blocage d'hdj sur hj
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
la bulle
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
blocage d'hdj sur hj
est ce que quelqu'un sait s'il est possible de monter des blocages de ponts éléctrique d'hdj 80 (voir meme le nez de pont complet) sur un hj61.
je pense que l'on aurait la un beau jouet.
merci merci.
- Satamax
- Grincheux des montagnes
re: blocage d'hdj sur hj
la bulle a écrit :bonjour bonjour,
est ce que quelqu'un sait s'il est possible de monter des blocages de ponts éléctrique d'hdj 80 (voir meme le nez de pont complet) sur un hj61.
je pense que l'on aurait la un beau jouet.
merci merci.
Y'a pas de blem, te faut deux blocs arrieres de HDJ80. Pour le reste suis ça
http://www.birfield.com/~morgan/fj80_locker/index.html
Aplus!
-
la bulle
- Quatre-Quatreux
ensuite 1 petites questions :
1/ pour les arbres de transmissions : garder ceux du hj ou mettre ceux d'un hdj 80 ? (longueur en fait)
et une intérrogation : si c'est si simple, juste intervertir les diférenciels, pourquoi ne voit on pas beaucoup de hj équipé de la sorte ?
- rapou
- Quatre-Quatreux
salut max tu peut traduire en patois du sud ?Satamax a écrit :Y'a pas de blem, te faut deux blocs arrieres de HDJ80. Pour le reste suis ça
http://www.birfield.com/~morgan/fj80_locker/index.html
Aplus!
tu conduis toujours pas? sinon c'est quand qu'on te voit . A+ RAPOU
-
la bulle
- Quatre-Quatreux
le plus problématique a voir est la longueur des arbres, a voir si les nez de ponts son plus longs ou plus cours. Et donc lesquels mettre hj ou hdj ?
l'idéal serais la meme longueur, mais c'est beau de réver
- Satamax
- Grincheux des montagnes
-
romain hal
- Quatre-Quatreux
80 et 43
- ailbert
- Quatre-Quatreux
salutromain hal a écrit :J'ai peur de dire des bêtises, mais il n'y a que le démarreur en 24v sur les 80... Non?
oui
bises
- rapou
- Quatre-Quatreux
c'est sur le hj que c'est tout en 24v .mais avec un transfo ca le fait.romain hal a écrit :J'ai peur de dire des bêtises, mais il n'y a que le démarreur en 24v sur les 80... Non?
- rapou
- Quatre-Quatreux
dans le patois de max j'ai compris que pour l'avant du hj il faut monter un arriere de80 et que a l'arriere du hj cest possible de monter un arriere de 80 mais il faut des arbres flottantsSatamax a écrit :Les gars, j'ai retrouvé une partie du bon article sur wayback, mais il manque les photos. http://web.archive.org/web/*/http://bla ... elock1.htm Elles doivent etres trouvables en utilisant wayback aussi, et puis y'a quelques liens sur la derniere page.
"So, in short, you can put an electric locking diff from the REAR of an 80 into the front of ANY older LC, you just need the special long-splined shaft, which would need to be the LONG side (inner). But, in order to put the same electric locker from the REAR of an 80 into the rear of any older LC, you must acquire a full-float rear axle assembly AND the special long-splined shaft, which, for the rear, needs to be the short side. There's a few other things needed like new gaskets and some longer diff studs as well--I'll get more specificlater." mais bon y'a beaucoup de mots que je n'ai pas traduits