pratique du 4x4 " rapide "

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pratique du 4x4 " rapide "

Message par crazy-hilux »

Bonjour à tous, :)

comment faire, si on a pas 20 ou 30 000 € à mettre dans un DAKAR, un OPTIC 2000, un ORPI Maroc, un SHAMROCK, ou un BERLIN-BRESLAU, pour pouvoir rouler vite en 4x4 sur des pistes ou des chemins défoncés, en faisant en + un peu de vrai franchissement? :confused:
Y a-t-il un type d'épreuve, ou une discipline qui permettent de pratiquer ce type de sport sans porter atteinte à l'image des randonneurs "cools", sans encourir les foudres de la Loi, et surtout sans mettre en péril la sécurité des autres usagers ? :hein:

J'ai fait un raid jusqu'en UKRAINE, et là-bas, il y a des centaines de pistes où l'on peut rouler des jours entiers sans rencontrer âme qui vive, et c'est vraiment grisant de rouler comme ça, avec en prime, un accueil chaleureux, voire de l'admiration de la part des populations locales (Roumanie, Moldavie, Ukraine ), mais pour combien de temps encore ? :(
Ne restera-t-il bientôt plus que les déserts et la savane africains pour pouvoir se défouler sur de la terre? :malade:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: pratique du 4x4 " rapide "

Message par Bernard_83 »

malheureusement toutes les organisations d'épreuves sont la pour faire de l'argent , c'est leur but principal, donc effectivement les prix sont affolants , mais mis a part sur un circuit privé je ne vois pas trop de solution ...ou comme tu le dis ailleurs , mais ca a aussi un cout ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

peut être en amérique du sud ? en australie ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

moi , ça m'amuse pas de rouler vite ....... :p ;)
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Pratique du 4x4 "rapide "

christian.styling a écrit :peut être en amérique du sud ? en australie ?
:( ...peut-être, mais c'est encore plus cher que l'afrique ou l'europe de l'est (que j'ai déjà pu m'offrir en économisant !)!!!
Il m'arrive régulièrement de collaborer avec un copain qui a une boite de randos et excursions en minibus et 4x4. Lors de la Coupe du monde de Rugby, nous avons baladé 120 Australiens venus tout exprés.Ils nous ont expliqué au repas qu'en Australie, le 4x4 est roi et ce sont les piétons qui se lévent du milieu pour laisser passer les 4x4 dans l'Outback... :rolleyes:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

NICOTOY60 a écrit :moi , ça m'amuse pas de rouler vite ....... :p ;)
Je respecte, chacun son truc... moi j'ai commencé par le franchissement en 82, puis, j'ai fait des rallyes pendant 8 ans, puis j'ai aidé les autres à courir, parce que la règlementation est devenue tellement chiante que ça ne m'amusais plus du tout, et en plus, ayant pris de la bouteille, je n'étais plus dans le top ten...
Mais j'ai toujours aimé rouler vite !!! :eek:
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

si tu veux rouler vite il te faut un jouet préparé,
et là, les 20 ou 30k tu les engloutis très vite...
sinon, breslau ca peut etre un bon début?

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

crazy-hilux a écrit : :( ...peut-être, mais c'est encore plus cher que l'afrique ou l'europe de l'est (que j'ai déjà pu m'offrir en économisant !)!!!
Il m'arrive régulièrement de collaborer avec un copain qui a une boite de randos et excursions en minibus et 4x4. Lors de la Coupe du monde de Rugby, nous avons baladé 120 Australiens venus tout exprés.Ils nous ont expliqué au repas qu'en Australie, le 4x4 est roi et ce sont les piétons qui se lévent du milieu pour laisser passer les 4x4 dans l'Outback... :rolleyes:
Salut,
Ben, va vivre en Australie, c'est un joli continent, y du boulot, bref, arrête de te plaindre, bouges toi !!!
@+
Alex
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Ben oui, un Breslau c'est pas que de la vitesse et au niveau budget cela n'est pas un rallye FIA non plus.
stef - LJ 70 - HDJ 80
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

HJ61alex a écrit :si tu veux rouler vite il te faut un jouet préparé,
et là, les 20 ou 30k tu les engloutis très vite...
sinon, breslau ca peut etre un bon début?

A+
J'ai déja fait pour + de 16 000 € de prépa sur mon TOY, qui affiche maintenant presque 150 Cv (sans compter les heures que j'y ai passées moi-même, parfois jusqu'à 3 heures du mat...
Et quand je parle de rouler vite, c'est pas de faire du rallye-raid, mais de pouvoir rouler sans avoir à se dire:
"je vais me faire serrer..." ou "je risque de me mettre un gosse sur le capot..."
Répondre