re vanne egr

Modérateur : romainletu

Répondre
jimny71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re vanne egr

Message par jimny71 »

salut
comment débrancher la petite prise grise sur la vanne egr ? quels ergots faut il pincer pour la sortir car je ne voudrais pas la casser
vincent974
Quatre-Quatreux

re: re vanne egr

Message par vincent974 »

no stress... ;)

tu tiens ta prise bien fermement en appuyant sur l'ergot (y en a qu'un seul il me semble:hein :) et tu la débranche.
c'est pas plus dur qu'une prise 220V bien fixée...

... et tu nous en dira des nouvelles après :devil:
orosen57
Quatre-Quatreux

Message par orosen57 »

vincent974 a écrit :

... et tu nous en dira des nouvelles après :devil:

Pour info, après avoir roulé près de 2000 km avec la vanne EGR de mon Vitara 2.0 HDi débranchée (et voyant Check Engine allumé), j'ai eu les premières "mises en sécurité" du moteur : plus aucune puissance à l'accélération, difficulté à atteindre les 80 km/h, et un son "creux" du moteur. Bref, exactement comme je le pressentais : tout juste bon à rouler à (petite) vitesse stabilisée pour atteindre le garage le plus proche...

A noter quand même que l'arrêt et le redémarrage du moteur annulaient le problème, jusqu'à sa réapparition aléatoire. Certes, c'est une solution, mais pas très pratique à la longue, et puis si ça arrive alors que je suis en plein dépassement, c'est quand même pas le top.

J'ai donc rebranché cette foutue vanne EGR, même si les souvenirs de mes cours de thermodynamique m'en ont dissuadé jusque là...

Le voyant Check Engine s'est même éteint au bout d'une cinquantaine de kilomètres et, pour l'instant, je n'ai plus eu de mise en sécurité du moteur.

Je me suis résigné à laisser l'EGR en service et moins polluer même s'il doit y avoir un peu moins de pêche à l'accélération. Pourvu que le fonctionnement du moteur soit fiable et sans soucis dans le temps...
SsangYong Musso 2.9 TD 5 cyl. "Grand Raid", 1998.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.

Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
samoujaune
Quatre-Quatreux

pousser

Message par samoujaune »

salut il faut defois pousser le moteur ;) sacre vanne egr ou la chinter voila
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

orosen57 a écrit :Pour info, après avoir roulé près de 2000 km avec la vanne EGR de mon Vitara 2.0 HDi débranchée (et voyant Check Engine allumé), j'ai eu les premières "mises en sécurité" du moteur : plus aucune puissance à l'accélération, difficulté à atteindre les 80 km/h, et un son "creux" du moteur. Bref, exactement comme je le pressentais : tout juste bon à rouler à (petite) vitesse stabilisée pour atteindre le garage le plus proche...

A noter quand même que l'arrêt et le redémarrage du moteur annulaient le problème, jusqu'à sa réapparition aléatoire. Certes, c'est une solution, mais pas très pratique à la longue, et puis si ça arrive alors que je suis en plein dépassement, c'est quand même pas le top.

J'ai donc rebranché cette foutue vanne EGR, même si les souvenirs de mes cours de thermodynamique m'en ont dissuadé jusque là...

Le voyant Check Engine s'est même éteint au bout d'une cinquantaine de kilomètres et, pour l'instant, je n'ai plus eu de mise en sécurité du moteur.

Je me suis résigné à laisser l'EGR en service et moins polluer même s'il doit y avoir un peu moins de pêche à l'accélération. Pourvu que le fonctionnement du moteur soit fiable et sans soucis dans le temps...
Oui, mais contrairement au Jimny qui est en Renault, le Vitara est en PSA, donc le résultat n'est pas le même lors du débranchement de l'EGR! ;)
vincent974
Quatre-Quatreux

Message par vincent974 »

orosen57 a écrit :Pour info, après avoir roulé près de 2000 km avec la vanne EGR de mon Vitara 2.0 HDi débranchée (et voyant Check Engine allumé), j'ai eu les premières "mises en sécurité" du moteur : plus aucune puissance à l'accélération, difficulté à atteindre les 80 km/h, et un son "creux" du moteur. Bref, exactement comme je le pressentais : tout juste bon à rouler à (petite) vitesse stabilisée pour atteindre le garage le plus proche...

c'est facile pour moi de te dire ça mais à ta place j'aurais fait exactement pareil.

désolé l'ami mais je vais quand même pas faire la g...e parce que mon jim est encore plus sympa à conduire sans egr et que j'y suis arrivé rien qu'en débranchant la vanne.

c'est pas une recette miracle... à mon plus grand regret :no:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

vincent974 a écrit :c'est facile pour moi de te dire ça mais à ta place j'aurais fait exactement pareil.

désolé l'ami mais je vais quand même pas faire la g...e parce que mon jim est encore plus sympa à conduire sans egr et que j'y suis arrivé rien qu'en débranchant la vanne.

c'est pas une recette miracle... à mon plus grand regret :no:
Image

:lol:
Répondre