[Dangel] Partner Dangel Extreme
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Sur tes photos on dirait que ton pote a mis tes pneus à crampons? Lesquels?
Merci
riri
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 697
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Montmorillon (86)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
J'espere que tu va venir au mois de juin à coté de Clermont Ferrand. Du 1 au 8 juin.MavGyver a écrit :Excuse j'avais pas regardé ton profil
pas grave
sur le forum, parce que à castres presque toute l'agence a un 4x4
tte l'agnece roule en 4x4 bleue ou perso ?
a+
re: Partner Dangel Extreme
Sitôt que je le revois, je me recadre.riridangel a écrit :@ Pat25,
Sur tes photos on dirait que ton pote a mis tes pneus à crampons? Lesquels?
Merci
riri

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- did500
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2031
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : allier proche montlucon
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
du coup vu le montant important des dernieres réparations il à racheté un suzuki grand vitara et la il a vu un grand changement
ce n'est pas pour te faire peur mais malheureusement la qualité de dangel des année anterieure n'est pas aux rendez-vous sur les nouveaux modéles mais qui et en cause dangel ou la pietre qualité de l'origine du véhicule

quand a faire des petits extra les week"nd avec faut vraiment que ce soit de la ballade sur chemins mais faut pas compté faire du franchissement avec méme minime désolé
sinon ces un utilitaire a la base donc on ne doit pas en attendre des miracles
amicalement4X4
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
- Messages : 599
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Agen et Quercy
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
.jéjé51 a écrit :tte l'agnece roule en 4x4 bleue ou perso ?
les deux![]()
J'espere que tu va venir au mois de juin à coté de Clermont Ferrand. Du 1 au 8 juin.
qu'est qu'il y a en juin ?![]()
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
hmmm...pas rassurant tout ca

- première version: crabotage par commande pneumatique/electro vannes
- 2ième version: visco coupleur en sortie de différentiel
- depuis 2004 visco à mi-chemin entre le diff et le pont arrière.
Je sais que le première version a connu pas mal de soucis. J'espère que la nouvelle est plus fiable. En tout cas, tout est mécanique donc à priori moins de soucis.
Pour l'avenir ils travaillent sur un couplage électro-magnétique.
riri
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
La 1ere version, uniquement monté avec le 1.8i c'est un 4x4 permanent et enclenchable à la fois... avec une molette pour choisir sa position:
traction, 4x4 différentiel central libre, 4x4 différentiel central bloqué, 4x4 différentiel central bloqué + différentiel arrière bloqué... Il y avait en plus la possibilité d'avoir un réducteur (1.72 de rapport) fonctionnant sur tous les rapports... mais les commandes sont bien électro-pneumatiques
Puis, à l'apparition du 2.0 HDi, il y eu l'apparition de la version à visco-coupleur...
mais pas monté devant le train arrière... monté dans l'unité de transfert directement en sortie de boite... avec la 1ere rampante possible... mais en parallèle, pour les versions 1.9d, il y avait une version enclenchable à commande électro-pneumatiquement...
Et enfin ta version...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme

Et les problèmes évoqués ici ou la avec Dangel, c'était quelle version d'après toi?
Autre chose, pour la transmission électro magnétique, ce serait à partir de juillet 2008. T'es au courant? En tout cas, moi je ne suis pas faché d'avoir une des dernières de la 3ième version. Ella aura normalement fait ses maladies de jeunesse.

riri
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Honnêtement, je ne sais pas... Je sais de la bouche de personnes de chez Dangel que les versions enclenchables ont eu des problèmes et que Dangel proposait à ces clients de passer en version visco....Et les problèmes évoqués ici ou la avec Dangel, c'était quelle version d'après toi?
Maintenant, il faut aussi avouer que c'est un peu du bricolage... et Dangel est soumis au problème de l'usage d'un maximum de pièces d'origine... qui ne sont pas calibrées pour le tout-terrain/tout-chemin... donc... Cependant, il est quand même à noter que Dangel vend majoritairement à des sociétés et administrations... si c'était aussi mauvais que le laisse dire certains, ils ne gagneraient pas ces marchés... Le plus gros problème pour les particuliers, c'est l'entretien des parties spécifiques par les concessionnaires Peugeot ou Citroën... qui n'utilisent pas ou peu hotline et l'accès à la doc via le site Dangel...
Oui, cela fait un moment qu'ils en parlent... Au Mondial de l'Auto 2006 de Paris, ils en parlaient déjà... Projet lancé par Henri Dangel avant sa mortAutre chose, pour la transmission électro magnétique, ce serait à partir de juillet 2008. T'es au courant?

Je pense qu'il y simplement la volonté de s'adapter aux nouveaux véhicules où l'électronique est très présente... Peut-être en vue de modifier la nouvelle génération du Berlingo/Partner
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
