ventilation/clim/chauffage X-Ttrail....
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ventilation/clim/chauffage X-Ttrail....
quelles sont les differences entre Auto et Manu?
Est ce normal qu'en Manu je puisse pas mettre la Clim?
Est il normal qu'en mode Auto,la ventilation se met toujours a fonds,meme reglé sur 23/24 (ce que je voudrai c 20 moa).
L'echelle en degrés sert elle en position Manu?
-
- Quatre-Quatreux
Re: ventilation/clim/chauffage X-Ttrail....
bien que n'ayant pas le manuel d'utilisation de mon x-trail

- en mode Auto, le systeme va essayer automatiquement de réguler la température en variant le niveau de ventilation afin d'obtenir la température que tu lui a demandéeclem13 a écrit :quelles sont les differences entre Auto et Manu?
- en mode Manuel, le système génère du chaud ou du froid en fonction du degré de température choisi mais sans intervenir sur la ventilation qui reste manuelle
Non pas normal, sur mon x-trail je peux sélectionner A/C même en manuelclem13 a écrit :Est ce normal qu'en Manu je puisse pas mettre la Clim?
Oui, en mode Auto, le système va se débrouiller pour atteindre le plus rapidement possible la température choisie, donc il va souffler très fort (niveau 5) au début et ce tant que la t° interne ne varie pas. Ceci dit et comme cela a été relevé par certains magazines 4x4, la clim a tendance à souffler plus fort que plus froid.clem13 a écrit :Est il normal qu'en mode Auto,la ventilation se met toujours a fonds,meme reglé sur 23/24 (ce que je voudrai c 20 moa).
Oui, cela permet au système de savoir s'il doit générer du chaud ou du froid en fonction de la température interne.clem13 a écrit :L'echelle en degrés sert elle en position Manu?
En espérant avoir pu contribuer au bien être de clem13, sauf erreur ou omission de ma part ]
- Doc
- Quatre-Quatreux
Re: ventilation/clim/chauffage X-Ttrail....
C'est même vachement compliqué en faitclem13 a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer,le syteme,car je n'y comprend rien,et que ma concession se situ en ville,et que sa n'est pas facile....

'Scuse, mais c'est pas moi qui ai commencé

Pour le reste JLC a tout dit.
Une précision anecdoctique : quand on active le mode (manuel) de dégivrage du pare-brise, celui-ci actionne en même temps la clim pour plus d'efficacité (sur les baies du pb uniquement bien sur). C'est certes efficace, mais parfois un peu froid en plein hiver. Il suffit alors de désactiver celle-ci (voyant vert).

-
- Quatre-Quatreux
bravo pour vos explications...
il me semble qu'en mode MANU, le bouton de reglage de temp n'intervient
pas (c'est toujours de l'air froid comme une clim ordinaire) dont on peut reglé le debit par le bouton ventilation
me trompe je ?
en ce qui me concerne avec la clim auto, pour reduire la temp de l'auto progressivement apres station en plein soleil, je regle la temp à 28/29
(sinon la souflerie au max ça m'agace) et j'attend qq mn pour regler à la temp désirée
sinon, avez vous remarqué que la chauffage est tres long à venir en hiver
(au moins 10 mn en position clim auto) ?
-
- Quatre-Quatreux
non pas chez moi
Cb de temps faut il attendre pour qu'il atteigne la tp desiré en mode auto?
-
- Quatre-Quatreux
re: ventilation/clim/chauffage X-Ttrail....
variable selon écart temp ext / intclem13 a écrit :le chauffage est tres puissant par contre....
Cb de temps faut il attendre pour qu'il atteigne la tp desiré en mode auto?
"logiquement" la temp est atteinte qd l'infdication de soufflerie est revenu au 1 er cran
-
- Quatre-Quatreux
c'est a dire en ete c'est a peu pres combien,car se prendre la ventil + la clim a fond dans la guelle

Il n'y a pas d'aerateur pour les places de derrieres?

Il faut donc orienter la clim vers les pieds... C'est pas terribles car les passagers arrières auront les pieds gelés

En hivers (chauffage) par contre c'est plus utile...
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol

Pas contre met la ventillation à fond vers les pieds, et place toi à l'arrière du véhicule, tu sentira l'air arriver

Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol