PASSAGE AUX MINES

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
TOFI
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PASSAGE AUX MINES

Message par TOFI »

J'envisage de passer un BJ 40 acheté en CEE aux mines car TOYOTA France ne me fournira qu'une homologation partielle :
l'ancien propriétaire a enlevé le hard top pour une bâche, installé des sièges bacquets, monté des jantes larges ( bien qu'il vende les jantes d'origines ), installé une attache remorque, des portes soft top, un pare buffle, ainsi qu'un nouveau moteur BJ40 et un double pot d'echhapement ?
- Est-ce que la DRIRE risque de refuser le véhicule ou faudra t-il que je remette tout cela comme d'origine. Ces modifications seraient-elles acceptées si le véhicule passait en collection ?
PS : Je n'ai pas encore acheté le véhicule mais ça me démange ...
toy29
Quatre-Quatreux

mine

Message par toy29 »

salut,
sans quel pays vas-tu l'acheter?car cee sauf suisse,GB tu peux l'immatriculer direct,mon ancien hzj73 venait de belgique dont cee pas de problème
s'il viens de suisse, par exemplede chez afolter,demande meur tous les papiers qu'il faut,pour le passage à la DRIRE(ex mines),je te conseille de le remettre à l'état d'origine,à part l'attache remorque,mais sans pare buffle,pare chocs,feux,hard top,jantes,pneus d'origine.
@+

toy29 à la recherche d'un bj42 année 1983/84
toy29
Quatre-Quatreux

mine

Message par toy29 »

salut,
dans quel pays vas-tu l'acheter?car cee sauf suisse,GB tu peux l'immatriculer direct,mon ancien hzj73 venait de belgique dont cee pas de problème
s'il viens de suisse, par exemplede chez afolter,demande meur tous les papiers qu'il faut,pour le passage à la DRIRE(ex mines),je te conseille de le remettre à l'état d'origine,à part l'attache remorque,mais sans pare buffle,pare chocs,feux,hard top,jantes,pneus d'origine.
@+

toy29
Quatre-Quatreux

mine

Message par toy29 »

salut,
dans quel pays vas-tu l'acheter?car cee sauf suisse,GB tu peux l'immatriculer direct,mon ancien hzj73 venait de belgique dont cee pas de problème
s'il viens de suisse, par exemple de chez afolter,demande leur tous les papiers qu'il faut,pour le passage à la DRIRE(ex mines),je te conseille de le remettre à l'état d'origine,à part l'attache remorque,mais sans pare buffle,pare chocs,feux,hard top,jantes,pneus d'origine.
@+

Babcools
Quatre-Quatreux

re: PASSAGE AUX MINES

Message par Babcools »

C'est pas un doublon ce post ? :~:
Toyota HDJ 100 VX 4.2 TD de 99... Baptisé : "mon Mulet"
"Rien ne sert de courir....il faut rouler en Toy."
Répondre