas la ( enfin si mais a "seulement" 0.0000000375% a 1 ou 2 zero pres

)
Et donne moi la situation la plus logique face aux propositions ci-dessous :
situation 1: je suis pere de 3 enfants, un pratique la moto, l'autre l'equitation et nous passon nos we a se balader legalement tous ensemble dans des chemins ouvert a la circulation avec un vehicule prevu a cet effet, ou a trimbaler le cheval ou la becane de cross ou le bateau, etc... y a plein d'autre situation...
situation 2: je suis celibataire sans enfant et je roule dans une petite sportive qui roule a plus de 230Km/h sur des route sur lesquelles je suis limite a 130Km/h max...
Situation 3 : je suis pere d'un seul enfant et je roule en zafira 7 places, madame va faire les course toute seule dans son grand monospace pour ramener l'equivalent d'un coffre de clio dans un quasi-utilitaire. nos 7 places ne servent qu'une ou deux fois par ans pour trimballer les neuveux et nieces pour faire les 2 petits km qui nous separe de la plage...
Bref, tout ce que je veux t'expliquer c'est que les gens ici se contre-foutent des bobo parigots qui roulent en porsche cayenne qu'en intra-muros... et pourquoi on s'en fou???? simplement car on pense que chacun est libre de faire ce qu'il veux et que nous sommes des gens tolerants ...
"la liberte des uns s'arrete la ou celle des autres commence" : bien beau proverbe utopique qui n'a plus aucuns sens en france aujourd'hui.
d'ailleur on devrai changer notre slogan pour :
" Repression, Taxation et Dictature escrologique "