pont de lj 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

stephane410
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pont de lj 70

Message par stephane410 »

Je desirerai savoir le sens de rotation des ponts de lj 70 pour adapter sur un autre 4x4. Je m explique quand on se place sous le vhl dans le sens de marche , dans quel sens tourne la tulipe du pont avant?(sens horaire ou inverse)?c'est pour eviter de me trouver avec 5 marches arrieres et 1 marche avant.D'apres mes recherches les pont de lj font 140mm de voie pour un ratio de 4.88 vrai ou faux?merci d avance.
le fou furieux
Maieutikos

pont

Message par le fou furieux »

bjr
ton pont tourne dans le sens d'une montre. pour ce qui est de la largeur de voie c'est possible et en ce qui concerne le ratio tout depend de ce que tu as comme couple conique dessus qui sur lj va de 8/39 a 10/41
voili
a+ LFF :eek:
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: pont de lj 70

Message par d3ni5 »

les transmissions tournent dans le même sens que le moteur, donc sens anti-horaire quand on est placé dans le sens de la marche.
tous les LJ à ma connaissance sont en 39/8
stephane410
Quatre-Quatreux

Message par stephane410 »

ah là j'ai le choix.Est ce que le pont tourne dans le sens horaire ou inverse?(pont avant ds le sens de marche)
merci
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

stephane410 a écrit :ah là j'ai le choix.
non :tron:
le fou furieux
Maieutikos

berlu

salut
j'ai la berlu ou j'ai trop fumé de gazon qui rend fou :hein:
mais depuis quand un moteur tourne t'il dans le sens inverse d'une montre ? non parce que serieusement si c'est le cas il faut que je revois mes classiques... :mad: si tu veux mets un moteur en marche et regarde touner les courroies ;)
non non sens horaire un point c'est tout et chaine cinematique pareil...et pour ce qui est des couples coniques les lj70 n'avait pas le meme que les 73 et quelques fois different au sein du meme chassis : ex 8/39 sur du baché et 10/41 sur du tolé et du 10/41 sur 73 5 places et 8/39 sur de l'utilitaire
a+ LFF :eek:
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

le fou furieux a écrit : j'ai la berlu ou j'ai trop fumé de gazon qui rend fou :hein:
non non rassure toi t'as juste pas appris à lire :D
le fou furieux
Maieutikos

moteur

eh ben elle est pas mal celle la :hein:
je ne sais pas si je ne sais pas lire :confused: ou si tu as oublié de retirer tes mouffles avant de taper ;) mais si je lis bien tu parles de sens anti horaire dans le sens de la marche .... :hein: ou alors j'ai vraiment besoin de repos :confused:
alors la explique moi je deviens fou (remarque c'est deja fait :eek :)
a+LFF :eek:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben quand t'es face au moteur il tourne dans un sens mais si tu te met au volant donc dans le sens de la marche il tourne pour toi dans l'autre sens... si j'ai bien lu et compris... :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
le fou furieux
Maieutikos

moteur

et bien lorsque qu'on donne une piece ou un coté de l'auto c'est toujours dans le sens de la marche ... :) donc lorsque tu es au volant le moteur tourne bien dans le sens horaire .. :mad: maintenant si tu le regarde de face et bien quoiqu'il en soit il tournera toujours dans le sens horaire ;) c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi d3ni5 me parle d'anti horaire encore une fois si tu regardes tes courroies lorsque le moteur tourne elles vont toujours dans le meme sens (t'es pas d'accord avec moi ? ) que tu les regardes de devant ou de derriere ca change pas :mad:
LFF :eek:
Répondre