christian.styling a écrit :
malgré tout : le 4x4 n'est pas un sport !
en France la vitesse sur les pistes est limitée par la loi à 30 km/heure
bonjour,
désolé de ne pas céder à la tradition du post de présentation.
je prends quelques minutes pour intervenir sur ce sujet.
je n'ai jamais écrit que le 4x4 était un sport... j'ai dit que l'Etat le classait dans les sports de nature, comme les autres formes de randonnées (pédestres, équestres, moto, vtt...) et qu'il était maintenant impossible de faire autrement que de le prendre en compte. A moins que vous ne vouliez descendre dans la rue chaque week-end pour ce combat au résultat hypothétique ? on peut attendre "le grand soir" toute sa vie...
d'autre part, la notion de sport est maintenant très large dans l'esprit de nos interlocuteurs, et ne signifie pas "compétition". Cependant, comme "sport de nature" est une appellation qui dérange (pas seulement nous), les DDJS parlent de plus en plus d'activités de pleine nature. Ce qui ne nous satisfait toujours pas, puisque nous circulons sur des chemins, qui ne sont pas la "nature" mais des voies de circulation traversant des espaces ruraux... on entend aussi parler de tourisme de nature, de loisirs sportifs, etc.
Tout ça pour dire que le choix est simple :
- soit on investit les CDESI et tous les groupes de travail créés dans les préfectures, et on y amène notre grain de sel, ce qui, chose qui m'étonne un peu je l'avoue, fait évoluer les mentalités de nos interlocuteurs. Jusqu'à voir un conseiller général "Vert" renvoyer un écolo et un marcheur dans leurs "22 mètres" pour cause de discours anti-motorisé sectaire

(CDESI de Seine et Marne).
- soit on continue à grogner et à jouer sur les mots, en restant à l'extérieur de ces commissions, et ceux qui y siègent s'occuperont de notre cas sans nous.
Vous préférez quoi ?
Nous avons montré que les pratiquants pouvaient se mobiliser dans la rue, cela nous a donné du crédit et du poids, maintenant il est temps de prouver que nous sommes aussi capables d'être constructifs (ce qui ne veut pas dire baisser son pantalon). Si ça dérive, nous n'hésiterons pas à relancer des appels à manif.
Nous n'avons en tout cas pas à rougir des résultats que nous obtenons (Dordogne, Seine et Marne, Cotes d'Armor, Vosges etc.). Nous continuerons à publier des compte-rendus, comme nous l'avons toujours fait. Vous pourrez ainsi juger sur pièces. Si toutefois vous préférez vous en tenir aux élucubrations de quelques-uns, c'est votre droit
Pour finir, quelques remises à l'heure des pendules pour les crédules :
- oui, le salaire du directeur que je suis est de 2000 € net/mois sur 12 mois, pour 35 h par semaine. Les 35 autres heures hebdos sont sur mon compte de bénévole : qui d'autre en dira autant ? je précise qu'en tant que salarié d'une asso sans subvention, je n'ai aucune garantie sur le maintien de mon emploi au-delà de quelques mois. J'ajoute qu'en exerçant mon ancien métier (cadre en bureau d'étude) je pourrai aisément gagner le double voire le triple. Merci de considérer ces quelques indications avant de m'imaginer profiter grassement du Codever (ce serait plutôt l'inverse :mad

. Regardez plutot l'utilité d'avoir un permanent pour une asso de notre taille...
- la nouvelle secrétaire du Codever a été recruté via l'ANPE. Elle n'a aucun lien avec moi, ni avec aucun dirigeant du Codever, ni même avec le Codever (qu'elle ne connaissait même pas) à part son contrat de travail. Quand je vois l'empressement de certains à gober toutes les rumeurs lancées par d'autres, je me dis que la presse people a de beaux jours devant elle
Enfin, n'oubliez jamais que la polémique dans la presse, ça fait vendre du papier. Et quand on est co-actionnaire d'un magazine, on a tout intérêt à faire augmenter le tirage
Charles Péot
PS : la vitesse sur les chemins n'est pas limitée à 30 km/h... c'est 50 en agglomération, et en dehors c'est 90 ("autres voies"). Ce qui ne veut pas dire évidemment qu'il faut rouler comme un calut !
PS 2 : je n'ai pas le temps de trainer des heures sur les forums (ce serait mal utiliser les cotisations des adhérents, en plus !), alors si je ne réponds plus par la suite, n'allez pas imaginer que "qui ne dit mot consent"