Frottement pneus arrière sur ressort de suspension !

Modérateur : phil13

Anonymous
Statut : Hors ligne

Frottement pneus arrière sur ressort de suspension !

Message par Anonymous »

Salut à tous,

Après avoir changé mes pneus pour des MAXXIS MUD en 265x75xR16 sur les jantes d'origine de mon Defender Td5 110, je me suis aperçu que les pneus arrière frottent un peu sur le haut des ressorts de la suspension, en situation de 4x4 uniquement. C'est grave ? Que pourrait-il se passer ?

Voir la photo en cliquant ici

Pour remédier à ce problème je recherche des JANTES "Négatives" selon le jargon que nous employons en Equateur, car celles du Def d'origine sont "Positives".

Mon problème c'est que je ne trouve pas encore de jantes compatibles avec le Def, 5 trous et boulons énormes... (j'ai bien la possibilité d'importer les jantes basics en acier de LR mais elles coûtent une fortune, autour de 200 euros / pièce). Je vais donc devoir rouler encore avec ce problème en espérant qu'il ne s'aggrave pas, et sans compter le désagrément de ne pas pouvoir monter des chaînes aux pneus !

Si je ne trouve pas de jantes pour mes pneus, connaissez-vous un système qui permette d'éloigner les pneus arrière des ressorts de la suspension ? Une espèce de prolongation du moyeu arrière ?

En passant, j'ai ajouté quelques photos du dernier Week-end, essai du Def 110 en Trial ! (les nouvelles photos et photo de mon problème sont accessibles via le menu à gauche en bas, là où il y a le petit drapeau "New").

@++ Ecuador
chris

re: Frottement pneus arrière sur ressort de suspension !

Message par chris »

salut ecuador, bon j'ai quelques idées de solutions concernant le frottement, mais c'est pas forcement le mieux en théorie....
il existe des jantes en acier à deport plus important, c'est ce que j'ai sur mon def ça doit couter dans les 50/60 euros l'unité en France...tu as aussi la possibilité de mettre des elargisseurs de voie en acier...ça se commande dans des revues de 4x4, voir les pub d'accessoiristes...mais ceci n'est pas recommandé pour les roulements de roue qui supportent des contraintes plus importantes...pose la question à eric dans le forum pneumatiques il pourra t'aider.
A moins que Nogood n'ait une solution miracle... :D
Anonymous

Frottement pneus arrière sur ressorts de suspension

Message par Anonymous »

Merci Chris pour ta réponse. Malheureusement je ne pense pas pouvoir acheter 4 jantes en france et les ramener dans mes bagages, trop volumineux et lourd.. Je vais continuer à rechercher ici... L'idée des élargisseurs de voie est bonne, je vais l'explorer...

Je pars Jeudi en France et je vais passer chez Distri4x4 recommandé sur ce forum pour faire quelques achats utiles, ils auront peut-être ces élargisseurs de voie.

@++ ecuador
webmaster
Fondateur
Fondateur

Re: Frottement pneus arrière sur ressorts de suspension

Message par webmaster »

ecuador a écrit :Je pars Jeudi en France et je vais passer chez Distri4x4 recommandé sur ce forum pour faire quelques achats utiles, ils auront peut-être ces élargisseurs de voie.
Fais un bonjour au boss (Stéphane) de ma part, juste avant de réclamer une petite ristourne :D

Phil.
Anonymous

élargisseur de voie

Message par Anonymous »

Justement je viens de discuter par tel avec Distri4x4 à ce sujet. Il a bien des élargisseurs de voie mais en alu et très chers (591 €), lui ne me conseille pas, moi non plus d'ailleurs, je trouve cela fragile compte tenu de ce que je fais et pense faire avec mon Def :D

La meilleure solution selon eux ce sont des jantes de Def 130 qui sont déportées (les jantes en acier noir), chers sur la catalogue LR mais ils vont essayer de me les trouver d'occase... Je vais envoyer cela via un transitaire par avion, pas d'autre choix :(

@++ ecuador
chris

Message par chris »

...en meme temps cette solution me parait plus raisonnable pour tes roulements ;)
Anonymous

Message par Anonymous »

salut ecuator ;) tu ne devrai pas avoir de sousci pour trouvver des jante a deport exterieur de type triangulare ou modulare et il devrai etre bien moin cher que en france vue quil sont fabriquer au bresil ;)
Anonymous

Jantes du Brésil

Message par Anonymous »

Salut bastos,

Pas si simple... Jusqu'à présent je trouve pas, des jantes il y en a, de toutes les largeurs, couleurs et matériaux, mais aucune jusqu'à présent avec la largeur énorme pour les boulons de mon Def Td5, dixit les vendeurs...

Je vais devoir me résoudre à commander à prix fort en France les jantes de 130... A propos, et histoire de ne pas me planter, il existe plusieurs références de jantes 130 ou une seule comme j'ai entendu dire ? Et s'il existe plusieurs réf, laquelle me conviendrait ?

Je suis revenu d'un mois en France il y a quelques jours, j'ai quelques trucs croustillants à raconter sur les distributeurs, voir mon prochain sujet.

@++ Ecuador
Daz
Quatre-Quatreux

Message par Daz »

A priori, il n'y a qu'un seul modéle de jante de 130 aussi appellée "wolf"
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Daz a écrit :A priori, il n'y a qu'un seul modéle de jante de 130 aussi appellée "wolf"
tu viens de répondre à un message de juillet 2003 :D :lol: :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre