Qu'est ce qui as d'autre comme panne sur un 100!!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Dav60 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qu'est ce qui as d'autre comme panne sur un 100!!!!

Message par Dav60 4x4 »

bonjour,

je viens de vendre mon 80 et m'apprête à acheter un 100 BA de 1999 Vxe (Euro 22000) avec 163000km; il est très bien entretenu, mais visiblement même si l'entretien est rigoureux il y a quand même des problèmes aussi j'aurai bien aimé votre avis, je vous ai mis aussi qq photos et puis est-ce le prix n'est pas trop élevé??

Merci de vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Bonjour,

Pour le prix il n'y a rien à redire. Sauf si problèmes. De quels problèmes tu veux parler parce que moi je ne vois pas grand chose de particulier sur les photos à part les sièges arrières manquant mais peut-être stockés ailleurs ???

Dav60 4x4 a écrit :bonjour,

je viens de vendre mon 80 et m'apprête à acheter un 100 BA de 1999 Vxe (Euro 22000) avec 163000km; il est très bien entretenu, mais visiblement même si l'entretien est rigoureux il y a quand même des problèmes aussi j'aurai bien aimé votre avis, je vous ai mis aussi qq photos et puis est-ce le prix n'est pas trop élevé??

Merci de vos réponses
Jean-Marc
HDJ 100
Dav60 4x4
Quatre-Quatreux

Message par Dav60 4x4 »

TOY JM a écrit :Bonjour,

Pour le prix il n'y a rien à redire. Sauf si problèmes. De quels problèmes tu veux parler parce que moi je ne vois pas grand chose de particulier sur les photos à part les sièges arrières manquant mais peut-être stockés ailleurs ???

Et bien je lisai précédemment sur le net que certains ont connu des pbs avec la BA4, crépine, convertisseur de couple,... ; celui-là est de 99, y-a-t-il des pbs spécifiques par rapport au millésime ou à quoi faut-il être attentif lors de l'essai?
Quant aux sièges ar manquants sur la photo, en fait ils n'ont même jamais servi selon le propriétaire...

merci encore de vos réponses
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Dav60 4x4 a écrit :Et bien je lisai précédemment sur le net que certains ont connu des pbs avec la BA4, crépine, convertisseur de couple,... ; celui-là est de 99, y-a-t-il des pbs spécifiques par rapport au millésime ou à quoi faut-il être attentif lors de l'essai?
Quant aux sièges ar manquants sur la photo, en fait ils n'ont même jamais servi selon le propriétaire...

merci encore de vos réponses

Bon ben pour leproblème de boite tu es au courant donc à toi de vérifier s'il a déjà fait l'objet d'une intervention. Si ce n'est pas le cas dis-toi qu'il y a fort à pariller vu sont kilométrage que ça te tombe sur le coin du nez. Le problème c'est que tu ne sais pas quand ça va t'arriver. à 200000, 250000 ??? As-toi de deceller s'il y a un problème dans la monté ou la descente des rapports.

Autre problème connu, celui de la colonne de direction dont le moteur grille. Il y a eu déjà plusieurs témoignages de propriétaires ayant subits cette panne.

Lèvele capot et regarde s'il n'y a pas de trace de fuite d'huile, liquide de refroidissement, fil non d'origine qui se baladerai (genre boitier de puissance additionnel, regarde du côté de la pompe à injection ou autre bidouille à partir des batteries). Contrôle la couleur de l'huile, du liquide de refroidissement et en général tous les niveaux.

Plus difficile mais important. Regarde du côté des rotules des triangles inférieurs. Le bestiau est lourd et quelques fois passé les 150 000 un jeu peu apparaitre. La rotule ne se détaille pas chez Toyota ce qui nécessite le remplacement du triangle complet. GLOUPS

Vérifie aussi l'étanchéité des soufflets de cardan. Ils laissent souvent échapper de la graisse s'ils ne sont pas contrôlés régulièrement. C'est pas grave, un simple remplacement des colliers suffit mais un manque de vigilence de ce côté là peut entrainer la destruction du cardan à plus ou moins long therme (très cher aussi)

Voilà. Je ne pense pas que le 100 ait beaucoup de points faibles. Tout est très costaud et si l'entretien à été suivit par un pro il ne devrait pas y avoir de problème je pense. C'est avant tout son allure générale, le carnet d'entretien, les factures et un bon essai routier qui devrait te permettre de flairer la bonne affaire ou l'arnac.
Jean-Marc
HDJ 100
JYC
Quatre-Quatreux

Je suis en panne avec mon 100

Message par JYC »

Bonsoir a tous,je suis en panne avec mon 100 VX de 99 et 220 000km.
Le matin a froid,il avais de + en + de problemes pour demarer,il fallait tirer sur les batterries,plus tard dans la journée,demarage au quart de tour.
Apres une visite a ma concession,le verdict est tombé....
Fuite a un "capteur" de la pompe a injection...solution:renplacement de cette derniere..la tuile!
Quelqun a t il deja eu ce probleme????
Merçi de me repondre et A+ JYC
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

TOY JM a écrit :Bon ben pour leproblème de boite tu es au courant donc à toi de vérifier s'il a déjà fait l'objet d'une intervention. Si ce n'est pas le cas dis-toi qu'il y a fort à pariller vu sont kilométrage que ça te tombe sur le coin du nez. Le problème c'est que tu ne sais pas quand ça va t'arriver. à 200000, 250000 ??? As-toi de deceller s'il y a un problème dans la monté ou la descente des rapports.

.
Il faut qd meme relativiser.
Le remplacement du convertisseur de BVA pour moi c'est de l'entretien.Du gros entretien, mais de l'entretien quand meme.Aucune piece mecanique ne peut pretendre resister indefiniment.
Le convertisseur sur une BVA , c'est l'embrayage sur sur une boite meca, ça s'use.

Sinon, les seules pannes sur le 100 depuis 2 ans , c'est un alternateur grillé et le bloc leve vitre avant à changer.
Le pb c'est le prix des pieces (plus de 300 euros les boutons de leves vitres :confused: )

Par contre l'entretien revient cher, une vidange de boite, 2 disques avants, trois bricoles et c'est les 1000 euros atteints sans forcer :(
Image
Image Image
Répondre