Cela fait quelques mois que je cherche à localiser un bruit de craquement quand je fais du Trial. (Ce bruit je l'avais déjà l'été dernier quand j'ai cassé le différentiel). Ce bruit n'apparrait que sur le terrain, aussi bien dans les montées que dans les descentes. Longtemps je cherchai coté, pont, boite de transfert, arbres de transmission rien. Je me suis habitué, pensant que c'était le grincement des suspensions et ressorts. Mais la je viens de tomber sur ça.

J'ai vérifié le pivot. Il n'est pas marqué, pas tordu. Il tourne sans point dure. J'ai vérifié les fixations du pivot. Les vis n'étaient pas très serrées. Je l'ai resseré après l'avoir complètement démonté pour vérifier l'état. J'ai mis le cric sous le chassis. Maintenant après remontage, lorsque la roue est pendante, j'ai 10 mm entre le haut de la vis et le chassis. Quand le véhicule repose normalement sur ces roues, j'ai 5mm entre le haut de la vis et le chassis. Est ce normal que cela bouge de autant de mm?

En regardant le triangle j'ai vu qu'il touchait également le chassis. La c'est le triangle haut du coté opposé au pivot

Est ce que cela pourrait venir des silentblocs ? D'après vous ils sont HS ?

Merci pour votre aide
A plus
Vincent