Blocage de pont avant
Modérateurs : cedricfred, Pat
Blocage de pont avant
Je possède un Toyota Land Cruiser LJ70 année 1989 et j'ai un petit probleme.
Lorsque j'enclenche la boite courte et que je bloque le pont avant , mes roues avant ne produisent aucune traction. Ma boite courte fonctionne parfaitement mais la derniere fois par exemple, j'étais tanqué dans le sable, les roues arrieres patinaient mais aucune force de la part des roues avant alors que mes amis passaient largement. Est-ce que cela viendrait des lock au niveau des roues ou carrement de la boite de transfert?
Merci d'avance pour votre aide. A bientot.
- Runner
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Blocage de pont avant
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- landzolo
- Quatre-Quatreux
commande 4X4 Longue/courte
Regarde vers la commande sur la boite, elle prend de jeu et elle à plus assez de course pour enclencher les courtes.josé2b a écrit :Bonjour a tous,
Je possède un Toyota Land Cruiser LJ70 année 1989 et j'ai un petit probleme.
Lorsque j'enclenche la boite courte et que je bloque le pont avant , mes roues avant ne produisent aucune traction. Ma boite courte fonctionne parfaitement mais la derniere fois par exemple, j'étais tanqué dans le sable, les roues arrieres patinaient mais aucune force de la part des roues avant alors que mes amis passaient largement. Est-ce que cela viendrait des lock au niveau des roues ou carrement de la boite de transfert?
Merci d'avance pour votre aide. A bientot.
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
vive le trial
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Bonjour à toi,josé2b a écrit :Bonjour a tous,
Pareil, mais j'ai pas de pbjosé2b a écrit :Je possède un Toyota Land Cruiser LJ70 année 1989 et j'ai un petit probleme.
Holla, blocage de pont avant ??? Ne serait-ce pas plutot, verrouillage des moyeux ?josé2b a écrit :Lorsque j'enclenche la boite courte et que je bloque le pont avant....
C'est sur ça ?josé2b a écrit :...mes roues avant ne produisent aucune traction...
A vérifierjosé2b a écrit :...Ma boite courte fonctionne parfaitement ....
Ben, ça peut venir de : un pb de moyeux , de l'arbre de transmission, de la boite de transfert...josé2b a écrit :....Est-ce que cela viendrait des lock au niveau des roues ou carrement de la boite de transfert?.....
Evite de mettre en cause (et de mélanger) pb de traction et passage difficile...josé2b a écrit :....mais la derniere fois par exemple, j'étais tanqué dans le sable, les roues arrieres patinaient mais aucune force de la part des roues avant alors que mes amis passaient largement.
Il y a tellement de choses qui influent sur un passage délicat que tu vas te disperser (qualité, type et pression des pneus, chassis long ou court, qualité et expérience du pilote....etc....impossible de faire une comparaison.)
Pas de quoi, si ça peut aiderjosé2b a écrit :Merci d'avance pour votre aide. A bientot.
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- commando ricard
- Modérateur
As tu entendu un bruit particulier ???????
Mets ton LJ sur calles, les 4 roues en l'air, et faits le tourner. Penches toi dessous et regardes ce qu'il se passe. Ainsi tu pourras vérifier si ta transmission avant tourne ou non. ça te donnera des indices.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8