claquement moteur 4x4 toy 4runner aidez moi !!!!
Modérateur : vincent sch
claquement moteur 4x4 toy 4runner aidez moi !!!!
je suis possesseur d'un 4x4 toy 4runner 3 ltd moteur KZN 130. j'ai eu un problème de joint de culasse. je l'ai confié à un pote "garagiste".il s'avere en fait que la cullasse était félée, j'ai donc acheté une culasse nue. mon pote l'a changé mais aprés changement ca claquait a fond ! apparemment c 'était un probleme de pastille (pour le jeu aux soupapes) on commande donc les pastilles et on les remets. la plus de problème ca marche pas mal plus de claquement du moins pendant un temps car apres deux ou trois heures d'essai ca se remet à claquer. Aprés renseignement chez toyota ce serait normal :" les pastilles se serait tassées donc il faut en rajouter. ce que l"on fait mais ca claque toujours ! normalement le jeu aux soupapes serait bon. toujours sur les conseils de toyota on vérifie les injecteurs : ceux ci sont morts, ce serait ca qui serait à l'origine du claquement (est ce possible ?) on change donc les injecteurs mais le problème persiste. et la mon pote sait plus koi faire !! quelq'un peut il m'aider ? j'en suis déjà à 2000 euros de pièces et ca marche toujours pas. je me demande si mon pote ne fait pas n'importe quoi d'autant que ca fait huit mois maintenant qu'il a le 4x4. je m'en remets a vous en espérant trouver une piste ou chercher pour faire cesser ce claquement
merci d'avance
-
lechti3
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: claquement moteur 4x4 toy 4runner aidez moi !!!!
es tu sur que la distribution n a pas etais decaler au remontage de la culasse
une seul dent est ca claque pas mal
c est juste une idde
- Pat
- Administrateur

faut lui fournir le manuel d'atelier à ton pote
une tite recherche en section toy et tu trouvera bonheur
Sinon oui les injecteurs hs, ca peut claquer, mais ca fume aussi
- landzolo
- Quatre-Quatreux
Un seul conseil, vas voir un vrais mécano, et refait un dianostique complet du moteur, repart a zéro, ça sert à rien d'y aller à taton,david974 a écrit :Bonjour tout le monde,
je suis possesseur d'un 4x4 toy 4runner 3 ltd moteur KZN 130. j'ai eu un problème de joint de culasse. je l'ai confié à un pote "garagiste".il s'avere en fait que la cullasse était félée, j'ai donc acheté une culasse nue. mon pote l'a changé mais aprés changement ca claquait a fond ! apparemment c 'était un probleme de pastille (pour le jeu aux soupapes) on commande donc les pastilles et on les remets. la plus de problème ca marche pas mal plus de claquement du moins pendant un temps car apres deux ou trois heures d'essai ca se remet à claquer. Aprés renseignement chez toyota ce serait normal :" les pastilles se serait tassées donc il faut en rajouter. ce que l"on fait mais ca claque toujours ! normalement le jeu aux soupapes serait bon. toujours sur les conseils de toyota on vérifie les injecteurs : ceux ci sont morts, ce serait ca qui serait à l'origine du claquement (est ce possible ?) on change donc les injecteurs mais le problème persiste. et la mon pote sait plus koi faire !! quelq'un peut il m'aider ? j'en suis déjà à 2000 euros de pièces et ca marche toujours pas. je me demande si mon pote ne fait pas n'importe quoi d'autant que ca fait huit mois maintenant qu'il a le 4x4. je m'en remets a vous en espérant trouver une piste ou chercher pour faire cesser ce claquement
merci d'avance
Y'a des méthodes de recherche de panne, ça ne s'invente pas!!!
claquement 4runner
quelques petites précisions, il semble ne pas claquer au ralenti ni lorsqu'on accelere pas est ce que ca peut venir des bielles ?
autre question cela peut il venir egalement d'un mauvais joint de culasse ? il y a trois joint dispo a plusieurs encoches! on a pris le meme que celui qui etait en place mais bon ...
les injecteurs sont neufs mais on m'a dit que s'ils était mal tarés genre taré pour un 2,5l au lieu d'un 3ltd ca pouvait claquer aussi Qu'en pensez vous ?
sinon c sur que je ferais mieux d'aller voir un autre mecano mais vu la somme que j'ai mis dans le zafer j'aimerais autant que ce soit lui qui finisse ! lol! en esperant qu'il y arrive ! j'ai peur qu'en allant voir un autre que cela me coute une fortune !
merci d'avance pour les reponses
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- mimouss
- Quatre-Quatreux
david974 a écrit :je l'ai confié à un pote "garagiste".
pas cool toi avec les poteRunner a écrit :surtout qu'il a une obligation de resultat et que tout ce qui a été changé et qui n'a pas amelioré l'etat du moteur doit t'etre remboursé ....![]()
ceci dit je bricole aussi pour les pote et ca m'est arriver de ne pas trouver et de faire une connerie, j'ai tous reparer a mes frais
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
si quand vous avez refait le pastillage ca n'a plus claquer pendant 2 ou 3 heures et ensuite cela a recommencer il y a de grande chance que ton probléme vienne de la il n'y a pas de "fantome" en mécadavid974 a écrit :Bonjour tout le monde,
merci d'avance
il est possible que tu est changer t'est injecteur pour rien (a moins que vous les ayez controler a la tareuse pour etres sur qu'il étais hs)
mais pour etre sur remet les anciens pour voir si il n'y a pas de différence
est tu sure que le jeu au soupape est impécable
petit truc a controler le serrage et l'étanchéiter des injecteurs car si il fuit juste un petit peu cela ressemble a tes symptomes
regarde bien (vue que c'est une culasse nue) si tu a bien les bagues bronzes ou vienne s'encastrée les pointes d'injecteur (pour faire l'étanchéiter entre la chambre de combustion et la ou viens se mettre ton injecteur on ne sais jamais
bonne chance
- cedricfred
- Monument historique