comment monter un cardan sur un 4x4 range 2.5 DSE rover boite auto année 1996

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
raintasy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment monter un cardan sur un 4x4 range 2.5 DSE rover boite auto année 1996

Message par raintasy »

je viens d'acheté un 4x4 range rover 2.5 dse .Au bout de 500 km j'ai le cardan cassé .
J'ai applé range rover mais le devis me semble très chère et puis il faut attendre la pièce entre 1 à4 semaine .Pourtant j'ai trouvé un cardan chez les autres fabricant mais range rover ne monte pas les pièce sous marque ,donc je compte le monter moi meme .
Si quelqu'un p me renseigné si c possible de le faire chez soit .
Merci de votre reponse blagueur s'abstenir
raintasy
jnf80
Quatre-Quatreux

re: comment monter un cardan sur un 4x4 range 2.5 DSE rover boite auto année 1996

Message par jnf80 »

raintasy a écrit :Merci de votre reponse blagueur s'abstenir
raintasy
Dis donc pour ton premier post (en double d'ailleur) tu sembles nous prendre de haut :(

Sinon désolé, je ne sais pas changer de cardan mais à part un choc c'est assez etonnant que ce soucis n'ai pas été répéré au controle technique :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

re: comment monter un cardan sur un 4x4 range 2.5 DSE rover boite auto année 1996

Message par Runner »

ben ca depent comment et ou il a cassé.... c'ets connu que les Range bouffent du cardan en franchissement!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
rr vm
Quatre-Quatreux

Message par rr vm »

Runner a écrit :ben ca depent comment et ou il a cassé.... c'ets connu que les Range bouffent du cardan en franchissement!
cardan sur un range :hein: :hein: :hein: ya po comme un probleme la nan ????

il me semble que le p38 c'est des pont ou bien c'est des triangle a l'avant ????

j'ai des doute .... :)

edit c'est bien des pont

http://www.copadex.com/images/stories/c ... lozere.jpg

donc tu parle en fait d'arbre de transmition

c'est pas bien compliquer a changer tu devisse l'ancien tu remonte le nouveau en prenant soin de faire attention car il ya un callage a faire (equillibrage) .

attention a voir si c'est pas du pas anglais comme sur le classique ou il faut une clef de 9/16eme pour demonter les ecrous d'arbre de transmition .
Un RANGE sinon rien !!!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

harg je me suis fait depasser par mes ecrits! :D :D evidemment on parle d'arbre nous les ecolos! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

un cardan sur uN P38 ????? tu parles put etre d un es rabres de trasmissions non ??? ou d un demi arbre de roue ?
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

*** Fusion en un seul post ***
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre