ça commence à me gaver (pédale de frein molle)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

chasseur62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça commence à me gaver (pédale de frein molle)

Message par chasseur62 »

bin a mon avis si tout marche bien que tu ne perds pas de liquide (niveau stable) et aucuns désequilibres au freinage alors laisse courir . :mad:

un servo-frein est horriblement cher en + si tu comptes le changer

avant ma cabrio vw avait ce probléme qui n'a jamais rien géné au fonctionnement correct et au controle tech. R.A.S .
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
badboy38
Quatre-Quatreux

Message par badboy38 »

comment tu purge, en mettant le bocal en pression ou en actionnant la pédale de frein ??? tu commence par qu"elles roues????? as tu un ABS ????

certain MC lâche à la purge, parce qu'il sont stockés un certain temps et les premiers mouvement du piston sans liquide esquinte les joints qui perdent leurs étanchéités, sa arrive mais jamais eu de retour de se défaut chez nissan.

pour info, on commence par purgé les roues AV et après les roues AR et si possible le véhicule sur ses roues à cause des limiteurs de pression en charge, tu remplis le bocal et tu purge jusqu'à ce qu'il soit presque vide, tu le remplis et tu passe à la roue suivante et ainsi de suite, tu à peut ètre encore des bulles d'air dans le circuit, se qu'il me semble le plus probable.

tiens nous au courant.
un NISSAN ou rien trol 3.0l bva 2002

no fear BAD BOY
jouet 650 BANDIT
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

pour info, on commence par purgé les roues AV et après les roues AR et si possible le véhicule sur ses roues à cause des limiteurs de pression en charge, tu remplis le bocal et tu purge jusqu'à ce qu'il soit presque vide, tu le remplis et tu passe à la roue suivante et ainsi de suite, tu à peut ètre encore des bulles d'air dans le circuit, se qu'il me semble le plus probable.

:mad: :mad: non non monsieur la purge se fait en commençant par la roue la plus éloignée tout en revenant sur la plus proche du MC soit la roue avant cotes MC
c'est comme ça qu'on me l'a enseigné dans les garages .

d'autres avis ???
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

salut,
l'ordre de la purge a été respecté (revue technique), du moins au début, mais comme le résultat n'était pas bon, j'ai essayé dans dans le désordre (pmu), toujours pas bon, je me suis méfié d'un stockage long et de coupelles sèches, j'ai donc laissé couler le ldf doucement, presque par gravité. Le circuit sur le t2 est bizarre je trouve, quand on est face au MC (positionné hors de la voiture) la sortie droite freine directement la roue coté conducteur, la sortie gauche alimente la roue passager et le répartiteur ar par l'intermédiaire d'un raccord. la troisième sortie (en fait entrée) est le retour du répartiteur dans le cylindre de récupération/bocal. :mad: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???
je vais récupérer un cerveau frein d'occase la semaine prochaine pour essayer, on va bien voir...
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
vitom
Quatre-Quatreux

Message par vitom »

j'ai le meme probleme tien nous au ju.
FORD MAVERICK court 94 177000 km.
badboy38
Quatre-Quatreux

Message par badboy38 »

:mad: :mad: non non monsieur la purge se fait en commençant par la roue la plus éloignée tout en revenant sur la plus proche du MC soit la roue avant cotes MC

d'autres avis ???[/quote]

perso, je sais pas ou ta appris sa, j'ai jamais vu de purge pareil chez n'importe quels constructeurs en 15 ans de métiers, pour info les freins qui ont le plus de débit et de puissance sont les roues avant sais pour sa qu'on commence toujours par les roues avant et on fini par l'arrière aussi à cause des limiteurs qui joues suivant la charge du véhicule.
un NISSAN ou rien trol 3.0l bva 2002

no fear BAD BOY
jouet 650 BANDIT
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

l'arme fatale 38 a écrit : :mad: :mad: non non monsieur la purge se fait en commençant par la roue la plus éloignée tout en revenant sur la plus proche du MC soit la roue avant cotes MC

d'autres avis ???
perso, je sais pas ou ta appris sa, j'ai jamais vu de purge pareil chez n'importe quels constructeurs en 15 ans de métiers, pour info les freins qui ont le plus de débit et de puissance sont les roues avant sais pour sa qu'on commence toujours par les roues avant et on fini par l'arrière aussi à cause des limiteurs qui joues suivant la charge du véhicule.[/quote]

si si, chasseur à raison, en général on commence par la roue la plus éloignée du MC, et en se rapprochant, mais sur le terrano c'est un peu différant, il faut commencer par le limiteur, la roue avant gauche est branchée directement sur une sortie du MC :no: je pars le 11 avril pour le Maroc, il faut que cela fonctionne d'ici là, j'attends les conseils des KADORS qui hantent le forum, et qui semblent briller par leur silence... :D sont en vacances peut-être! en tout cas merci à ceux qui tentent d'émettre des hypothèses, je suis preneur de toutes, mêmes le plus farfelues,ah, j'oubliais, Nissan ne garanti pas que si il me fournissent un nouveau MC, cela résoudra le problème alors.... je continue à chercher. :malade:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

juste une petite suggestion .... timide ... au cas où ... on ne sait jamais ...

Moi j'ai eu un jour l'impression que j'avais un pb de circuit de frein, il fallait que j'appuie plusieurs fois pour que ça prenne ... enfin le toutim habituel ...
la veille d'une rando ... je m'y rends justemetnen me disant on va contrôler tout ça ...

et résultat des courses, mon circuit de freinage allait très bien mais c'était au niveau des moyeu qu'il y avait un souci ... quand on démonte tout bazar de la roue, les joint spi, les rondelles, les roulements ... ben dans le tas, ya un joint qui sert au freinage ... il était foutu le bougre ... :confused:

réparation à l'africaine ... et depuis pas de souci (bon je vous rassure j'ai commandé tout l'ensemble pour tout refaire de A à Z sur les 4 roues ...).

Bon je tiens à dire que c'est sur un land de plus de 20 ans donc pas dit que ce soit applicable à votre cas ...

(je suis désolée ... mais vous aurez remarqué la technicité de ma réponse ... :D )
ImageImage
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

[quote="Grain.de.Sable"]juste une petite suggestion .... timide ... au cas où ... on ne sait jamais ...

Moi j'ai eu un jour l'impression que j'avais un pb de circuit de frein, il fallait que j'appuie plusieurs fois pour que ça prenne ... enfin le toutim habituel ...
la veille d'une rando ... je m'y rends justemetnen me disant on va contrôler tout ça ...

et résultat des courses, mon circuit de freinage allait très bien mais c'était au niveau des moyeu qu'il y avait un souci ... quand on démonte tout bazar de la roue, les joint spi, les rondelles, les roulements ... ben dans le tas, ya un joint qui sert au freinage ... il était foutu le bougre ... :confused:

réparation à l'africaine ... et depuis pas de souci (bon je vous rassure j'ai commandé tout l'ensemble pour tout refaire de A à Z sur les 4 roues ...).

je vois, en fait tu avais du jeu dans les roulements de roues, et les disques "bougeaient" dans les étriers, j'ai vérifié, pas de jeu aux moyeux. bien essayé quand même!
Bon je tiens à dire que c'est sur un land de plus de 20 ans donc pas dit que ce soit applicable à votre cas ...
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

earl a écrit :perso, je sais pas ou ta appris sa, j'ai jamais vu de purge pareil chez n'importe quels constructeurs en 15 ans de métiers, pour info les freins qui ont le plus de débit et de puissance sont les roues avant sais pour sa qu'on commence toujours par les roues avant et on fini par l'arrière aussi à cause des limiteurs qui joues suivant la charge du véhicule.
[/quote]si si, chasseur à raison, en général on commence par la roue la plus éloignée du MC, et en se rapprochant, mais sur le terrano c'est un peu différant, il faut commencer par le limiteur, la roue avant gauche est branchée directement sur une sortie du MC :no: je pars le 11 avril pour le Maroc, il faut que cela fonctionne d'ici là, j'attends les conseils des KADORS qui hantent le forum, et qui semblent briller par leur silence... :D sont en vacances peut-être! en tout cas merci à ceux qui tentent d'émettre des hypothèses, je suis preneur de toutes, mêmes le plus farfelues,ah, j'oubliais, Nissan ne garanti pas que si il me fournissent un nouveau MC, cela résoudra le problème alors.... je continue à chercher. :malade: [/quote]

:hein: oui je pense bien avoir raison sur ce coup là :) jusqu'a preuve du contraire je suis ouvert pour augmenter mon savoir ;)

L'armefatale : cette méthode de purge et traditionnelle maintenant si tu es en concession (garage) vous vous purgez avec un systéme automatique ce qui rend ta théorie efficace non ?? :hein:
Répondre