Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
Lors de la 2eme guerre mondiale, y a déjà longtemps, de nombreuses voitures et camions roulaient au gazogène: on remplissait de bois un foyer fixé sur le toit de la voiture et les gaz produits faisaient fonctionner le moteur d'une manière économique, sans pétrole...
Pourquoi le procédé est il tombé dans les oubliettes????
On ne manque pas de bois en France...De plus, le bois qui pourrit seul dans la forêt ou qui brûle, produit la même quantité de CO2, alors...
On pourrais penser que l'idée à été abandonner suite à l'encombrement de l'installation sur des véhicules modernes et le matin pour partir au boulot , faut allumer le poil combien de temps avant
- et pourquoi les voitures electrique ont ete inventee a la fin du 19eme et sont pas encore developpee? = facilite superieur du developpement sur moteur a combustion interne
- et pourquoi l'alcool a ete remplacer par l'essence? bah oui c'etait le premier carburant, avant meme le petrole... = plus facile a developper l'essence a l'epoque
- et pourquoi le mazout c'est autant developper alors qu'on connai depuis longtemps sa nocivite pour la sante? = grand mystere mais je dirai agrement moteur que les gens souhaitent plus simple a obtenir sur gasou que sur essence
- et pourquoi le GPL n'a t'il pas fonctionner? = la tipp mon fils, la tipp
- et pourquoi l'E85 est vouer a mourrir tres rapidement ? = raison technique, surface de terre necessaire, augmentation inevitable du prix de vente des autres cultures ( nourriture, etc... ) et TIPP biensur
- et pourquoi tout le monde refuse d'admettre des theories ( tels que le pantone par exemple, mais on rentre pas dans le debat SVP ) alors qu'elles ont ete demontree y a plus d'un siecle? = TIPP mon fils, TIPP...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
labricolle a écrit :On pourrais penser que l'idée à été abandonner suite à l'encombrement de l'installation sur des véhicules modernes et le matin pour partir au boulot , faut allumer le poil combien de temps avant
oui et tout ca pour obtenir une puissance ahurissance de quelques petits poney et atteindre peniblement les 10/15 km/h ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mon papa en utilisait un pendant la II° guerre mondiale pour visiter sa clientèle (il était véto de campagne) et il m'avait raconté que les problèmes étaient : une demi-heure de préparation avant de partir, l'autonomie relativement réduite d'une charge de petit bois et le nettoyage des résidus de combustion... sinon ça fonctionnait très bien