perte de liquide refroidissement toy lc 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: perte de liquide refroidissement toy lc 95

Message par ailbert »

gasoilman a écrit :je pense a la culasse , fait une epreuve vu le kms et c'est de defaut sur les kzj 90 ou 95 je suis passé par la joint +visco + bouchon +pochette =Thermostat sonde ect maintenant c'est ok salut
salut gazoilman

joli ton petit engin
ils auraient pu en dire plus sur tlc ou passiontoy
tu as des photo de tes modification d'amortisseur et ressort stp ;)
bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
gasoilman
Quatre-Quatreux

proto proto

Message par gasoilman »

salut toy lc 95 voici un lien pour decouvrir notre asso salut et bonne journée a toi Image
Rally raide une passion
Le vin d'ici est meilleur que l'au-dela:diable:
gasoilman
Quatre-Quatreux

proto proto

Message par gasoilman »

Rally raide une passion
gasoilman
Quatre-Quatreux

proto proto

Message par gasoilman »

sur tlc il y a un dossier complet du proto sur le mag du mois de septembre novembre 2007 moi je suis co pilote @+
Rally raide une passion
didjji
Quatre-Quatreux

Message par didjji »

toyjm59 a écrit :bjr a ts je suis face a une situation bizare mon liquide de refroidissement baisse dans le bocal sans fuite apparente et sans fumees blanches ni mayo quelqu un peut il aider et me rassurer le toy a 210 000 k il est de 07 1999

j' ai constate une surchauffe sur le periph apres env 1.5 h de bouchon ( je roulais par bonds de 500m a 1k en 1ere 2 ieme et lma temp est montee en zone rouge meme audela des que je roulais ca baissait un peu puis re belote eensuite RASsur autouroute.

de retour je constate vase vide je complete je chauffe encore apres 5km (j'avais oublie le frein a main) depuis je complete environ 2 verres soit env 50 cl ts les 200 a 300km que faire ou regarder je suis une bille en meca merci

purger systeme refroidissement utile?
le liquide rouge toy est il obligatoire cher
help help help help
fais gaffe si ton liquide de reffroidissement et rouge alors c'est de "l'organique"
il est supérieur au liquide classique (meilleur transport des calories) et il peut t'abaisser la température de fonctionement de prés de 5 degrés
mais il n'est pas missible du tout avec le classique il faut tous vdanger pour passer de l'un a l'autre
pour ta fuite regarde peut etre vers ta pompe a eau car si elle a beaucoup de borne il peut y avoir une fuite sur l'axe et cela fuit en général trés peut (du moins au début) et parfois on ne vois pas la fuite
toyophil
Quatre-Quatreux

culasse toy

Message par toyophil »

je l'ai vécu. niveau d'eau qui baisse, T° qui est montée (une seule fois suffit). Après test de la culasse, des fuites partout, mais cela roule quand-même. Je me suis résigné à un remplacement de culasse et gougeons (avant de remplacer un moteur).
surtout que les culasses de remplacement sont censées être plus solides que celles montées sur les modèles avant 2000.
barnes
Quatre-Quatreux

Message par barnes »

Salut à tous,

Pour moi qui suis possesseur d'un kzj73 de 1995 avec 200 mk c'est la meme chose sauf que je ne chauffe jamais et ne fume jamais ni à chaud ni à froid.
Je refait faire mon radiateur car j'y ai donné un bon coup de karcher à bout portant.Sinon aucune fuite apparente, calorstat et bouchon de radiateur neuf.
Je n'y comprend plus rien.
Je vous tiens au courant si j'arrive à réparer cette fuite.
Répondre