reduction vitara

Modérateur : romainletu

gadjet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reduction vitara

Message par gadjet »

bonjour ,
je sais que le sujet a deja ete traité mais bon si on parle de rien on s ennui( en plus ca fais longtemps que je suis pas intervenu...)
bon alors reprenons, je vais procahinement monté des scirocco en 31 10.5 15 sur le vitt et aimerai aussi augmenter la demultiplication du bb. il parait qu il y a une histoire de pignon a changer dans le transfert; prendre un pignon de tranfert de sj 410 ... ou bien carement prendre des couple conique plus courts mais ou trouve t on ca en france a quel prix . faut il obligatoirement passer par des scorcier(measson) ou est plus simple. faut dire que pas grand monde n est expert en suzkiki .le pignon est surement le moins cher mais reduit il aussi les longues???? enfin voila
schuss ;)
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Super Jimny
Quatre-Quatreux

re: reduction vitara

Message par Super Jimny »

B.T.
Image

Vitara 4.24:1 Transfer Case Gears
Adding bigger tires to your rig and feeling the power loss on the trail? Here is your answer. Trail Tough's 4.24:1 Rockmonster gears for the Suzuki Sidekicks and Chevy/Geo Trackers from 1991 to 1998 and the Suzuki Vitara, Grand Vitara and Chevy Trackers from 1999 to 2001. These gears provide 134% low range reduction from stock.

http://www.lowrangeoffroad.com/kickdrivetrain.htm

Image
http://www.puresuzuki.com/rockcrawler1.htm
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Couples Coniques

Image

4.57, 5.38, ou 5.83 Ring & Pinion Gears
Are you feeling the lag of those bigger tires or plan on adding some bigger tires? Anything more than a couple of sizes larger and you will need some gearing help. These top quality Suzuki gears have been trusted for years. They are designed to run quiet and last longer than other aftermarket gear sets. We carry three different ratios for the Samurai, 4.57 gears provide a 23% overall reduction and are made by Yukon, 5.38 gears provide a 44% overall reduction and are made by Yukon, and the 5.82 gears provide a 56% overall reduction and are made by Calmini.
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Voila, tout est dit

Sinon, je crois que Dave Jones , celui qui vend du matos sur la baie avait adapté un transfer de 410... ca se fait a ce qu'il m'a dit.. j'avais même envisagé de le faire avant de planter de vitara...
Super Jimny
Quatre-Quatreux

superzuk a écrit :Voila, tout est dit

Sinon, je crois que Dave Jones , celui qui vend du matos sur la baie avait adapté un transfer de 410... ca se fait a ce qu'il m'a dit.. j'avais même envisagé de le faire avant de planter de vitara...
Ben, je sais pas comment il fait car sur les SJ et Sam, il y a une B.V et une B.T, alors que sur le Vitara, c'est un seul bloc l'ensemble B.V/B.T :hein:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Et avec ces super réduction, pour en faire une béte de trial :
Rear Lockright Lockers
For ease of install and people who are on a budget, Powertrax Lockrights are hard to beat. Of course, selectable lockers such as ARB air lockers would be much more desirable, the Lockright lockers get the job done for a fraction of the cost. Many differentials have a set of spider gears which allow the outside tire to turn faster than the inside for a smooth turn. These lockers still allow for this at low torque. But when you add torque or are heading strait down the road the locker automatically delivers 100% lockup to keep you moving.
Lockrights have been running strong and have held up for years, and will for years to come.
Lockers with out couplers still utilize factory side gears. Lockers with couplers completely replace all spider gears for those wanting all new components.

Powertrax with Couplers LR 1532

Image
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

je comprend rien a l english est ce la reduction de transfert est aussi en longue????

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Super Jimny
Quatre-Quatreux

gadjet a écrit :je comprend rien a l english est ce la reduction de transfert est aussi en longue????
D'aprés ma traduction, non, ça ne reducterai que les courtes de 134%
Pour modifier les longues, il te faudra changer les couples coniques!
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

Super Jimny a écrit :D'aprés ma traduction, non, ça ne reducterai que les courtes de 134%
Pour modifier les longues, il te faudra changer les couples coniques!
et pour l histoire du 410?

Super Jimny
Quatre-Quatreux

gadjet a écrit :et pour l histoire du 410?
Super Jimny a écrit :Ben, je sais pas comment il fait car sur les SJ et Sam, il y a une B.V et une B.T, alors que sur le Vitara, c'est un seul bloc l'ensemble B.V/B.T :hein:
Ou alors, tu rajoutes une B.T de 410 en sortie de B.T du Vitara, mais il va te falloir faire fabriquer 3 arbres, un de B.T Vitara à B.T SJ410, un pour la trans. avant et un autre pour la trans ar. tout est réalisable, mais, sur ce coup, bon courage!!
:hein:
Répondre