Quel marque de Pick up me conseillez vous ???Merci

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
maniak07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel marque de Pick up me conseillez vous ???Merci

Message par maniak07 »

Bonjour à tous ...

Voila je recherche un pick up double cabine d'un budget maxi de 12 000 €
Je suis un peu exigent ,puisque je recherche toutes les équipements origine possible et imaginable
clim,Direction assisté ,vitre électrique x 4 ,centralisation,ABS,air bag .....

Je veux un véhicule avec une fiabilité certaine (300 000 Km sa lui fait rire )
Je veux un véhicule qui as de la peiche et un PTRA suffisamment grand pour tiré une remorque porte voiture (1T200 la voiture 600 KG de remorque )
Je veux un véhicule avec assez de peiche pour se dégager de situation critique
"dépassement "
La beauté est un gros bonus
La revente facile ,une obligation .
Un véhicule récents

Le hart top ,le parbluf et autre sont des détailles

Pour tous ces critères ,j'ai pré-sélectionnés 3 Pick up

Le L200 (de 98 à 02 qui reste dans la sélection )(J'ai essayer le véhicule)
Le gros défaut que je lui donne ,si il en ai qu'un seul ,c'est la puissance et en plus c'est mou de mou de mou que je me demande si une fois chargé on arrivera à déplacé l'engin dans une cote ou sur un départ de péage ou voie accélération en descente lol ....
99 cv d'après mes informations ,je ne lui en voie pas d'autre ,mise à part un confort rude .
Aptitude 4X4 semble être correct pour moi (Novice et je ne ferrais que du sentier battue au pire)
Glissement limité ,5 vitesses courtes en origine
La revente semble être ultra rapide (moins de 2 semaines ,pour la plus part que j'ai contacté ,par contre il sont tous persuadé d'avoir 133 cv LOL )

Le Nissan Navara (de 98 à 02 qui reste dans la sélection )(jamais essayer)
Le gros Défaut ... a voir sur les Photos ,c'est le confort encore plus rude que le L200 ,mais surtout l'intérieur et moins jolie et moins équipé
Puissance à mes informations 103 cv ,c'est déjà 4 cv de plus que le L200 ,et sa c'est pas dégueulasse,mais esce que sur le terrain les 4 cv font vraiment la diference ???
Je ne sais même pas si il y as des aides au franchissement
blocage différenciel ,5 vitesses lente ,glissement limité ....
La revente semble etre dur ,mais pas désespéré .

Le Mazda 2500 (de 98 à 02 qui reste dans la sélection )(jamais essayer)
Le gros défaut ..... Il est affreux ... pas pire que le Ford ,mais je le trouve pas affreux en fait ,mais stérile ,fade,sans charme......
Pour l'intérieur ,je le trouve dépouillé et conforme à l'extérieur ,sans charme ..
En fait les vrais + C'est que je roule en mx5 et que j'en apprécie la marque mazda
C'est aussi et surtout que la puissance et de 109 CV ,mais 10 cv de plus que le L200 font t'il vraiment la différence (j'ai entendue dire qu'il avait le feu ,enfin face à la concurrence )
Toutefois à voir la gueule du Mazda ,on as pas l'impression de robustesse et fiabilité
Toutefois les apparences peuvent être , peut être trompeuse
Pour ce qui est des aptitudes de franchissement ... je ne l'imagine même pas franchir un trottoir
Je ne sais même pas si il y as des aides au franchissement
blocage différenciel ,5 vitesses lente ,glissement limité .....
La revente par contre semble être très dur

Conclusion avant de vous demandez votre avis

Je mettrais quand mettrez un BIG UP pour le mazda
Malgré sa tristesse ,il semble être le plus Vif (sécurisant lors de dépassement sur national ,la pointe je m'en fou ,140 Km/H sur autoroute et encore)
Idem la consommation ,je roule en Espace V6 sans aucun apriori
Il semble aussi être le moins équipé mais le plus confortable

Ensuite malgré sa nervosité digne d'un paresseux ,le L200 à une gueule d'enfer,enfin bref il marque pour moi TOUS LES CRIT2RES ,or la puissance
A moins qu'il soit assez facile de le vitaminé (Puce ,astuce sur pompe ou je ne sais pas quoi ,la aussi vos avis )

Et au final le Navara

Ce classement aurais pu être différent si la puissance était pas l'un de mes critère privilégier

A vous de me dire si je me trompe et donné moi vos avis ,ce ci me guiderons dans mon choix final (si vous en avez un a vendre MP lol )
Recherche Double cabine année 2000 ,je me déplace
codever77
Quatre-Quatreux

re: Quel marque de Pick up me conseillez vous ???Merci

Message par codever77 »

j'ai un Ranger D cab à ce prix avec hard top recent 120.000km 06.08.32.****édité : ça n'est pas une bonne idée que de donner son numéro de téléphone sur un forum... et deuxièmement, si je peux me permettre : ici c'est la rubrique débats, les annonces se font 'gratos' dans la rubrique annonces ; merci :) si on respecte la destination des rubriques le forum reste plus "lisible" ; si on mélange tout c'est le binzzz :(

stef
Stephane
Délégué CODEVER 77 et coordinateur salon du CODEVER
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

maniak07 a écrit :[...] 103 cv ,c'est déjà 4 cv de plus que le L200 ,et sa c'est pas dégueulasse,mais esce que sur le terrain les 4 cv font vraiment la diference ??? [...]109 CV ,mais 10 cv de plus que le L200 font t'il vraiment la différence [...]
comparaison de la puissance théorique du moteur ? :hein: ... sur le terrain l'impression de plus ou moins de couple disponible sous les roues dépend plutôt de la boîte de vitesse, de la boîte transfert et de la dimension des pneus... :no:

maniak07 a écrit :(si vous en avez un a vendre MP lol )
MP bien sûr :) , ou alors aller lire la rubrique des annonces... :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
codever77
Quatre-Quatreux

Message par codever77 »

mon tel est sur le site du codever et dans plein d'autres endroits :)

je n'avais pas regardé l'arborescence du post avant de répondre, désolé
Stephane
Délégué CODEVER 77 et coordinateur salon du CODEVER
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Bonjour,

Et pourquoi avoir ecarte le Hilux ? :hein: :hein: :hein:

A+. ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maniak07
Quatre-Quatreux

Message par maniak07 »

Xhilux a écrit :Bonjour,

Et pourquoi avoir écarté le Hilux ? :hein: :hein: :hein:

A+. ;)
Car on m'a dit qu'il ne fessait que 80 cv ,dans le critère de recherche que j'ai .

Moi en fait c'est plus la fonction pick up que j'ai grande utilité ,pas la fonction 4X4
Bien que je me connais ,je vais me prendre au jeu ,j'adore le Quad :D
maniak07
Quatre-Quatreux

Message par maniak07 »

christian.styling a écrit :comparaison de la puissance théorique du moteur ? :hein: ... sur le terrain l'impression de plus ou moins de couple disponible sous les roues dépend plutôt de la boîte de vitesse, de la boîte transfert et de la dimension des pneus... :no:
Heuuuuuuuuuu... Oui ,si l'on veut :D
Le L200 à pas de chance ,il est réputé avoir une boite trop longue

Ce qui cherche à vendre un véhicule me correspondant ,merci de me le signifier ici
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1016287
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Pour le L200, il est possible de le passer à 115cv ;)

Pour cela, il faut toucher au turbo (je crois), mais la modif est bien expliqué dans la section mitsu, ou encore mieux, directement chez-galium.com chez le maitre mitsu :D

Perso j'ai un L200 de 2003 (115cv) et j'ai régulièrement tracté avec, le PTR est impressionant : 5T8 => 2T3 Pu avec charge de 500kg, + remorque de 3t5 :eek:

Je l'ai monté une fois à cette charge : Tracteur de 2T3 sur un plateau 1T, j'ai fais 300 km d'autoroute...
Je peux pas dire qu'il soit possible de rouler à 150km/h :mad: , mais à la vitesse des semi-remorques, c'est possible (sauf dans les cotes)

Par contre j'ai tracte régulièrement 2T (vans chevaux ou porte voiture), il est possible de rouler correctement : 120 km/h sur autoroute ainsi, mais la consommation suit :no:

Pour la puissance, il faut éviter de doubler dans des conditions défavorables :( trop lourd pour relancer une fois chargé... mais, je pense que c'eet valable pour la plupart des PU que tu pourras trouver à ce tarif :diable:

Sinon, les PU récents vont jusqu'a 170 Cv, et la sa décoiffe :D :D :D (surtout à l'achat )
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les P.U. ont un site à eux... ça serait peut être une bonne idée d'aller demander là-bas aussi des renseignements :D

=clic=> le forum des Pick-up
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Au fait, attention au véhicules venant d'allemagne :

le kilométrage peut etre faux : annoncé 130 000 km, mais en réalité 260 000 km (parfois bien plus) Et donc toutes les complications et frais d'entretien d'un véhicule plus ancien :(
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Répondre