chateau de Thenissey
chateau de Thenissey
Suis allez il y a 15 jrs faire un petit tour sur ce domaine (dept 21).
Un bôo domaine pour le 4x4 350 ha et 20km de pistes mais plutot type hard hormis ls vertes qui n'ont pas franchement d'interet sauf pour les suv.
Autrement pour les bleues jaunes et rouges je comprends mieux pourquoi le french national avait lieu la bas avant du techique du technique et du technique.
Toutes les pistes sont en sous bois le domaine et le chateau sont magnifique tout comme la region.
Et commes le recommande le proprietaire les pneus muds sont obligatoires et si vous partez seuls un treuil est "fortement" conseillé ou au mini un tire fort.
Les pistes ne sont pas accesibles au 4x4 equipe de pneu en taille sup a 7.50 r 16 ou 235/85r16 ppour permettre a tout le monde de jouer.
Bien vu : une aire de bivouac avec sanitaires pour les campeur - un compresseur d'air a dispo
A revoir : le road-book et le balisage des pistes qui est sujet a mauvaise interpretation - l'absence de compresseur au bout des tuyau servant au nettoyage des 4x4 (la glaise ca colle)
les tarif : 45 euro le 1er jour puis 25 euro les suivants + prix pour les groupes et clubs
Voila pour ceux que ca interesse une bien bonne adresse en veritée
Qui meriteraient que l'on y organise un petit qqchose
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- webmaster
- Fondateur
- Statut : Hors ligne
re: chateau de Thenissey
Le château de Thénissey est effectivement un beau domaine.
Les zones dites "rouge" sont effectivement extrêmement hard, certaines carrément dangereuses à mon avis, car j'en connais des vieux de la vieille qui ont bien failli se pisser dessus ce printemps.
Les 4x4 en reviennent d'ailleurs rarement sans bobos.

Phil.
- chris

- webmaster
- Fondateur
Je ne parlais pas de toi, Chrischris a écrit :hola...phil se pisser dessus...faut pas exagerer par contre transpirer c'est sur..tiens tu devrais la passer à pattbo celle là, il est demandeur..![]()

Mais je ne dirais pas de nom, quoique.... Tu sais, cette monté de nuit, là ou tu es passé "au couple", comme d'hab

Mais chuttttttttttt !

Phil.
-
- Quatre-Quatreux
Mais je ne dirais pas de nom, quoique.... Tu sais, cette monté de nuit, là ou tu es passé "au couple", comme d'hab ... ben il y a d'autres anciens qui n'en menaient pas large, derrière
?????????????????????????
Quel montée de Nuit ???
Salutation a toi et a vous tous
http://passion4wd.fr.st
- webmaster
- Fondateur

moi je rigolehola...phil se pisser dessus...faut pas exagerer par contre transpirer c'est sur. .tiens tu devrais la passer à pattbo celle là, il est demandeur..

ha... c'est étrange.... on dirait un tomb rider ..... non non... un tombE rider digest trés exactement... c'est marrant parce que c'est quand même une série limitée, donc y en a pas beaucoup, et le seul que je connaisse c'est ... ho non non non non, je ne dirai pas le nom... mais c'est pas le bruit d'un pneu quand il dérape ???

moi, un peu d'eau ça me dérange pas, la grosse boue non plus, mais planter mon TOY dans plus de 70 cm d'eau chargée, ça ne me dis rien d’intéressant pour la mécanique... mais je travaille la question.

Ps : je transpire tout le temps, dés 25 °c

[/quote]
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- chris
aloooors je suis redescendu sans rien dire à ma femme qui m'attendait dans le def, je lui ai pas laissé le temps de poser une question, j'ai mis gaaaaaaz apres avoir mis la ceinture et bloqué le dif...eeeet en avant guingamp..

j'arretai pas de guidonner pour chercher des appuis sachant que si j'avais un defaut de grip j'etais bon pour redescendre le tout en marche arriere, ça me tentait moyen vu la gueule de la montée, avec des marche et des virages...c'est passé vraiment limite, mais ça l'a fait...ouf !
apres un 110 vert avec une galerie...naaaaaaan je dis pas faut deviner

a tenté le coup avec bravoure et acharnement...mais ça le faisait pas, une p'tite frayeur en voyant le 110 redescendre plus vite qu'il ne montait et debout sur les freins...bon on a tout stoppé et du haut je l'ai sanglé et un coup de 1ere lui a fait faire un bond en avant un peu optimiste mais le resultat etait ok

et le 110 bien positionné a ensuite fait passer le 90 suivant qui se demandait pourquoi il avait enquillé derriere nous..

bon en meme temps on l'a pas fait expres...pffffiou c'etait chaud.
Le bléme c'est que ça se fini pas là, en effet on se dit voila l'heure de l'apero deja tardive et largement merité, on repars sur le bivouac...mais voila qu'à la CB on entend des appels de detresse de copains d'un autre club (salut les Vikland

Pas grave on va pas les laisser là bas..donc on decends sur place et effectivement gros bazar sur place, 2 treuils en marche...un autre def qui se plante dans les ornieres en essayant de se placer mieux (david si tu nous vois je te passe le bonjour

voila thenissey c'est aussi ça si on cherche la complication, alors faut toujours se deplacer à plusieurs et avec du matos...mais en tous cas ça fait des bons souvenirs hein philshlrc et jipi ? ...

- pierrot
- Quatre-Quatreux
:D

vas-y raconnnte!

Purée heureusement que je suis pas venu!!

@plous
Pierrot des bois

ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
- chris

avec sur l'aile passager david et celle conducteur phil president qui allait se faire un bain de boue...

simple en fait le 110 de phil qui est plus long a pu poser son nez un peu plus loin que le mien et a moins poussé la terre glaise du dessous avec son pare choc...j'essayai de faire "chasse boue" avec le dessous du def mais y'avait une branche dessous qui me bloquait...la s...

enfin pô grave on est sorti quand meme, mais sanglé sur ce coup..