roue de secour route et monte TT ??

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christian.styling
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re: roue de secour route et monte TT ??

#11

Message par christian.styling »

Doo a écrit : [...] rien à voir avec ce qui est indiqués sur les flancs :
Un pneu en 265 doit faire (théoriquement) 265mm de bande de roulement [...]
tu chausses du 43 ? il y a des chaussures dans cette taille où t'as les pieds serrés et d'autres chaussures dans la même taille qui te sont trop larges...

les pneus c'est pareil : un BF Goodrich MUD en 225/75R16 est 4 centimètres moins large au niveau de la bande de roulement par rapport à un Black Star Guyane en 225/75R16 c'est énorme...
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re: roue de secour route et monte TT ??

#12

Message par Oooops! »

Bonjour,

1) Doo, par rapport à tes questions de légalité:

* les CT se basent sur les dimensions théoriques des pneus, telles que publiées par le TNPF/ERTTO.
Ce qui amène parfois -rarement, mais quand même- des résultats cocasses, car un arrondi de calcul ne donne pas forcément la même valeur à 1mm près qu'un arrondi d'affichage...

* j'avais des 275/70x16 au lieu des 265/70x16 => PAS dans la tolérance.

2) pour ce qui est du montage: tu limites les risques de refus si tu commandes les pneus sur internet et que tu les fais monter par un monteur enregistré sur le site.
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re: roue de secour route et monte TT ??

#13

Message par christian.styling »

ce qui compte c'est ce qui est marqué sur le pneu (tailles théoriques)... donc on peut jouer d'une marque à l'autre avec les différences de tailles réelles mais il faut être certain que ça ne frotte pas quand on braque sinon refus au CT

--

plutôt que de commander des pneus sur un site virtuel qui,
- parfois n'a pas un seul pneu en stock mais fait le "courtier" :
simple intermédiaire virtuel entre un fabricant ou un grossiste et l'acheteur. pourquoi les pneus y sont moins chers ? il doit y avoir une raison... :hein:
- parfois solde des vieux stocks mal conservés que le réseau traditionnel ne peut pas se permettre de distribuer dans des magasins ayant, comme on dit, pignon sur rue :hein:

pour le montage ils indiquent des "adresses"... et le mec monte des pneus qu'il n'a pas vendu mais comme il a du temps à perdre... tu paies pas cher... :hein:

--

je ne rentre pas dans ces solutions du commerce parallèle, j'aime mieux aller discuter le tarif tout compris dans un centre de montage de pneus "spécialiste 4x4" avec - montage - valvage - équilibrage - garantie - :cool:

mais chacun fait comme il veut :)
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Fred DUPERRAY
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re: roue de secour route et monte TT ??

#14

Message par Fred DUPERRAY »

Coté contrôle technique, par chez moi ils connaissent pas les tailles américaine, alors du moment que les pneus sont en bon état ils disent rien. 9a fait trois fois que je passe le galloper en 31/10.515 dans 2 centres différents, et même pas une remarque orale.
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re: roue de secour route et monte TT ??

#15

Message par Oooops! »

Re- :D ,

Christian, je ne suis pas du tout un fana de l'achat en ligne, je préfère aussi un revendeur/monteur local, ce que j'avais d'ailleurs toujours fait jusqu'à maintenant; cette remarque dans mon message était juste pour relater ce que je viens de vivre :( :

Avant de commander mes pneux chez AZ, j'avais fait le tour de TOUS les pneumaticiens d'Angers et la région, et rien que sur le pneu nu TOUS étaient nettement plus chers (de 13 à ... plus de 25 EUR de différence :eek :) , et AUCUN n'a voulu faire d'effort quand je suis retourné les voir avec ce que j'avais trouvé sur internet ; y compris celui chez lequel je m'étais souvent fourni jusqu'à maintenant. Je ne leur demandais pourtant pas de s'aligner, mais simplement de faire un effort...

De plus, au niveau du montage, idem: sous prétexte que jantes alliage ET 4x4, TOUS appliquent des majorations de 4 à 10EUR pour le montage; en cherchant dans le réseau de monteurs annoncés par le revendeur (pas exclusif d'ailleurs car les mêmes monteurs sont souvent présents sur plusieurs sites) j'ai aussi trouvé le prix le plus bas: 14EUR au lieu de 20, voire 25 EUR la roue :mad: .
À noter aussi que parmi les monteurs référencés sur le site il y a aussi certains des pneumaticiens que j'avais consultés, cherchez l'erreur, re- :mad: :mad: ...

Au final, dans les "meilleures" conditions (locales) j'ai gagné 19EUR par roue (et 40 dans les pires conditions locales), sur 5 roues ça commence à ne pas être négligeable :!:

Quant à "pneus en stock", "vieux", "courtier", etc, je ne sais pas ce qu'il en est sur tous les sites, mais là où j'ai commandé j'ai pu m'assurer qu'ils étaient en stock; et l'examen du DOT montre 47ème semaine 2007, ce qui ne me paraît pas scandaleux pour le montage en février 2008 d'un pneu fabriqué au Japon (du moins c'est ce qui est écrit sur le flanc?). À titre de comparaison, les pneus AV neufs montés sur ma Smart par le concess pour la vente le 2 novembre, des Michelin fabriqués en Europe, étaient beaucoup plus vieux (10ème semaine 2007); je ne pense pas que le concess les aie achetés sur internet...

Sur le monteur, pour finir: le gars n'a pas "du temps à perdre", c'est un garage de mécanique générale, qui a ouvert un atelier complémentaire uniquement dédié au montage des pneus, avec un ouvrier qui ne fait presque que ça.
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re: roue de secour route et monte TT ??

#16

Message par christian.styling »

t'as de la chance... :)

sur d'autres forums on lit parfois de mauvaises surprises au niveau de l'âge des pneus ou du tarif demandé pour le montage :(

tu es quand même obligé de faire la réception et la manutention/ transport de quatre pneus de chez toi vers le garage qui les monte et c'est du travail qui devrait être pris en compte dans la comparaison des coûts réels :no:
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re: roue de secour route et monte TT ??

#17

Message par Oooops! »

Re- Re- :D

bin non, même pas, car le monteur accepte de réceptionner les pneus ;) .
La seule manu que j'ai faite, c'est de débarquer mes anciens pneus à la déchetterie, pour éviter encore 2EUR/ par roue de taxe de recyclage (les pneumaticiens ajoutent aussi cette taxe aux prix du montage).

J'ai peu être eu de la chance, mais je l'ai peut-être aussi un peu provoquée:
- j'ai passé plus d'une heure sur internet pour trouver le fournisseur (rien que pour les prix, il n'y a pas un site meilleur que les autres, ça dépend du pneu, y compris pour différentes dimensions d'un même profil)
- j'ai "simulé" la commande pour vérifier que le stock annoncé était réel: une fois ma commande commencée (pas encore payée), j'attends qques minutes et je me connecte avec un autre navigateur => le stock avait bien baissé de 5 unités
- comme c'était dans le coin, je suis passé voir le monteur pour "sentir le vent" (mais ça je le fais aussi pour les pneumaticiens); autrement j'aurais téléphoné pour me faire confirmer le prix du montage, lui aussi annoncé sur le site du vendeur.

Donc gain total minimum d'une 100aine d'EUR pour une bonne heure sur internet et un crochet par la déchetterie en revenant du montage :) ça me paraît intéressant.

Mais quand je vais devoir changer les pneux AR de la SMART, je ne pars pas avec l'idée pré-conçue d'acheter sur internet, sur le même site: je commencerai encore par essayer de trouver une solution locale; mais s'ils y mettent autant de mauvaise volonté que pour la Pajéro, maintenant je sais dans quelle autre direction regarder...
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re: roue de secour route et monte TT ??

#18

Message par eric def 90 300 dti »

Doo a écrit :Bonjour, une question d'homologation (ou de légalité) qui peut paraitre aberante, mais je vois tellement des truc de ouf que je prefere votre avis.

Voilà, j'ai un véhicule L200 de mai 2002, homologué en 265/70R16 pneus routes. Et j'aimerai le monté en 31/10.5/15 en Mud, (je crois que c'est légal ?).
Mais est ce que je fait un jeu de 5 roues (Mud), ou seulement de 4 avec la même roue de secour que la monte route (celle en 265/70R16).

merci pour vos réponses
déjà au niveau du 31 renseigne toi aupres du garage et demande un papier car il y aplus de premiere monte en taille US et j'ai pas mal d'émail a ce sujet pour refus de CT même avec un pneu neuf
pour la roue de secour
un pneu US et unpneu europe ne sont pas les même techniquement
par exemple ils ont un rayon sous charge completement different
cela engengre une circonference de roulage différent
donc la meilleur technic car il rare de crever devant chez soi
donc il faut les 4 mêmes pneus dans lamarque et profil et en plus avoir le roue de secours qui correspond
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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