Et pourquoi ne pas opter pour un anneau de traction façon jate ring dans le monde Land, repris sur l'axe jumelles/chassis ?christian.styling a écrit :j'ai pas d'autre endroit où le fixer puisque dessous j'ai ces p***** de jumelles...

Modérateur : MG94
Et pourquoi ne pas opter pour un anneau de traction façon jate ring dans le monde Land, repris sur l'axe jumelles/chassis ?christian.styling a écrit :j'ai pas d'autre endroit où le fixer puisque dessous j'ai ces p***** de jumelles...
Euh, là je suis pas trop d'accord (mais j'ai peut-être pas bien compris ce que tu décriswildbear a écrit :La tige travaille a l'allongement (bras de levier egale a la hauteur de l'anneau), la meilleur resistance et justement au cisaillement (y a plus de surface a coupe que dans les filets).A+
?!?christian.styling a écrit :voui j'ai déjà pensé à ça mais si tu regardes la photo pour UN anneau il a fallu que je découpe dans la carrosserie, c'est pas des généreux chez Nissan : ils coupent les longerons à ras de la calandre
Tu as raison ! Tout depend bien sur de la longueur de l'ecrouOooops! a écrit : (=> écrou normal ou long, mais pas nylstop)
les jumelles sont proéminentes à l'extrémité du châssis, pas moyen de fixer quoique ce soit devant les jumelles, la connection sangle manille se fera obligatoirement derrière...Mauresque a écrit :Tes jumelles sont bien sous le chassis, non ? Doit pas y avoir grand chose à découper pour y accéder...
Dans ce cas, si tu as peur pour tes jumelles, je pense qu'une bonne solution peut-être la suivante : tu te débrouilles - selon la méthode la moins pénible à mettre en oeuvre sur ton camion - de poser un cable entre les longerons en lui laissant un peu de mou (perso je vois bien un oeillet façon arrimage de sangles anti débattement repris de chaque coté sur l'axe jumelles/chassis à l'intérieur du longeron, avec une manille entre le cable et ledit oeillet).christian.styling a écrit :je pourrais fixer une plaque à la verticale sur un longeron avec un trou dedans pour engager une manille mais si on tracte un peu en biais la sangle va forcer sur les jumelles et c'est pas bon...
parce que vu la hauteur de garde au sol... ça m'arrive de me poser comme un couillonchristian.styling a écrit : (comme ça j'ai deux points d'accroche pour quand j'utilise le tirfor avec mouflage sur poulie)
A voui... c'est bizarrement fouttu effectivement, faut dire que ton parechoc arrange pas les choses. Tu n'aurais pas le tube du bas, les longerons seraient plus accessibles.christian.styling a écrit :c'est plus facile avec une image![]()
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