[matériel] corde Kinétic

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: [matériel] corde Kinétic

Message par Mauresque »

christian.styling a écrit :j'ai pas d'autre endroit où le fixer puisque dessous j'ai ces p***** de jumelles...
Et pourquoi ne pas opter pour un anneau de traction façon jate ring dans le monde Land, repris sur l'axe jumelles/chassis ?
Image
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

voui j'ai déjà pensé à ça mais si tu regardes la photo pour UN anneau il a fallu que je découpe dans la carrosserie, c'est pas des généreux chez Nissan : ils coupent les longerons à ras de la calandre
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

wildbear a écrit :La tige travaille a l'allongement (bras de levier egale a la hauteur de l'anneau), la meilleur resistance et justement au cisaillement (y a plus de surface a coupe que dans les filets).A+
Euh, là je suis pas trop d'accord (mais j'ai peut-être pas bien compris ce que tu décris :redface: ?): si tu as suffisamment de filets en prise (=> écrou normal ou long, mais pas nylstop) le calcul -ou un dessin- montre qu'on a "plus de surface à couper" dans les filets qu'en travers de la tige.

Dans tous les essais de traction que j'ai faits en métrologie, je n'ai jamais vu des filets s'arracher (une fois vissés correctement bien-sûr, pas pendant un vissage à un couple excessif) alors que j'ai toujours vu céder la tige elle-même ou la tête de la vis.
Et quand je parlais plus haut des 3 cas où j'avais vu la visserie lâcher, c'était aussi bien avec des montages en cisaillement qu'avec des montages en traction. (mais là encore, pas dans les filets).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

christian.styling a écrit :voui j'ai déjà pensé à ça mais si tu regardes la photo pour UN anneau il a fallu que je découpe dans la carrosserie, c'est pas des généreux chez Nissan : ils coupent les longerons à ras de la calandre
?!?
Tes jumelles sont bien sous le chassis, non ? Doit pas y avoir grand chose à découper pour y accéder...

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Oooops! a écrit : (=> écrou normal ou long, mais pas nylstop)
Tu as raison ! Tout depend bien sur de la longueur de l'ecrou
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Mauresque a écrit :Tes jumelles sont bien sous le chassis, non ? Doit pas y avoir grand chose à découper pour y accéder...
les jumelles sont proéminentes à l'extrémité du châssis, pas moyen de fixer quoique ce soit devant les jumelles, la connection sangle manille se fera obligatoirement derrière...

je pourrais fixer une plaque à la verticale sur un longeron avec un trou dedans pour engager une manille mais si on tracte un peu en biais la sangle va forcer sur les jumelles et c'est pas bon...
--
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

christian.styling a écrit :je pourrais fixer une plaque à la verticale sur un longeron avec un trou dedans pour engager une manille mais si on tracte un peu en biais la sangle va forcer sur les jumelles et c'est pas bon...
Dans ce cas, si tu as peur pour tes jumelles, je pense qu'une bonne solution peut-être la suivante : tu te débrouilles - selon la méthode la moins pénible à mettre en oeuvre sur ton camion - de poser un cable entre les longerons en lui laissant un peu de mou (perso je vois bien un oeillet façon arrimage de sangles anti débattement repris de chaque coté sur l'axe jumelles/chassis à l'intérieur du longeron, avec une manille entre le cable et ledit oeillet).

Non plus venir te prendre sur un longeron, tu viens te prendre sur le cable. Le top serait même - si tu as envie de collectionner les manilles :D - d'intercaller une manille au milieu du cable, et de se reprendre sur cette manille pour tracter : la traction sera obligatoirement répartie sur les deux longerons et non plus sur un seul (ton chassis te dira merci) et tes jumelles ne craindront plus rien.

Qui à dit que je devais arrêter de picoler ;) ?

christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est plus facile avec une image :D ...
c'est pas du tout fait comme un Toy BJ ou HZJ le baroud :
y a vraiment pas tellement de place où connecter la sangle =>

Image

sur le longeron droit on voit la petite manille inox 10mm qui passe entre les tubes,
c'est ce qu' j'utilisais avant de mettre mon anneau de manut' sur l'autre longeron
(comme ça j'ai deux points d'accroche pour quand j'utilise le tirfor avec mouflage sur poulie)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit : (comme ça j'ai deux points d'accroche pour quand j'utilise le tirfor avec mouflage sur poulie)
parce que vu la hauteur de garde au sol... ça m'arrive de me poser comme un couillon :lol:
--
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

christian.styling a écrit :c'est plus facile avec une image :D
A voui... c'est bizarrement fouttu effectivement, faut dire que ton parechoc arrange pas les choses. Tu n'aurais pas le tube du bas, les longerons seraient plus accessibles.

Répondre