Plateau de Millevaches ?
Modérateur : phil13
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Plateau de Millevaches ?
Lors de la sortie d'avril à Thénissey j'avais évoqué une rencontre sur le plateau de Millevaches. Qui serait candidat pour venir avec son 4x4 sur les contreforts du lac de Vassivière aux alentours de début septembre ? Au programme : rando caillouteuses, tourbières et terrain de Royères de Vassivière où a lieu chaque année fin mai un salon du 4x4.
A bon entendeur...
Jean-Emmanuel
Paris
Limousin
je.leroy@ifrance.com
- Thierry
- Quatre-Quatreux
re: Plateau de Millevaches ?
Pourquoi pas ta proposition
prévoir 3 jours mini
mais je ne pourrai donner ma dispo
Connai pas trop la région question TT hormis la "Gilles lalay Classique", pour ceux qui connaissent l'équivalent du Berlin-Breslau pour les motos cross...
Merci encore pour l'idée
- ultimate
- Quatre-Quatreux
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=14629
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
La Gilles Lalay n'existe plus, mais c'est bien sur ses traces que je comptes vous emmener en 4x4. Attention, dans les tourbières il est interdit de s'arrêter. Bon, il y aura des engins de débardage pour venir déplanter les 4x4 et mon garagiste pour réparer. Prévoir le bleu de travail si l'on veut bosser soi-même sur le 4x4.
C'est où ? Ben grosso modo entre Limoges, Gueret et Ussel, à la limite de la Haute-Vienne, de la Creuse et de la haute Corrèze. Commencer par trouver le lac de Vassivière sur une carte. C'est une région de moyenne altitude (500 à 900 m), très peu peuplée et idéale pour le 4x4 et le motocross : il y a des pistes à foison et on n'emmerde personne.
@+
Jean-Emmanuel
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
désolé
Tu as déjà fixé une date ?
Ca fait pas mal de km pour moi

Toi qui bien informé
A bientôt
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Eh non, pas de train auto, enfin si, mais il est plutôt réservé aux poids lourds, je veux parler du Modalohr entre Orbassano et Aiton-Bourgneuf après St-Jean de Maurienne... :-)
Quant à la date, ben j'attends que vous me donniez vos disponibilités pour qu'on la choisisse ensemble
@+
Jean-Emmanuel
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
Heu... si je remplis le Toy de pneus TT, d'accessoires TT en tout genre, de bouffe, etc.... ça passera comme poids lourd ?je.leroy a écrit :Hello !
Eh non, pas de train auto, enfin si, mais il est plutôt réservé aux poids lourds, je veux parler du Modalohr entre Orbassano et Aiton-Bourgneuf après St-Jean de Maurienne... :-)
Pfffff .... le mois de septembre est déjà bien rempli pour moi ..... début septembre ce n'est un peu trop près des vacances ?je.leroy a écrit :Quant à la date, ben j'attends que vous me donniez vos disponibilités pour qu'on la choisisse ensemble
Heu ..... je propose début octobre à tout hasard, mais ne tablez pas sur ma disponibilité
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
- SebM
- Quatre-Quatreux
Je peux d'indiquer des points de bivouac sur le chemin entre l'Italie et Limoges, tu peux aussi t'arrêter à Toulouse si tu le souhaites.
Moi je dois aller en Autriche via l'Italie du nord début août, as-tu des infos à partager sur cette région question 4x4 ?
Séb M
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
Il est bien évident que 855 Km d'une traite en Toy (avec des 235/85R16 en mudsebm a écrit :Je peux d'indiquer des points de bivouac sur le chemin entre l'Italie et Limoges, tu peux aussi t'arrêter à Toulouse si tu le souhaites.
Sérieusement; quelles infos désires tu ? Je suis sur le lac Majeur (près de Varèse), à quelques km de la frontière Suisse. Pour ça, contacte moi par MP, pour éviter de pourrir le post de JE
A bientôt
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
-
bartolomite
- Quatre-Quatreux
la zone m'intéresse depuis des années et j'ai traversé tous le massif central en Miata en juin pour le plaisir.
En 4x4 ce dois être très sympa.
Mais avec mon 413 suzuki je risque de vous courir après non ?