funquad a écrit :
C'est sûr que l'avenir que nous prépare le Codever actuel n'est pas bien rose (obligation de déclaration préalable pour les randos, diplôme obligatoire pour l'encadrement, etc ...), mais, a-il le choix ...??
Je ne suis pas sûr que le but recherché par le CODEVER soit celui là...
Par contre il est clair que
c'est le but de l'état, gouverné par nos élus et hauts fonctionaires.
A la limite, certains pourront dire qu'en l'occurence, l'état joue son rôle....
Donc il y a deux solutions :
- soit on n'est pas d'accord et on ne participe à rien et l'on fait des manifs tous les week-ends,
- soit on siège pour représenter nos intérets.
Le CODEVER milite maintenant pour
siéger partout on l'on est suceptible de parler de nous, et donc de décider quelque chose nous concernant.
Je vais caricaturer, mais ce n'est pas parceque l'on siège à coté de gens qui veulent nous parquer que l'on est pour le parquage ....
Mais, au jour d'aujourd'hui, il est clair que vu le fonctionnement de notre démocratie ( car c'est de cela qu'il s'agit

),
les absents ont tort....
Nous n'avons plus le choix, dans un monde ou le lobbying est roi, nous ne pouvons plus nous permettre de rester dans notre coin pendant que certains se réunissent, se montent le bourichon, trouvent des coupables et des bouc-émissaires, bref, nous rêglent notre compte facilement dans notre dos.
Pour nous autre 4x4treux,
il faut avoir le courage POLITIQUE d'aller siéger partout ou un strapontin est disponible pour défendre notre passion, notre loisir, notre façon de vivre la nature.
C'est en cela que de mon point de vue, je vis et ressents
les changements au niveau du CODEVER.
En effet, on passe de l'opposition dans la rue, à opposition dans les commissions, lieux ou se prennent les décisions.
Se croire dans son bon droit ne suffit plus au 21éme siècle !!!
Cette nouvelle façon de faire de l'actuel CODEVER, que vous le vouliez ou non, résulte du constat ( et je pense que vous l'aviez déjà remarqué

) que la démocratie et la prise de décision dans notre démocratie ont évolué...
Le problème n'est pas de savoir si c'est en bien ou en mal, mais le constat est que si l'on veut obtenir quelque chose aujourd'hui, on ne doit plus s'y prendre comme hier....
Les Ecolos l'on comprit avant nous, le CODEVER applique les mêmes méthodes, et n'a pas le choix des armes...
funquad a écrit :
Pour revenir sur le sujet initial (l'inscription au Codever), nous (la majorité du groupe des ex-Quadeurs Itinérants) pensons que le montant de l'inscription individuelle (40€) est dérisoire par rapport aux retombées positives sur la communauté des randonneurs TT, même si nous ne partageons pas toutes les prises de positions du Codever ... surtout que cela inclut une garantie juridique qu'on espère n'avoir jamais à faire intervenir, mais, par les temps qui courent ....
Je ne peux qu'être que 100% d'accord avec toi

.
Et cela permet de constituer un groupe, de pouvoir nous compter, et de pouvoir peser, sans compter que cela donne des moyens à l'organisation pour faire des actions....
C'est aujourd'hui
INDISPENSABLE !!!
funquad a écrit :
Nous avons peu de conflits avec les habitants de souche ancienne, qui forment encore l'ossature de l'habitat rural, mais qui vieillit, d'ici quelques années, les résidents secondaires auront pris le dessus, et ce sera la fin des villages, de la vie sociale, et, à terme, l'indexation d'immenses parcelles de territoire, réservées à quelques individus fortunés (et souvent étrangers)! Cela existe déjà, on en a rencontré, notamment dans l'Aude, de vastes domaines privés énormes en pleine nature, avec des routes, des feux rouges, des caméras directionnelles qui suivaient la progression de nos quads ...
C'est malheureusement le plus gros problème....
Le citadin qui vient s'installer à la campagne ne support pas le chant du coq le matin....

Alors imaginez les 4x4, les tracteurs, et que ça pue les vaches....
Moralité, mais pourquoi ne restent-ils pas en ville?
funquad a écrit :
il faut bien un jour se mettre à discuter et accepter des compromis ...
Cette phrase est trés juste, alors je dis ceci aux septiques :
De grâce, il vaut mieux faire des compromis avec le CODEVER qu'avec les organisations qui veulent notre fin!!!
Alors, même si vous n'êtes pas à 100% avec la ligne actuelle, la perfection n'est pas de ce monde.
Venez participer aux réunions pour dire ce que vous pensez et faire évoluer les choses, et dire votre façon de voir.
Bref, venez apporter le l'eau au moulin !!
Franchement, je ne suis pas du style à aller à des réunions d'organisation de quoi que ce soit.
pourtant, je m'y suis risqué une fois...
Quel risque j'ai pris ?
Au final, j'ai fait connaissance de gens qui sont dans le coin et qui ont la même passion que moi ( bref, mon budjet apéritif a augmenté

), et cela m'a permis de poser toutes les questions que j'avais sur le coeur, et en toute franchise, à un représentant du CODEVER.
Et j'ai eu, je le vous garanti, toutes les réponses, avec franchise et sans langue de bois....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.