ya t'il de bon defender 90

Modérateur : phil13

J4X
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ya t'il de bon defender 90

Message par J4X »

quand je dis bon, c'est a dire un millésime avec moin de probleme
si ya LOL.
je voudrai acheter un bon defender 90.
mais quelle année ?
quelle moteur ?
essence ou diesel
quel consomation fait-il
existe t'il un model tous equiper en TT
( protection,treuil etc )

merci de vos lumiere :idée:
Suzuki Samourai baché 98 essence
pneus BlackStar Brodway ( 50/50 )
jumelles changés +2cm (origine suz)
Pot relevé de 2cm et plaque ar refixé plus loin
2 Crochets AV et AR
guigui
Quatre-Quatreux

re: ya t'il de bon defender 90

Message par guigui »

:D
ils sont tous bon !!!

tous d'abord, de quel budjet disposes tu ?

- entre 8000 et 12000 € tu peut trouver un 90 200 Tdi, qui date de 1990 à 1994. C'est un très bon véhicule qui regroupe de super élements mécanique increvables. Mais ils commencent un peu à dater, ce qui fait qu'ils ont déjà vu pas mal de proprio différent.

- entre 12000 et 16000 € tu peu trouver un 90 300 Tdi . Comme le 200 Tdi, c'est du tout bon. :idée: Mais, ils ont en général moins de km que les 200 et sont souvent en 1° ou 2° mains.

- au delà de 15/16000 € tu a le Td5 qui est plus puissant et plus coupleux que les 200 et 300 Tdi. C'est aussi un super moteur, et les véhicules sont encore à l'état proche du neuf.

voila les 3 models à privilégier si tu veux quelque chose de bien.
Plus vieux, tu as les TD qui ont quelques problème moteur, car ils ne supartent pas les trajet longues distance à haut régime (ils n'ont pas d'intercooler).

tous ces moteur consomment entre 9 et 10 litres, suivant l'utilisation, parfois 11.

Il n'y a pas de model spécial équipé, à part le Tomb raider, qui reste cher, car il y en a eu peu.
Pas mal de def sont équipés tout terrain.

Tu devrais donc trouver ton bonheur...

;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Je confirme, suivant le budjet :

Les 200 tdi, sans problème, n'importe qu'elle date.

Les 300 tdi, n'importe qu'elle date si il y a une trace jaune de peinture que l'avant gauche du moteur (Support distribution). Ils ont tous été modifiés, je suppose ? Sinon, distribution à refaire. (2500 FRF de pièces plus main d'oeuvre, obligatoire, + joint de transfert d'eau à changer pour un modèle alu, après, c'est presque incassable).

TD5, tous, sauf les vraiment premiers exemplaires '99, sachant qu'ils s'amèliorent chaque année, pour différentes raisons.

Phil. ;)
phy
Quatre-Quatreux

re

Message par phy »

Petit avis personnel concernat le td5, les premiers ont eu des problèmes de culasse ( new moteur :cry: ) après quelques bug ont été découverts genre remonté d'huile par capilaritée dans l'ECU,trou à l'accélération, émeteur récepteur d'embrayage défectueux..., pas tous bien sur mais on peut envisager qu'a partir de MK III ( OCTOBRE 2002 ) ces problemes ont été résolus.
Donc suivant ton budjet, même conseil que post précédents avec mon avis sur les td5 du début jusqu'au MKII.
Pour info j'ai un MKIII, très content pour le moment mais pas assez de recul ( de toute façon je m'en fous je l'aime ;) )
dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III ) HD 12 Custom
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

tout a fait d'accord avec se qui est dit plus haut, sauf sur td5, le mien est juin 2001, et les problèmes des débuts étaient déjà réglé, donc éviter les 98/99/2000 sauf si le proprio justifie des rappels ou réparations,
le reste que du bonheur.

de toute façon si tu n'éprouve pas de bonheur rien que d'en parler, passe ton chemin le def n'est pas pour toi... :D :lol: :)

non, je déconne ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

bon, j' vais pas faire dans l' original, mais meme appréciation que mes petits camarades... :D
le probleme est que l' on commence depuis quelques temps a trouver les premiers TD5 au prix des 300 TDI, il ne faut donc pas tomber dans le piege !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

phy, je ne suis pas tout à fait d'accord,
- les Mark II sont aussi bon que les Mark III, puisque c'est les même... :idée:

- les remontées d'huile sont résolue dès 2001, comme l'a dit Matzker sur un autre post.

- les culasses poreuses, ce n'est QUE sur les modèles 1999.

- le trou à l'accélération n'est pas un réel problème, c'est juste que ca ne convient pas au conducteur... Ca marche très bien quand même.. :D Résolu dès le Mark II (octobre 2001). :idée:

pour moi, 1.5 ans en 110 Td5 Mark III => excellent, super moteur, véhicule très agréable... mais peu de recul.
et 7 ans en 90 300 Tdi => excellent, j'en suis super content, aucun soucis jusque là,en 120 000 km... :idée:

Les def à partir du 200 Tdi marchent bien, très bien même. Seuls quelques petites séries comme les Td5 de 1999/2000 sont à éviter, mais ils vont très bien aussi, mon cousin en a un de 2000, et il n'a eu aucun problème, ni de culasse, ni de remontées d'huile...(160 000 km, dont la plupart sur piste en mauritanie et au maroc.) :idée:

@+
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Niveau chassis, transmission, BT, c'est toujours pareil depuis 91 :?:
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

je ne pense pas qu'il y a vraiment de "meilleur" cru dans les Land... Ils ont tous des + et des -.

Par contre il faut profiter du style Meccano du Land. C'est a dire, que tu peux te monter le Land de TON choix.

Ma regle c'est: avec un budget d'achat x, j'utiliserai x/3 pour le vehicule, x/3 pour les reparations/modif immediates et x/3 pour la maintenance et les ameliorations ulterieures

un bon 200tdi (revise / remis a neuf), avec une BV/BT amelioree/personalisee de chez Ashcroft, pour moi c'est mieux qu'un td5 standard.
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

expat69 a écrit :un bon 200tdi (revise / remis a neuf), avec une BV/BT amelioree/personalisee de chez Ashcroft, pour moi c'est mieux qu'un td5 standard.
On est d'accord, je me risquerais même à dire qu'un 300TDI dans les mêmes conditions serait le top...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre