Blocage de pont avant

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
josé2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Blocage de pont avant

Message par josé2b »

Bonjour a tous,
Je possède un Toyota Land Cruiser LJ70 année 1989 et j'ai un petit probleme.
Lorsque j'enclenche la boite courte et que je bloque le pont avant , mes roues avant ne produisent aucune traction. Ma boite courte fonctionne parfaitement mais la derniere fois par exemple, j'étais tanqué dans le sable, les roues arrieres patinaient mais aucune force de la part des roues avant alors que mes amis passaient largement. Est-ce que cela viendrait des lock au niveau des roues ou carrement de la boite de transfert?

Merci d'avance pour votre aide. A bientot.
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Blocage de pont avant

Message par Runner »

tu parles de bloc ou de crabotage? :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
landzolo
Quatre-Quatreux

commande 4X4 Longue/courte

Message par landzolo »

josé2b a écrit :Bonjour a tous,
Je possède un Toyota Land Cruiser LJ70 année 1989 et j'ai un petit probleme.
Lorsque j'enclenche la boite courte et que je bloque le pont avant , mes roues avant ne produisent aucune traction. Ma boite courte fonctionne parfaitement mais la derniere fois par exemple, j'étais tanqué dans le sable, les roues arrieres patinaient mais aucune force de la part des roues avant alors que mes amis passaient largement. Est-ce que cela viendrait des lock au niveau des roues ou carrement de la boite de transfert?

Merci d'avance pour votre aide. A bientot.
Regarde vers la commande sur la boite, elle prend de jeu et elle à plus assez de course pour enclencher les courtes.
Navi-Reco-fr
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

si les courtes passent (tu le vois à la vitesse progression) et que le pont avant n'entaine pas, il y a plusieurs causes possibles, déjà regardes si l'arbre de transmission avant tourne quand le véhicule avance (ça élimine un pb de BT) après ça peut être un moyeux débrayable mort, un demi arbre pété ou un pb de pont.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

josé2b a écrit :Bonjour a tous,
Bonjour à toi,
josé2b a écrit :Je possède un Toyota Land Cruiser LJ70 année 1989 et j'ai un petit probleme.
Pareil, mais j'ai pas de pb :D
josé2b a écrit :Lorsque j'enclenche la boite courte et que je bloque le pont avant....
Holla, blocage de pont avant ??? Ne serait-ce pas plutot, verrouillage des moyeux ? ;)
josé2b a écrit :...mes roues avant ne produisent aucune traction...
C'est sur ça ?
josé2b a écrit :...Ma boite courte fonctionne parfaitement ....
A vérifier :D
josé2b a écrit :....Est-ce que cela viendrait des lock au niveau des roues ou carrement de la boite de transfert?.....
Ben, ça peut venir de : un pb de moyeux , de l'arbre de transmission, de la boite de transfert...
josé2b a écrit :....mais la derniere fois par exemple, j'étais tanqué dans le sable, les roues arrieres patinaient mais aucune force de la part des roues avant alors que mes amis passaient largement.
Evite de mettre en cause (et de mélanger) pb de traction et passage difficile...
Il y a tellement de choses qui influent sur un passage délicat que tu vas te disperser (qualité, type et pression des pneus, chassis long ou court, qualité et expérience du pilote....etc....impossible de faire une comparaison.)
josé2b a écrit :Merci d'avance pour votre aide. A bientot.
Pas de quoi, si ça peut aider :cool:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Le b, peut venir soit des moyeux, soit de la boite de transfert, soit d'un joint homocynétique cassé.

As tu entendu un bruit particulier ???????

Mets ton LJ sur calles, les 4 roues en l'air, et faits le tourner. Penches toi dessous et regardes ce qu'il se passe. Ainsi tu pourras vérifier si ta transmission avant tourne ou non. ça te donnera des indices.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre