que pensez vous du Patrol GR,

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
couma-co
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que pensez vous du Patrol GR,

Message par couma-co »

Je parle pas du Y60, mais du model plus recent, style année 2001-2002, Il me semble qu'il ont moins la cote que des toy de même gabarit, le 80 par exemple!!!!
Ancien pocesseur d'un patrol "datsun" 3L atmo, j'en ai des souvenir mitigés, par exemple une meca coupleuse, mais qui n'aimait pas l'altitude ni le froid :confused: , fumé blanche, noire....
Le w-e dernier, dans mon petit village d'altitude, j'ai retrouvé un Y60 qui avait les mêmes symptomes!!! ça m'a rappelé des galeres!!!!
Ces Pbs ont ils été resoluts ou bien?
En fait, j'ai un toy, j'en suis trés content, mais un peu petit, je me renseignai sur les model long, d'occaz bien sure, et j'ai constaté que nissan est moins chére :hein:
Justifié ou pas, merci de me faire profiter de votre experience!!!
c'est pas ses qualité de franchisseur pour le coup qui m'interresse, mais surtout sa fiablilité!
merci
Pat
Administrateur
Administrateur

re: que pensez vous du Patrol GR,

Message par Pat »

Ben on en pense que du bien :D

Ca s'appelle un Y61, il a eu deux moteurs, le premier étant le 6cylindres de la version d'avant un peu amélioré avec intercooler, le deuxieme un 4 cylindre plus gros et plus moderne, encore amélioré l'an dernier avec une injection haute pression.

Après oui ca s'achete et se revend moins qu'un toy :) , question de réputation et de performances, mais question fiabilité, c'est kif kif :cool:

Après pour les fumées, ben depuis que les pompes sont régulées avec un débimetre et des capteurs un peu partout qui adapte l'injection à la densité de l'air et à la temperature, les fumées dans les Alpes sont censées être moins denses :D , c'est obligatoire depuis 1997, mais ca ne compense pas un entretien négligé.

Voilà y'a plus qu'à :p
badboy38
Quatre-Quatreux

Message par badboy38 »

salut ;) ;)

perso j'ai un Y 61 long BVA 2003, j'habite à 1550 M d'altitude et mon travail se trouve à 1650 M, je monte souvent en alpage environ 2500 M au plus haut et pas de soucis de fumée ou trous à l'accélération juste une conso d'environ 13 l ( tous types de routes et chemins en 4x2 et 4x4), fais quand même 2T700 le pèpère mais quand on aime :eek: que du plaisir surtout en montagne, y'a quelques mois j'avais un D 22 (pick up navarra ) et la conso étais pareil avec les inconvénients du pick up.

voila pour moi
un NISSAN ou rien trol 3.0l bva 2002

no fear BAD BOY
jouet 650 BANDIT
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

le y61 td6 est tres fiable quasiment d'electronique contrairement au dernier 61 fiable aussi mais qui demande une attention superieure a l'entretient qu'un toy ;)
Répondre