Pour ou contre adhérer au Codever?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pour ou contre adherer au CODEVER ?

Message par crazy-hilux »

talviv44 a écrit : ;)

J'abonde pour partie dans ton sens, dès l'instant où les points importants "de non-notion de sport" seront clairement mis au "rencart" dans les "négociations off" qui se font actuellement .............

Il ne peut y avoir de "compromis" de la part "des négociateurs" qui se disent "représentants" des pratiquants de "loisirs motorisés" .

J'ai l'impression de revivre une certaine époque (pas si lointaine) ou nous étions plusieurs a théoriser sur les "P...de PDIRM" et leurs effets nocifs dans la majorité de leur possible mise en oeuvre.....

:malade:

C'est certain que, comme le détaille plus haut CHRISTIAN-STYLING", la majorité des usagers de 4x4 ne sont pas des pratiquants d'un sport automobile de plus.
Mais il y a aussi necessité à proteger et encadrer la minorité qui veut pratiquer une rando sportive (comme le font les randonneurs pédestres d'ailleurs...) sans la parquer dans des "réserves". :malade:
Seul le trial ou le cross peuvent et doivent se pratiquer en espace clos, à condition qu'on leur en laisse... :hein:
Mais pour repondre à tes propos, la négociation, c'est par définition, un échange de concessions faites de part et d'autre pour parvenir à un compromis (et "compromis, chose due"...)!!! (la négociation, c'est mon métier ...!) ;)
C'est pour cela que je considère comme nécessaire d'adhérer à la fois :
a) à une instance représentative dans le cadre de négociations multipartites
b) à une instance revendicative pure et dure de notre spécificité
c) et pour ceux que cela concerne, à une structure fédérative pour une pratique des "sports de nature automobile" libres et raisonnés.
Dans cette optique, je ne juge pas les différentes entités antagonistes, mais bien au contraire complémentaires, sous réserve qu'elle mêmes se considérent ainsi.. :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
RV

re: Pour ou contre adhérer au Codever?

Message par RV »

Grain.de.Sable a écrit :faire du TT n'est pas un sport mais un loisir .. hors les loisirs sont placés sous l'égide de quel ministère ????
Jeunesse et sports sous l'appellation "sports de loisirs" :mad:

Dites chef ! çà comprend le portique à balançoire dans mon jardin ? C'est rattaché à quelle fédération ? :D

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
le fou furieux
Maieutikos

reponse

Message par le fou furieux »

je suis d'accord avec crazy une negociation est une suite de compromis....
juste au cas ou, nous avons en face de nous des personnes pour qui compromis ne fait pas parti de leur vocabulaire... dois ton regretter le coté dur pour ne pas dire extremiste du codever d'une certaine epoque et décrié par certain...je ne pense pas car en face il profite de ce "ramollissement" pour attaquer de toute part :confused: .
je fais de la rando depuis pres de 20 ans maintenant et de la compet depuis 99 ... fut une epoque malgres tout ce qu'on pouvait entendre les relations avec les usagers des chemins et leurs proprietaire etait cordiale jusqu'au jour ou je faisait une rando un peu musclé dans le nord "le bedoule trophy " pour ce qui ont connu ou je me suis fait charger par un tracteur avec une herse a foin baissé au niveau du pare brise ... :mad: . suivi d'un veritable traquenard et course poursuite dans les rues du villages ( tracteurs en travers, camion citerne en travers voie principal etc) j'ai voulu porter plainte la reponse du gendarme " faut les comprendre"
a partir de la j'ai compris que ce serai "la guerre" surtout avec des gens en face dont pour certain le q.i ne depasse pas celui d'une vache :malade:
tout ca pour dire que qu'il ne faut pas jeter la pierre au instance qui nous represente mais avoir l'oeil et ne pas les laissé tout faire sous pretexte d'une adhesion et que si notre defense doit passer par l'adhesion a plusieurs groupe pourquoi pas des l'instant ou il y a une certaine cohesion avant toutes negociations car si un dit rouge l'autre dit vert il faut que le jour fatidique ce soit orange....a+ lff :eek:
patrolman
Quatre-Quatreux

Non, je n'adhère plus !

Message par patrolman »

Bonjour,

Le constat :
- Le Codever a accepté la notion des SPORTS DE NATURE en prétextant que les institutionnels parlent aussi d'activités de pleine nature ....
- Le Codever accepte donc les lois correspondantes.
- Le Codever approuve les participations aux CDESIs où l'on parle de sports de nature.
- le Codever accepte les PDIRMs (en ayant la soi disant garantie de ne pas être parqué)
- Le Codever marche main dans la main avec la FFM, laquelle a écrit le décret Sarko (2006-554).
- Le codever engloutit un quart de son budget pour payer le directeur du Codever (2000 euros net par mois) et le mi temps d'une personne proche au directeur en tant que secrétaire, alors que Jean Pierre Steiner a remplit cette fonction sans salaire pendant ...... (bien sûr, il avait sûrement des remboursement mais pas un salaire aussi conséquent).

Pour ces raisons et d'autres, je n'adhère plus au Codever et je n'adhère à plus rien.
Le Codever a reproché pendant plusieurs années certaines choses à la FF4x4, et maintenant elle fait ces choses réellement !

Désolé pour ces vérités qui m'attristent.
J'ai la forte impression que le codever défend les pros.
Et je n'aime pas que le président du codever soit un salarié (organisateur) d'un enduro moto. Où est le 4x4 ????
Bon dimanche
Nicolas
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

patrolman a écrit :Bonjour,

Le constat :
- Le Codever a accepté la notion des SPORTS DE NATURE en prétextant que les institutionnels parlent aussi d'activités de pleine nature ....
- Le Codever approuve les participations aux CDESIs où l'on parle de sports de nature.
- le Codever accepte les PDIRMs (en ayant la soi disant garantie de ne pas être parqué)
- Le Codever marche main dans la main avec la FFM, laquelle a écrit le décret Sarko (2006-554).
- Le codever engloutit un quart de son budget pour payer le directeur du Codever (2000 euros net par mois) et le mi temps d'une personne proche au directeur en tant que secrétaire, alors que Jean Pierre Steiner a remplit cette fonction sans salaire pendant ...... (bien sûr, il avait sûrement des remboursement mais pas un salaire aussi conséquent).

Pour ces raisons et d'autres, je n'adhère plus au Codever et je n'adhère à plus rien.
Le Codever a reproché pendant plusieurs années certaines choses à la FF4x4, et maintenant elle fait ces choses réellement !

Et je n'aime pas que le président du codever soit un salarié (organisateur) d'un enduro moto. Où est le 4x4 ????
Bon dimanche
Nicolas
plus que des coups de gueules style "je suis persuadé que, mais j'ai pas de preuves" ça, ça me fait réfléchir.....et surtout hésiter.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

PatriceL a écrit :Cà ce n'est pas de notre ressort mais celui de l'Etat et plus précisément du ministère SJS... nous sommes en démocratie... heureusement... ;) respectons les lois et ceux qui les ont votées...que nous avons élus au suffrage universelle...
Justement, comme on es en démocratie, on a le droit de l'ouvrir tant que la loi n'est pas écrite afin d'expliquer au legislateur qu'il se trompe.

Comme tu le dis, le suffrage universel, c'est nous, les élus le sont pour nous représenter nous, et pas les petits lobbies qui essaient de se faire une place au soleil. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

crazy-hilux a écrit :C'est certain que, comme le détaille plus haut CHRISTIAN-STYLING", la majorité des usagers de 4x4 ne sont pas des pratiquants d'un sport automobile de plus.
Mais il y a aussi necessité à proteger et encadrer la minorité qui veut pratiquer une rando sportive (comme le font les randonneurs pédestres d'ailleurs...) sans la parquer dans des "réserves". :malade:
Seul le trial ou le cross peuvent et doivent se pratiquer en espace clos, à condition qu'on leur en laisse... :hein:
Mais pour repondre à tes propos, la négociation, c'est par définition, un échange de concessions faites de part et d'autre pour parvenir à un compromis (et "compromis, chose due"...)!!! (la négociation, c'est mon métier ...!) ;)
C'est pour cela que je considère comme nécessaire d'adhérer à la fois :
a) à une instance représentative dans le cadre de négociations multipartites
b) à une instance revendicative pure et dure de notre spécificité
c) et pour ceux que cela concerne, à une structure fédérative pour une pratique des "sports de nature automobile" libres et raisonnés.
Dans cette optique, je ne juge pas les différentes entités antagonistes, mais bien au contraire complémentaires, sous réserve qu'elle mêmes se considérent ainsi.. :no:

:hein:

Si je "décortique" le mot "compromis"....y a un "gros" problème ...

Moi, je reste sur la position.....que la pratique, ou la possession d'un 4x4 qui fait le double emploi de loisirs et de "déplacements doux" ne doit EN RIEN être assimilé à l'obligation de la "notion" sport ....et c'est mon opignon j'ai le droit de le partager avec ceux qui sont de la mème "confession" ........ :eek:

Pour l'heure je retourne à la tonte de mon terrain .....et j'espère que les "oiseaux" de mauvaise augure ne vont pas m'obliger à faire "de la catégorie sport" de ma tondeuse auto-portée............
:rolleyes:

:mad:

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

patrolman a écrit :Bonjour,

Le constat :

Bon dimanche
Nicolas
;)

Merci, Nicolas.

je vois que les "chose" de la vie....de certains "diplomates" te gonflent tout comme moi ;)

:no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

c'est dommage, le Codever parait avoir des avantages pour nous... :no:
mais de nature méfiante, j'ai du mal à accorder ma confiance à des gens qui profitent du système...
D'un autre coté, s'occuper d'un organisme tel que le Codever réclame sûrement beaucoup de temps, et nous ne sommes pas tous rentiers, ni retraités, alors pourquoi ne pas salarier quelqu'un...pour le reste, j'ai pas d'info!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
le fou furieux
Maieutikos

mefiance

Message par le fou furieux »

je vois que je ne suis pas le seul a avoir quelques infos ...a la lecture du post de patrolman je ne peux que me feliciter d'avoir cette mefiance et quand je dis que malgres les querelles internes une sonnette d'alarme a été tiré....
jp steiner n'est peut etre pas le meilleur mais il n'a pas vendu son ame au :diable: ( le notre non plus d'ailleur ;) ) le probleme c'est que l'unitt ne fait pas dans le juridique ce qui pour le particulier et les clubs affiliés est dommageable.. :(
car tout le monde va devoir ce transformer en avocat....
le fait que le codever rassemble tout ce que les loisirs nature comptent de pratiquant n'est pas un probleme en soit mais il ne faut pas qu'il oubli le pourquoi de sa naissance et de son combat ( fort bien fait jusque maintenant )
a+ lff :eek:
Répondre