Disparus en Tunisie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disparus en Tunisie

#31

Message par gillesf »

Info ou intox de la part de certains pour profiter de la disparition de touristes pour faire croire à un coup médiatique réussi ?

Les terroristes auraient choisis des touristes qui voyagaient de manière illicite dans une zone ils n'étaient pas autorisés et qu'ils ne s'en vante que 3 semaines aprés ?

Cela reviendrait-il a dire que si vous êtes dans la région comme moi le mois prochain et que vous êtes en mesure de présenter des autorisations il n'y aura rien à craindre ? ..... :hein: Non c'est du mauvais humour, je vous présente mes excuses.

Il est a craindre que les "formalités" pour se rendre dans la régions n'en deviennent que plus lourdes sous couvert de sécurisation d'une zone que les états concernés n'ont pas les moyens faire.

Et la la finale c'est la population musulmane locale qui vit du tourisme qui va en patir.

Une autre réflexion : tous ces actes semblent provenir ou tout au moins avoir des liens avec l'Algérie. Le désert est sommes toute plus facile a contrôler que des mégapoles , surtout avec des satellites, les images de Google Earth accessibles à tous en sont la preuve. On y découvre des camps dans l'Erg Cherch entre Algérie et Mali, des pistes d'atterrissage et camps à la frontière Tchado-Libyenne, là ou officiellement il n'est rien censé y avoir !

Alors n'y a-t-il pas un certain "laisser faire" de la par des autorités Algériennes ou des gouvernements ayant accés aux satellites ? :no:
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1500
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disparus en Tunisie

#32

Message par SebM »

Qui dit qu'ils sont allé dans la zone militaire du sud tunisien ?
Ils ont disparus plus au nord.
Comme ils n'avaient pas les autorisation du grand sud, ils ne sont pas allé dans le grand sud tunisien, c'est tout à fait logique.

Séb M
Avatar du membre
Imhotep
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Rouen
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disparus en Tunisie

#33

Message par Imhotep »

Le portail des loisirs verts
Avatar du membre
alainduravin
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : st germain au mont d'or 69
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disparus en Tunisie

#34

Message par alainduravin »

Bien triste tout ça :no: :no: :no: :no:
Dans le plaisir, il vaux mieux avoir des remorts que des regrets.
Avatar du membre
Phane
Quatre-Quatreux
Messages : 1157
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

AFP - Les ravisseurs d'Al-Qaïda des 2 touristes autrichiens rejoignent le Mali

#35

Message par Phane »

Les ravisseurs de deux touristes autrichiens enlevés le 22 février en Tunisie par un groupe d'Al-Qaïda ont rejoint le Mali avec leurs otages après avoir traversé l'Algérie et la Libye, a annoncé mardi le quotidien algérien Annahar sur son site internet.
"Les ravisseurs des deux touristes autrichiens ont réussi à rejoindre le Sahel, à travers l'Algérie et la Libye et regagné leur base arrière au Mali", a affirmé Annahar, citant des "sources concordantes" en Algérie. La traversée a duré quatre jours, a-t-il précisé.

Les ravisseurs et leurs otages avaient été auparavant signalés dans la zone frontalière de Tébessa et Oued Souf, à l'est de l'Algérie, où l'armée tentait de les localiser, selon Annahar, un quotidien bien informé sur les groupes islamistes.

Andrea Kloiber, 44 ans, et Wolfgang Ebner, 51 ans, enlevés en Tunisie, avaient été conduits en territoire algérien dans une zone "chaude" connue pour abriter des groupes islamistes armés. Cette zone est le théâtre depuis quatre semaines d'une vaste traque, notamment à Oum Kmakem, une région montagneuse dont Al-Qaïda voudrait faire un "sanctuaire" pour ses opérations dans les deux pays voisins.

Les ravisseurs, dont le nombre n'est pas connu, relèveraient de la région sud d'Al-Qaïda, placée sous le commandement de l'"émir" (chef) Yahyia Abou Ammar, selon le quotidien.

Ces informations n'ont pu être confirmées de source officielle mardi en fin d'après-midi.

L'armée algérienne aurait "canalisé les ravisseurs vers la Libye et le Mali où les possibilités de négociation avec les autorités autrichiennes pour une éventuelle libération des otages sont plus grandes", a indiqué à l'AFP Anis Rahmani, directeur d'Annahar.

L'Autriche "n'a pas encore reçu de revendication" des ravisseurs des deux Autrichiens, a déclaré mardi le ministre de l'Intérieur Günther Platter.

Dans un communiqué revendiquant l'enlèvement diffusé sur internet par le Site intelligence group, Al-Qaïda avait averti lundi que "toute tentative d'intervention militaire de l'Algérie mettrait en danger la vie des deux Autrichiens", laissant entendre que les deux otages se trouvaient encore dans ce pays.

L'Autriche avait demandé de son côté à l'Algérie et à la Tunisie de ne pas intervenir militairement pour protéger la vie des otages.

Selon la presse autrichienne, le couple qui avait embarqué à Gênes (Italie) pour Tunis le 9 février sur un ferry avec leur 4x4, avait donné signe de vie pour la dernière fois le 18 février, en appelant depuis Tataouine (sud-est tunisien), Bernhard Ebner, fils de Wolfgang Ebner, spécialiste allemand du désert. Il devait rappeler le 25, mais ne l'a pas fait. C'est alors que la famille a prévenu les autorités.

En mai 2003, l'armée algérienne était intervenue pour libérer des otages occidentaux enlevés par le Groupe salafistes pour la prédication et le combat (GSPC), rallié en septembre 2006 à Al-Qaïda. Dix-sept de ces 32 touristes suisses, allemands et néerlandais avaient été libérés au nord de Tamanrasset (extrême-sud algérien) par l'armée algérienne.

Quatorze autres avaient été libérés le 18 août suivant à Kidal (Mali) après le versement par Berlin d'une rançon de près de 5 millions d'euros, selon des informations jamais confirmées officiellement. Une otage allemande avait trouvé la mort dans le désert fin juin des suites d'une insolation.

Le principal instigateur de cette prise d'otages spectaculaire était l'islamiste algérien Amari Saïfi, dit Abderrazak "El Para", arrêté au Tchad en 2004 et remis à l'Algérie. Il est depuis en détention dans l'attente d'un procès annoncé et remis à plusieurs reprises.
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Avatar du membre
Fyms
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : août 2005
Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
Statut : Hors ligne

re: Disparus en Tunisie

#36

Message par Fyms »

Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disparus en Tunisie

#37

Message par gillesf »

SebM a écrit :Qui dit qu'ils sont allé dans la zone militaire du sud tunisien ?
Ils ont disparus plus au nord.
Comme ils n'avaient pas les autorisation du grand sud, ils ne sont pas allé dans le grand sud tunisien, c'est tout à fait logique.

Séb M

C'était juste certaines information relayées par des proches qui indiquaient qu'ils souhaitaient se rendre vers à SIF Fatima.... qui est déja bien en territoire Algérien, en plein zone de d'extraction pétrolière et à plusieurs dizaines de km de la frontière extrème sud tunisienne.


D'un autre coté la région "Tebessa , Oued Souf est, c'est bien plus au nord, de l'atlas au sud de Ouargla.... c'est pas vraiment précis comme zone.

Maintenant si les infos précisant qu'ils sont maintenant au Mali sont excactes, il y a deux éléments interessants :

1° et en positif : pour qu'ils aient pu faire ce trajet a travers ces régions et réussir a traverser 4 pays, c'est que la fiabilité des Land à bien progressée. ;)

2° et plus sérieusement, pour ceux qui connaissent la région, les points de ravitaillement possibles en eau et carburant se comptent sur les doigts de la main sur ce parcours - sans compter les fois ou il ne sont en rupture de carburant. Cest points sont le plus souvent aux entrés des grandes agglomérations. Il est donc d'autant plus étonnant qu'un convoi de 2 ou plus de véhicules dont un Land bleu immatriculé en autriche soient passés inaperçu sans certaines complicités. Y compris peut-être de certaines "autorités".

Et là c'est vraiment plus drole du tout pour tous les voyageurs potentiels dans ces régions.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Disparus en Tunisie

#38

Message par pat 25 »

L'Afrique va sa perte, le Dakar, c'est une chose, mais les touristes, même dans des pays réputés "sur" n'échappent pas a la généralisation du térrorisme sur ce continent :confused: :confused:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Disparus en Tunisie

#39

Message par Runner »

gillesf a écrit :C'était juste certaines information relayées par des proches qui indiquaient qu'ils souhaitaient se rendre vers à SIF Fatima.... qui est déja bien en territoire Algérien, en plein zone de d'extraction pétrolière et à plusieurs dizaines de km de la frontière extrème sud tunisienne.


D'un autre coté la région "Tebessa , Oued Souf est, c'est bien plus au nord, de l'atlas au sud de Ouargla.... c'est pas vraiment précis comme zone.

Maintenant si les infos précisant qu'ils sont maintenant au Mali sont excactes, il y a deux éléments interessants :

1° et en positif : pour qu'ils aient pu faire ce trajet a travers ces régions et réussir a traverser 4 pays, c'est que la fiabilité des Land à bien progressée. ;)

2° et plus sérieusement, pour ceux qui connaissent la région, les points de ravitaillement possibles en eau et carburant se comptent sur les doigts de la main sur ce parcours - sans compter les fois ou il ne sont en rupture de carburant. Cest points sont le plus souvent aux entrés des grandes agglomérations. Il est donc d'autant plus étonnant qu'un convoi de 2 ou plus de véhicules dont un Land bleu immatriculé en autriche soient passés inaperçu sans certaines complicités. Y compris peut-être de certaines "autorités".

Et là c'est vraiment plus drole du tout pour tous les voyageurs potentiels dans ces régions.

Qui dit qu'ils sont au Mali AVEC leur vehicule? A priori ils y sont contraints et forcés... :(
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Disparus en Tunisie

#40

Message par bob74 »

Pareil,

Je ne pense pas que les ravisseurs aient pris le risque de déplacer des otages avec leur véhicule......

Espérons qu'il y aurra une issue des plus favorables et très vite,




;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »