pont qui chante

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

souris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pont qui chante

Message par souris »

salut a tous
je suis nouveau sur le cite et sur l'ordi ,alors j'ai bien du mal,pour cela vous n'avez peux etre pas de solution mais pour mon 4x4 peut etre que oui .
c'est un nissan king cab de 1990.il a le pont ar qui chante a la decélération a l'accelération pas de probleme ,la vidange a ete faite avec l'huile adaptee (glissement limité) que dois-je faire. merci
Runner
Adhérent
Adhérent

re: pont qui chante

Message par Runner »

mettre des boules Kies! :D :D

non sinon il chante depuis longtemps ou c'est recent?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Première option : vérifier tout les roulements (y compris ceux des roues arrières) ;)

Seconde option : opter pour un additif antibruit ... ou peu de sciure mais là mécaniquement c'est une honte :(
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

c'est con mais si la vidange vient d'être faite et qu'il chantait pas avant... faut regarder si les bouchons sont encore là... (ça m'est arrivé)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Déja entendu parler de sa quelque part :hein: je ne suis pas sur à 100% :(
si je ne me trompe pas , tu à GL , je penche plutôt pour le début de l'usure des disque du GL :( et tu sur que s'est la bonne huile qui à été mise :hein: et que le niveau est correct ;) souvent les garage suive les volumes constructeur , et le volume n'est pas bon :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
souris
Quatre-Quatreux

Message par souris »

salut a tous
le ne sais pas si le pont chantait ,le proprio ma livré le 4x4 puis je l'ai réstoré .l'huile vient de chez nissan elle est bien pour du gl .le niveau et au bouchon .
les roulements ne sont pas en causes al l'acceleration ils seraient toujours bruyant .le bruit est comme le sifflement entre 2 pignons usés
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour,

J'ai lu quelque part que si le couple conique n'est pas correctement monté, il peut faire du bruit et cela uniquement dans un sens pas dans l'autre. :hein:
Est ce que le couple conique du pont a été démonté dernièrement ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
souris
Quatre-Quatreux

Message par souris »

je me suis renseigné au prêt d'un ancien mecano qui ma parlé du couple conique
le problème vient de la .il ma dit qu'il arrivait que l'écrou qui se trouve ou niveau
de la queue de pont se dévisse .vu que les pignons sont conique a la décélérations le pignon d'attaque recule et ne travail plu au même endroit se qui provoque un sifflement .j'attends une météo plus clémente et je vérifie ça
landzolo
Quatre-Quatreux

Message par landzolo »

souris a écrit :je me suis renseigné au prêt d'un ancien mecano qui ma parlé du couple conique
le problème vient de la .il ma dit qu'il arrivait que l'écrou qui se trouve ou niveau
de la queue de pont se dévisse .vu que les pignons sont conique a la décélérations le pignon d'attaque recule et ne travail plu au même endroit se qui provoque un sifflement .j'attends une météo plus clémente et je vérifie ça
Vérifie le jeux lateral sur les roulements du nez de pont,si ya beaucoup=resserage,
Mais tu régle pas le couple conique par là, si ta du jeux entre dent(controles: roues bloquées arbre démonté jeux en rotation), faut démonter le nez de pont complet.
Navi-Reco-fr
toy61
Quatre-Quatreux

Message par toy61 »

souris a écrit :salut a tous
je suis nouveau sur le cite et sur l'ordi ,alors j'ai bien du mal,pour cela vous n'avez peux etre pas de solution mais pour mon 4x4 peut etre que oui .
c'est un nissan king cab de 1990.il a le pont ar qui chante a la decélération a l'accelération pas de probleme ,la vidange a ete faite avec l'huile adaptee (glissement limité) que dois-je faire. merci
salut

une solution, si il chante bien inscrit le à la prochaine star ac' ;)
Tony
Répondre