bloquage de ponts pour kzj90 GX

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bloquage de ponts pour kzj90 GX

Message par didierMPL »

ca fait plusieurs jours que je cherche et recherche sur le forum, mais bon je trouve personne qui l'a fait.
J'ai acheté un GX, deja parce que j'avais l'occasion sous la main, mais surtout parce que j'aime pas les elagisseur d'aile en plastique des VX.
par contre comme sur tout les GX, je n'ai pas de bloquage de ponts.
la solution serait peut etre de passer avec des ponts de VX avec bloquage electrique a l'arriere, mais j'aime bien le couple conique en 41/10 du GX, qui avec des roues en 265/70/16 me permait d'avoir un moteur qui tourne plus bas en regime sur la route.
donc je voulais savoir s'iul existait des nez de pont avec bloquage de differentiel qui puisse s'adapter. et eventuellement si cela etait aussi possible sur l'avant.
ou alors faut il investir dans des differentiels autobloquant (autodebloquant?), et si c'est le cas, chez qui se fournir pour avoir un prix raisonnable.

voili voilou, j'espere que certain parmi vous pourrons me donner des details.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
le fou furieux
Maieutikos

blocage

Message par le fou furieux »

:) pour faire simple tu dois effectivement trouver un pont de vx ensuite tu l'ouvres tu mets ton couple conique( qui ce monte sans aucun probleme ) et ensuite tu vois avec luc 007 a qui j'ai vendu un pont pour faire la manip qui te donne le branchement electrique ... :) ;) voila ca c'est fait ... :D pour l'avant je n'est pas de solution a te proposer si ce n'est de monter de l'arb ou equivalent mais perso je n'en ai jamais vu ... de plus le pont avant etant un peu fragile fait attention
a+ lff :eek:
Thiérache
Quatre-Quatreux

re: bloquage de ponts pour kzj90 GX

Message par Thiérache »

le fou furieux a écrit : :) pour faire simple tu dois effectivement trouver un pont de vx ensuite tu l'ouvres tu mets ton couple conique( qui ce monte sans aucun probleme ) et ensuite tu vois avec luc 007 a qui j'ai vendu un pont pour faire la manip qui te donne le branchement electrique ... :) ;) voila ca c'est fait ... :D pour l'avant je n'est pas de solution a te proposer si ce n'est de monter de l'arb ou equivalent mais perso je n'en ai jamais vu ... de plus le pont avant etant un peu fragile fait attention
:confused: :confused: :confused: :confused: :raleur: :tomate: :non: :?: Si tu dis vrai Fou Furieux, j'suis déçu viewtopic.php?t=60774&page=5 " pour adapter un nez de pont avec blocage il faut "une découpe suplémentaire "
Je lui en veut pas, il est sympat dans la vie. ;)
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

Pattbo avait des ARB sur son KZJ 95, en tout cas au moins un à l'AV, a priori il en était satisfait.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

je veux pas dire de c........ mais je crois bien que le blocage arrière existait en option sur le 90GX donc ça doit se trouver :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
le fou furieux
Maieutikos

option

oui ca ce trouve sur ...les vx car comme c'etait une option constructeur il montait un pont de vx a celui qui prennait l'option ..
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Gilbert30 a écrit :je veux pas dire de c........ mais je crois bien que le blocage arrière existait en option sur le 90GX donc ça doit se trouver :hein:
le fou furieux a écrit :oui ca ce trouve sur ...les vx car comme c'etait une option constructeur il montait un pont de vx a celui qui prennait l'option ..
:tron: Précision pour qui ne le sait pas : les rapports des ponts de VX ne sont pas les mêmes que pour les GX
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
le fou furieux
Maieutikos

decu

salut thierache pourquoi es tu decu
si c'est par le fait qu'il faut changer le pont arriere ... je n'y suis pour rien ;) sinon je ne vois pas par quoi ! explique...
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

le fou furieux a écrit :salut thierache pourquoi es tu decu
si c'est par le fait qu'il faut changer le pont arriere ... je n'y suis pour rien ;) sinon je ne vois pas par quoi ! explique...
Salut, :) t'y es pour rien.
Je suis déçu car j'ai abandonné ma recherche de nez de pont AR avec blocage en ayant lu qu'il faudrait remplacer le pont entier pour l'adapter (ce qui semble donc ne pas être exact :hein: ).
Au plaisir de vous lire.
le fou furieux
Maieutikos

pont

non tu as du mal comprendre il faut bien changer le pont complet car le plan de joint du pont vx est different ... ;) et le nez de pont a une forme differente ( cause blocage ) donc il te faut changer le pont complet seul les couple conique sont interchangeable entre vx et gx ...
ne sois pas decu et continu tes recherches
Répondre