Pb Boite Transfert LJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- commando ricard
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Pb Boite Transfert LJ73
Aujourd'hui, petit hic en enclanchant les 4 courtes. Petite ballade avec Toyoyo, on grimpe dans une ancienne coupe de bois. Je passe en 4 courte. J'ai l'impression en grimpant que le 73 n'a pas la même accroche que d'habitude (je passe par là très souvent). En haut, il y a une bute à passer. Toyoyo le fais sans soucis, moi je suis en 2ème courte, tiens ça ne passe pas.
On s'aperçoit que seule les roues arr sont entrainées. Vérification des moyeux, on entend le blocage ou le free. après quelques vérifs d'usage, je m'aperçois que lorsque je mets le levier en position courte, il y a comme un espèce de cran. En fait, jétais en 2 roues motrices en courte. En jouant sur ce cran, je suis passé en 4x4.
Je ne peux pas dire qu'il y a du jeu dans le levier, mais en bout de course je sents un cran sur le levier.
DE quoi cela peut venir ??? Usure d'une bague ????
Si quelqu'un a une idée avant que je démonte tout, merci de vos réponses.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- le fou furieux
- Maieutikos
bt
sans l'avoir verifier il y a parait 'il certaines bt qu'on peut modifier pour pouvoir rouler en 2rm courte .les trialiste t'en diront plus que moi ...
y'a pitete des gens plus caler que moi sur le sujet donc a vous
a+ LFF
- landzolo
- Quatre-Quatreux
Deja vu!!
Verifies la commande en exterrieur sur la bt, elle prend tu jeux, du fait elle enclenche mal les courtes, chez moi c'est pareil, je secoue la cmde, et ça vas mieux, faut que je repare mais pas le temps,commando ricard a écrit :Salut la meute,
Aujourd'hui, petit hic en enclanchant les 4 courtes. Petite ballade avec Toyoyo, on grimpe dans une ancienne coupe de bois. Je passe en 4 courte. J'ai l'impression en grimpant que le 73 n'a pas la même accroche que d'habitude (je passe par là très souvent). En haut, il y a une bute à passer. Toyoyo le fais sans soucis, moi je suis en 2ème courte, tiens ça ne passe pas.
On s'aperçoit que seule les roues arr sont entrainées. Vérification des moyeux, on entend le blocage ou le free. après quelques vérifs d'usage, je m'aperçois que lorsque je mets le levier en position courte, il y a comme un espèce de cran. En fait, jétais en 2 roues motrices en courte. En jouant sur ce cran, je suis passé en 4x4.
Je ne peux pas dire qu'il y a du jeu dans le levier, mais en bout de course je sents un cran sur le levier.
DE quoi cela peut venir ??? Usure d'une bague ????
Si quelqu'un a une idée avant que je démonte tout, merci de vos réponses.
- commando ricard
- Modérateur
re: Pb Boite Transfert LJ73
Merci, je pensais à ça, mais je voulais avoir des avis.landzolo a écrit :Verifies la commande en exterrieur sur la bt, elle prend tu jeux, du fait elle enclenche mal les courtes, chez moi c'est pareil, je secoue la cmde, et ça vas mieux, faut que je repare mais pas le temps,
Mais une chose me turlupine : est ce qu'en longues les 4 roues sont enclanchées ???? j'ai pas pu vérifier. T'ain fais chier la réparation, j'ai vraiment pas le temps de le faire en ce moment
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- landzolo
- Quatre-Quatreux
OUI, juste pb en courtes,commando ricard a écrit :Merci, je pensais à ça, mais je voulais avoir des avis.
Mais une chose me turlupine : est ce qu'en longues les 4 roues sont enclanchées ???? j'ai pas pu vérifier. T'ain fais chier la réparation, j'ai vraiment pas le temps de le faire en ce moment![]()
![]()
![]()
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Ouaip, mais bouge-toi de réparer, j'ai pas envie d'user ma sangle à chaque sortiecommando ricard a écrit :....Mais une chose me turlupine : est ce qu'en longues les 4 roues sont enclanchées ???? j'ai pas pu vérifier. T'ain fais chier la réparation, j'ai vraiment pas le temps de le faire en ce moment![]()
![]()
![]()
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)