Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Essayez un truc : débranchez le reniflard d'huile juste apres le filtre à air. Tu roule un peu pour éliminer ce qui reste dans le circuit intercooleur et vous verrez le lendemain matin si ca change
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
cedricfred a écrit :Alors c'est pas dur, tu ouvres le réservoir de carburant, tu balances 20 litres d'huile de colza et tu refermes
jusque là ça allait ...c'est autour de ça que je me pose des questions.
parait que suivant la marque de la pompinette à gasoil il y a différents pourcentage acceptable...que suivant la température extérieure aussi...pis tes 20 litres, ça fait presque 30%...d'entrée tu y met 30% ? faut pas y aller progressivement?...c'est sur ce genre de chose quoi
Ouais d'accord, je regarde d'abord la marque de la pompe, si c'est Bosh j'y vais les yeux fermés jusqu'à 30%, autrement je reste plus modéré.
Dans tous les cas je commence à 10%, je change le filtre à gasoil au bout de 1000 bornes et ensuite zou le max (autour des 30% donc).
cedricfred a écrit :Ouais d'accord, je regarde d'abord la marque de la pompe, si c'est Bosh j'y vais les yeux fermés jusqu'à 30%, autrement je reste plus modéré.
Dans tous les cas je commence à 10%, je change le filtre à gasoil au bout de 1000 bornes et ensuite zou le max (autour des 30% donc).
c'est compatible avec les prefiltres qui ont une cartouche 30 microns ou ça fait trop petit?
si c'est bon, faut changer la cartouche du prefiltre et le filtre à gasoil ou c'est tout "stoppé" par le prefiltre?
on la voit sans démonter la marque de la pompe?...(j'ai pas regardé en fait )
Fyms a écrit :c'est compatible avec les prefiltres qui ont une cartouche 30 microns ou ça fait trop petit?
si c'est bon, faut changer la cartouche du prefiltre et le filtre à gasoil ou c'est tout "stoppé" par le prefiltre?
on la voit sans démonter la marque de la pompe?...(j'ai pas regardé en fait )
Dans un premier temps tu ne changes que la cartouche de ton préfiltre et si tu ressens une perte de performances un jour tu changes aussi la cartouche du filtre lui-même.
La marque de la pompe en général c'est marqué dessus quelque part sur une étiquette métallique.
cedricfred a écrit :Dans un premier temps tu ne changes que la cartouche de ton préfiltre et si tu ressens une perte de performances un jour tu changes aussi la cartouche du filtre lui-même.
La marque de la pompe en général c'est marqué dessus quelque part sur une étiquette métallique.
Fyms c'est un L200 que tu as ? si c'est ca c'est bon
Doucement les mecs avec le colza, je sais de quoi je parle, ne foncez pas tête baisser sans savoir ou vous allez sinon un beau matin ca sera surprise
Si tu veux mettre 20l pour nettoyer le circuit, soit tu peux en faire un mélange avant avec du gazole, soit tu fais chauffer un peu ton moteur, tu mets tes 20L et tu secoues comme tu peux ton 4x4 ensuite tu démarres car sinon ton colza risque fort de passer directement au fond de ton reservoir et commencer comme ca ca risque de te faire tout drole.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80 a écrit :Fyms c'est un L200 que tu as ? si c'est ca c'est bon
vi
jnf80 a écrit :
Doucement les mecs avec le colza, je sais de quoi je parle, ne foncez pas tête baisser sans savoir ou vous allez sinon un beau matin ca sera surprise
c'est justement pour pas que cela fasse drole que je pose les questions avant